Mark Zuckerberg a annoncé la fin du fact-checking sur Meta et s’attaque au modèle européen de régulation, tandis qu’Elon Musk est accusé d’ingérence dans la politique européenne. L’UE doit réagir, selon maître Constantin Pavléas.
Ben qu’ils aillent. Faite un vrai concurrent de twitter et compagnie. Par contre, ne mettez pas l’argent public dedans.
Comme c’est amusant se faire traiter de « censeur » par un pays qui ordonne de détruire des livres qu’ils jugent « offensant » pour leur « morale » comme le malade imaginaire ou le rouge et le noir et qui en plus le font en brandissant la bible qui fait l’apologie de l’inceste.
Regardez donc de plus près la filiation des début de l’humanité selon eux et expliquez-moi donc comment ils ont fait pour descendre d’un seul couple sans se marier entre eux.
Je peux dormir tranquille… C’est pas demain la veille que nous aurons un réseau ASsocial Européen digne de ce nom. Il y a des problèmes autrement plus important à régler que d’essayer de concurrencer ces géants, qui serait de toutes façons voué à l’échec.
L’une des raisons que ZUCKERBERG n’a pas évoqué c’est que les modérateurs/contrôleurs subissent des chocs traumatiques ce qui s’est soldé par des procès à venir.
Le fait aussi que ces derniers d’un continent à l’autre sont moins payés .
Vous vouliez qu’il fasse quoi ZUCKERBERG ? le gars est attaqué de partout en ayant des amendes soit avec l’Europe,soit l’Angleterre,soit l’Australie et en plus il se coltine des procès avec ses employés.Au bout d’un moment il y a un point de rupture évident.
Réseaux sociaux EU = ZERO
OS (Android iOS) EU pour smartphones = ZERO
Applications bancaires EU pour smartphones => obligation de passer par USA (App Store et Google Store)
Je peux payer via smartphone sans aucune obligation de passer par Google (sur Android).
Il va s’en dire que les réseaux sociaux deviennent des influenceurs politiques, tant que ça restait dans le domaine conso je ne voyais pas de problème. Mais en se positionnant dans la vie politique ça devient une arme de propagande. Une seule solution, l’Europe doit créer en urgence un réseau social avec des modérateurs physiques et actifs, ce qui sous entend (et qui peut être réalisable), un décalage entre la création d’un post et sa publication. Bien entendu cela à un cout, mais qu’elle est le prix de la liberté ?
Moi également tout comme des centaines de millions d’utilisateurs Android, mais pas ceux qui utilisent les comptes bancaire EU.
Donner des leçons de la part d’un pays qui a collaboré en 40, ça aussi c’est amusant.
« La bible qui fait l’apologie de l’inceste », tu fais donc mention à l’Ancien Testament. Ne serais tu pas toi aussi antisémite ?
Tu vois, t’es pas le seul à savoir faire des amalgames. A la différence près que pour ma part c’est du sarcasme.
C’est quoi meta ???
Une multinationale américaine fondée en 2004 par Mark Zuckerberg
Les socio démocrates, on les entend moins quand Soros les arrose de 200 millions par an pendant 30 ans pour influencer les consciences, et que 22 de ses anciens employés font parti des 100 juges de la CEDH entre 2009 et 2019. On ne parlera pas non plus des bakchichs qataris.
Ça sent la fin de règne à Bruxelles.
VDL, Meloni et le futur chancelier Allemand n’iront pas sur ce chemin. Macron ? Il n’existe déjà plus sur l’échiquier mondial.
La calomnie et l’insulte sont gérés par la loi. Mettez des milliards d’amendes à des insultes avérées non retirées et vous verrez si la regulation ne se fera pas
Par contre le raisonnement, il y a des comportements inacceptables, il faut donc censurer au nom de la bien pensance est une idée faciste utilisée par les pires régimes et en plus stupide car mènera des tours de babels de réseaux sociaux et provoquera des réactions épidermiques avec des guerres de classes et de castes.
Personne ne peut dire aujourd’hui qui sera au pouvoir demain, utiliser la censure se retournera forcément contre les instigateurs et ils n’auront que leurs yeux et leur connerie pour pleurer
La censure est l’ennemie de la liberté, le poison lent des démocraties, c’est la solution des lâches et des imbéciles en quête de solutions de facilité et en aucun cas et sous aucun prétexte il ne faut l’utiliser
Edité
Sinon cet avocat vise juste dans l’ingérence que pratique les usa via ses géants informatiques. Nous avons beaucoup de leviers sur lesquels jouer pourtant mais pour cela il faut un profond changement de dirigeants politiques .
Question : a-t-on un besoin VITAL, FONDAMENTAL, EXISTENTIEL, de réseaux dits sociaux ?
Oui, les êtres humains ont besoin de communiquer en eux, comme de se rassembler en groupe.
Cela est intrinsèque à notre espèce.
La solution est pourtant très simple : SUPPRIMER ces foutus réseaux sociaux. Point…
Tout le monde ne s’en portera que mieux.
Retour à la vraie vie…
Allez chiche !!!
Un forum comme celui de Clubic EST aussi un réseau social, et vu qu’il y a de plus en plus de réponses nauséabondes ce serait peut-être une bonne chose en effet
Des réseaux sociaux européens, oui, ce n’est pas impossible. Autrefois Google était seul, puis est arrivé Facebook, Instagram, TikTok, etc.
Non tout simplement, il faut que l’Europe fasse respecter sa définition de la liberté d’expression sur son territoire. Il faudrait aussi par exemple que l’Europe impose le fact-checking aux grands réseaux sociaux.
Il y a des normes de qualité pour la construction automobile ou l’alimentaire. Il ne faut pas craindre des normes de qualité concernant les réseaux sociaux. On a tous à y gagner.