Commentaires : MG continue d'électriser l'Europe avec sa nouvelle MG Mulan et son 0-100 km/h en 4 secondes!

Le groupe MG vient d’officialiser sa petite compacte électrique, qui répond au nom de Mulan.

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si le rapport prix / autonomie est efficace, ça pourrait être un bon choix.

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Par contre prévoir un budget plus élevé pour les pneus, parce que vu la puissance développée au démarrage, ça dégomme… surtout les pneus.

Si … voilà le problème, c’est si.
Mais vu le problème du manque de station de recharge, du temps de recharge et du coup … je préfère miser sur l’hydrogène moins polluant à produite ( je parle de la pile à combustible et non de la production d’hydrogène )

Superbe ! Ne manque plus que des photos de l’habitacle, les caractéristiques techniques complètes et le prix.

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WAW incroyable l’accélération, ça va permettre de faire comme avec une voiture qui le fait en 10 secondes.

Ils feraient mieux de se concentrer sur des plus petits moteurs, avec de meilleures batteries et surtout avec des matériaux beaucoup plus écologiques (et éthiques), là ça serait « vert ».

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MG font vraiment de superbes voitures. Et en plus sur le tarif ils sont les meilleurs en rapport qualité/prix.

Non, pas de problèmes particulier au démarrage : l’un des avantages du moteur électrique, c’est qu’on peut contrôler son couple de façon extrêmement précise et rapide, contrairement à un moteur thermique.

Du coup le contrôle de traction sur les voitures électriques est bien meilleur que sur les thermiques, et malgré un couple bien plus élevé, elles patinent beaucoup moins.

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Non mais le 0 à 100 c’est un argument bidon, moi aussi en mode sport j’ai cramé mes pneus avec mon électrique et alors ? Ben tu le fais qu’une fois parce que tu veux pas changer tes pneumatiques toute les semaines.
En fait en électrique c’est comme pour un aspirateur la puissance tu peux l’avoir tout de suite, s’il n’y avais pas la régulation électronique on s’écraserai tous sur le mur en face du feux rouge comme des mouche sur un parebrise. Pas de boite, pas de montée en puissance, ce qui compte vraiment c’est l’autonomie mais dans la pratique toute les électriques avec un simple update de firmware ont la capacité de se transformer en balle de fusil.

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Sauf quand on veut vraiment les faire patiner ! :wink:

Je ne sors pas cette affirmation au hasard, j’ai lu une rubrique sur ce sujet où il est apparu que les VE consomment plus de pneus que les thermiques. Donc un 0 à 100 en 4 secondes, j’imagine la durée des pauvres pneus…

Oui, elles consomment peut-être plus de pneus, mais c’est bien plus à cause de leur poids supérieur que parce qu’elles patinent à l’accélération.

Vraiment, le contrôle de traction sur une électrique, c’est très fin, et à moins de le désactiver (ce que beaucoup de voiture ne permettent tout simplement pas), y a beaucoup moins de risque de patiner qu’avec une thermique, surtout une avec embrayage « manuel ».

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Hum. :smiley:
Une pile à combustible + la batterie associée, c’est exactement le même problème de pollution initiale qu’un VE sur batterie… Et c’est encore plus cher à produire!
Et pour le « plein », il n’y a pas beaucoup de stations non plus (et même bien moins que des bornes). Bref, à part la durée du plein qui est un avantage anecdotique dans la majorité des cas, l’H n’a pas grand intérêt! :stuck_out_tongue:

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Non, la pollution initiale est effectivement légèrement moindre sur une voiture à PAC que sur une voiture à batterie. Mais c’est vraiment pas énorme, et ça n’est que sur certaines formes de pollution.

Mais comme elle est supérieur à l’usage, au final sur la vie complète du véhicule, et même en prenant le cas le plus favorable pour la production d’hydrogène (100% produit directement sur le site de distribution et avec de l’électricité d’origine 100% renouvelable), la voiture à PAC a un bilan un peu moins bon que la voiture à batterie d’aujourd’hui. Et avec de l’hydrogène produit par vaporeformage dans des grosses usines puis transporté sur le site de distribution, le bilan est à peine meilleur que celui d’une VT diesel…

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D’après quelle étude? Donc quel est l’intérêt d’installer des bornes rapides qui coûtent plus cher? Juste pour les départs en vacances sur l’autoroute? En tout cas pour moi ça n’a rien d’anecdotique, une VE en charge sur le réseau est une voiture inutilisable. Mais sans doute suis-je dans la minorité.

Parce que passer de 4h pour le « plein » à 20 minutes, ça a beaucoup d’intérêt. Passer de 20min à 5min, ça en a beaucoup moins. Surtout si ça implique un triplement du coût du plein et qu’en plus le plein H2 c’est un plein où tu restes à côté de la voiture (donc 5 minutes perdues) alors que le plein électrique tu peux aller faire autre chose pendant ce temps (donc en fait, tu ne perds pas 20 minutes)…

Tu remarqueras d’ailleurs que justement, les bornes rapides on ne les met pas partout d’ailleurs… Parce qu’il y a plein d’endroit où charger en 20min n’a aucun intérêt. Par exemple tu verras pas un parking de cinéma avec des bornes rapides. Vu que de toute façon les voitures sont là pour 2h… Tu viens voir ton film, et tu repars avec ta voiture pleine, en n’ayant fait aucun détour pour rejoindre une pompe et en n’ayant consacré que 2x30s à ta charge, pour brancher et débrancher. Alors oui, pendant le film ta voiture est « inutilisable ». Ça tombe bien, t’en as pas besoin à ce moment…

0-100? Quel intérêt?
… elle fait combien au 0-80 km/h? :slight_smile:

Est-ce que ça ne diminue pas la durée de vie d’une batterie?

Et si toutes les bornes sont déjà occupées à ton cinéma, on fait comment? Parce que si tout le monde vient avec une VE pour la recharger pendant le film, ça en fait des bornes à installer! D’autre part quelqu’un sera-t-il en charge de vérifier qu’une VE branchée sur un parking de cinéma appartient bien à un client du cinéma?

La recharger en rapide tout le temps, oui, ça peut un peu diminuer sa durée de vie. Mais dans la vraie vie, y a pas souvent besoin de la recharge rapide…

À court terme, la législation imposera d’équiper au moins 20% des places. Sachant que ça sera comme ça sur tous les parkings publics et d’entreprises et qu’une voiture électrique a en moyenne besoin d’une ou deux charges par mois, ça devrait laisser de la marge.

Soit c’est un parking réservé aux clients du cinéma, et il doit donc déjà y avoir actuellement quelqu’un ou quelque chose pour vérifier (par exemple, utilisation du ticket de ciné pour pouvoir sortir du parking… j’ai connu un parking comme ça, qui tenait même compte de la séance à laquelle tu étais : parking gratuit pour la durée de la séance + 20 min avant et après, le reste du temps payant, et donc à la sortie tu fournissais ton ticket d’entrée et ton ticket de ciné pour le calcul de ton tarif).
Soit c’est un parking public à côté du cinéma, et là y a pas de raison de vérifier.

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Moi je veux bien, pourtant certaines publicités pour VE mettent cet argument en avant comme si c’était la norme, laissant croire aux clients potentiels que c’est le cas.

A condition je suppose de ne pas être un gros rouleur, c’est l’avantage d’une moyenne.