Dans un selfie virtuel publié sur son compte Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée du metaverse Horizon Worlds en France et en Espagne.
" Des épisodes de violences ont marqué les débuts de la plateforme : lors de la phase de bêta test, une utilisatrice a été victime d’agression sexuelle sur la plateforme par d’autres utilisateurs, qui ont commis des attouchements sur son avatar."
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Mdr ? Agression ? attouchement ? viol collectif ? comment c’est possible ?
Environ 500 € le billet d’entrée …
viol ? Les avatars sont donc dotés de sexe ?
Franchement on connaît le but du metaverse… proposer des magasins virtuels et une vie virtuelle pour que tu achètes tout en double virtuel et au même prix qu’en vrai. Une paire de basket : 100 euros en vrai, et une seconde dans le metaverse pour ton avatar à 100 euros … mais celles-ci sont une édition limitée à 50 exemplaires ! Et bientôt …De l’électricité pour ton logement virtuel par ENGIE ! Mais c’si c’est trop cher tu pourras changer de fournisseur ! Et peut être des impôts virtuels pour que Facebook entretienne ta ville virtuelle… est ce qu’on gagnera de l’argent virtuel avec un boulot virtuel d’éboueur virtuel ? Est ce qu’on aura une retraite virtuelle ? J’ai troooop hâte de donner mon argent en double ! les gars qui ont inventé ce concept sont des génies ! Pourquoi fabriquer des baskets en vrai avec une marge de x2 alors que tu peux faire une skin en 2 min et les vendre à peine moins cher pour une marge de x100… après on se demande pourquoi on ne trouve plus de personnes dans certains boulots. Pourquoi aller bosser comme serveur alors que tu gagneras plus à ouvrir un restau virtuel dans le metaverse …
J’espère que ce Metaverse là fera un énorme flop pour que Facebook comprenne un peu la leçon.
Le seul Metaverse qui devrait exister devrait être totalement libre et open source pour que toutes les sociétés puissent venir y proposer leurs solutions.
Et concernant les viols, c’est regrettable et lamentable que le côté virtuel désinhibe certaines personnes assez tordues pour se livrer à ce genre de choses, même en virtuel.
Pourquoi ne pas ajouter au Métaverse un casier judiciaire pour pouvoir identifier tous les auteurs de viols?
« une utilisatrice a été victime d’agression sexuelle (…) qui ont commis des attouchements sur son avatar. Une autre utilisatrice y a été victime d’un viol collectif »
On se croirait vraiment dans Southpark en lisant ce genre d’article. ça devient effarant.
Entre les débiles profonds et les débiles profondes, je crois que je vais me passer de ce meta. Pourtant le métaverse et la VR me font rêver depuis « le cobaye ». Le soucis majeur étant les gens, je crois que je préfère les PNJ XD
D’apres le contenu de cet article et sa photo, ce metaverse semble laid et limite comparer a Second Life ou on peut porter une protection pour eviter les contacts entre avatar ou bloquer les personnes a plusieurs niveau, texte, voix et avatar. Pour faire mieux que Second Life qui a 20 ans il va falloir beaucoup de travail a Meta.
« pointant du doigt le fait que Meta n’a pas pensé aux conséquences éthiques et sociales d’un espace virtuel comme Horizon Worlds »
Ah bah oui, c’est pas comme si il y avait pas eu des centaines d’espaces virtuels déjà par le passé, genre Second Life pour ne citer que le plus connu, ou des mecs se faisaient des skins avec des énormes chibres, et où ça dégénérait en porno à vitesse grand V…
Pour le sexe ‹ multimedia ›, le metaverse est ce qu’il y a de mieux. Une porte a tous vos fantasmes et desirs caches. C’est quand meme bien mieux que des photos, histoires, films ou jeux video de serie x ou l’on fini presque toujours a endomager sa manette ou sa souris pour reussir a accomplir son acte.
Dans un metaverse la chose la plus importante est que l’ergonomie soit excellente et penser pour etre utilise a une main.
A la lecture sa donne vraiment envie… de pas y aller, heureusement. la barrière, c’est uniquement pour ne pas y toucher … à cette arnaque bien entendu !
Cité dans l’article : « vous vous déplacez dans le jeu depuis votre salon. Vous pouvez aussi vous téléporter »
Et Zut je viens de me téléporter dans un mur…^^
Steven Spielberg est un visionnaire quand on pense à son film :
Ready Player One
Tous publics 2018 ‧ SF/Action ‧ 2h 20m
tres convainquant
j’ai mis un commentaire qui apparemment est très mal passé au sujet du viol et des femmes, donc faites attentions à ce que vous dites!
C’était amplement justifié vu le niveau…
Si tu veux
Étonné de voir que l’appli n’était pas accessible avec mon Quest alors qu’il est écrit dans le descriptif de l’appli « compatible Quest et Quest 2 » (et pour preuve, elle s’installe très bien alors qu’il n’est pas possible d’installer une appli non destinées à telle ou telle plateforme)… après recherche rapide, apparemment Meta a fait une belle entourloupe aux possesseurs du Quest premier du nom… ils leur ont laissé l’accès pendant toute la durée de la beta, et maintenant que c’est en prod, un message d’erreur apparaît, invitant à se procurer le Quest 2 qui reste donc le seul compatible (maintenant qu’il est passé à un prix bien regonflé…). Personnellement moi-même ça m’évitera d’aller perdre du temps à tester quelque chose qui semble visiblement aussi inutile qu’un trou de balle au niveau du coude (alors ? qui qu’a retrouvé la référence ? ), mais ça avait tout de même piqué ma curiosité au vif
Sacré manque de respect pour les pionniers du truc quand même…
Lol, je me souviens de l’époque sur WOW ou chacuns se rentrait dedans ou fessant des /suivre etc. Sans compter les insultes des joueurs qui ne savaient pas se tenir droit en raids La fragilité de notre époque lol.