Commentaires : Meta Horizon Worlds est dispo en France : qu'est-ce que c'est et comment rejoindre le metaverse?

ça existait déjà sur second life

Casiers judiciaires virtuels pour auteurs de viols virtuels. Mais les avatars ne semblent pas avoir de sexe (utilisable virtuellement) puisqu’ils n’ont que la moitié supérieure du corps.

Je ne pense pas que notre société soit prête pour le métavers. Pour commencer, il faut un onéreux casque pour participer. Et jadis…les Chats, Forums, Messengers, Skype, FB, Whatsapp…n’avaient/n’ont pas besoin d’un achat particulier…et ce casque n’est pas pratique et peut provoquer des nausées. Tandis que l’intérêt de tout ça pour le moment est à trouver. Sans oublier que ce Horizon Worlds est ouvert depuis presque 9 mois aux États-Unis et Canada, et pas beaucoup d’utilisateurs.

C’est jouable en solo ? :japanese_goblin:

Laissez donc cette aberration de côté : sortez, rencontrez, partagez, vivez le monde qui vous entoure.

Ensuite, l’entreprise a modifié les paramètres du jeu afin d’empêcher les avatars de s’approcher les uns des autres grâce à une barrière de protection.

C’est vachement social leur truc dis donc

c’est plutôt Ernest Cline le visionnaire :wink:

Spielberg n’a fait « que » l’adapter au grand écran

1 « J'aime »

tu ma tué :slight_smile:

Oh moi qui pensais que c’était une création « originale ».

très bon livre, forcément meilleur que le film, même si le film lui rend bien honneur contrairement à certaines adaptations (au hasard le film « La Stratégie Ender ») :wink:

Beaucoup de choses proviennent des romans de S-F. Je prend souvent cet exemple de la nouvelle de Murray Leinster :

Dans la nouvelle Un Logic nommé Joe (A Logic Named Joe, 1946) , il anticipe de façon stupéfiante Internet et les micro-ordinateurs grand public connectés à Internet (qu’il appelle des « logics »)

Dans la nouvelle, un logic est un terminal installé chez chaque citoyen, qui peut lui poser des questions et lui demander de faire des recherches dans n’importe quel domaine, on peut donc effectivement parler de prévision stupéfiante d’Internet. ^^

Tu peux me citer quelques auteurs que tu as lu, STP, c’est pour en découvrir éventuellement d’autres auteurs que ceux que je connais, ,déjà je prend note de « Murray Leinster », inconnu à mon bataillon, merci.

J’ai bien rigolé en lisant l’article. Merci

Ouf, pour la plupart ce sont d’anciens auteurs de la grande époque de la S-F, les années 1950-60-70, et il y en a eu tellement. ^^

Robert A. Heinlein (Starship Troopers est tiré de son roman Étoiles, garde-à-vous) , Alfred Bester, Arthur C. Clarke, Theodore Sturgeon, Clifford D. Simak, Philip K. Dick (son roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques a donné Blade Runner ), A.E. Van Vogt*, Jack Vance, qui était capable d’imaginer des univers entiers cohérents et détaillés…tous aussi bons les uns que les autres dans des registres différents. Personnellement, j’aime beaucoup Roger Zelazny qui a exploré diverses mythologies sous l’angle de la S-F, grecque, égyptienne, hindoue, navajo.

• dans son roman La faune de l’espace paru en 1950, il apparaît une créature nommée Ixtl qui a une furieuse ressemblance avec un Alien, et qui l’a donc certainement inspiré.
2 « J'aime »

je rajouterais
Dennis E. Taylor : série « nous sommes bob »
Robert Silverberg
Hugh Howey : série « Silo », « phare 23 »
Stephen Baxter : « les vaisseaux du temps » (une suite à « la machine à explorer le temps » je conseille de lire les 2 à la suite, le style est bien respecté 100 ans plus tard)
Barjavel : « ravage », « la nuit des temps »
Martha Wells : « journal d’un assasynth »
Becky Chambers : cycles « les voyageurs »
William Gibson : maitre du cyberpunk, j’ai bien aimé la "trilogie du pont "
Pierre Bordage : cycle « des derniers hommes »
et plein d’autres :smiley:

1 « J'aime »

merci beaucoup à toi @Blackalf et à @Kahn-San, dans les listes que vous donnez tout deux, il y a beaucoup que je connais par ex.Robert A. Heinlein, Arthur C. Clarke, Philip K Dick, A-E Van Vogt dont je suis en train de relire « le cycle du non A » je l’ai écrit comme ça car je ne sait pas faire une barre par dessus le A. « la faune de l’espace » terribles écrivains il m’en reste un paquet à découvrir, encore merci a vous deux. :+1:

1 « J'aime »

c… dans la vraie ou en virtuel, malheureusement ça change rien, juste le décor…