Le géant américain Meta (maison-mère de Facebook
) annonce, ce lundi, avoir construit un supercalculateur dédié à l’intelligence artificielle. Lorsqu’il sera définitivement terminé, il sera le plus puissant au monde.
Commentaires : Meta a construit un supercalculateur destiné à l'IA : il sera le plus rapide au monde
Skynet se frotte les mains
Pourquoi ne pas l’avoir appelé colossus tant qu’on y est. En tout cas j’espère que le pays où il sera hébergé intègrera une emp à l’infrastructure au cas où. C’est de la parano mais qui sait… mieux vaut prévenir… qui veut la paix… etc.
jusqu’à présent les « IA » mises à disposition des particuliers m’ont beaucoup déçu : alexa qui ne reconnaît pas les hésitations « heu je veux heu enfin je voudrais » ou la voiture de tesla qui confond un horizon avec un camion blanc.
Que cherchent t-ils tous a vouloir absolument une IA pour remplacer l’Homme
Parce que ce genre d’espion … d’assistant pardon, n’a d’IA que le nom, ça fait vendre.
On construit l’IA la plus puissante de la planète… pour afficher des pubs ciblées !
Bravo à l’humain
Il deviendra nazIA après deux conversations …
Est-ce que quelqu’un ici bas serait en mesure d’expliquer l’intérêt de ce metaverse ? Hors de toute velléité commerciale de bas étage…
Ce qui m’embête dans tout ça c’est le pourquoi ils se dotent d’un tel super-calculateur : pour mettre en place un univers virtuel où les gens pourront venir s’amuser, mais surtout qui pourra rapporter de l’argent à son créateur.
Donc toute cette puissance, plus que les universités, pour faire du pognon.
J’ai mal à mon rêve.
Après on aura des sortes de capsules ou on mettra les gens qui sont dans la meta, ils pourront être auto alimentés en nutriments et un système permettra au client de déféquer en toute propreté, les constantes de santé analysées en temps réelles. Il n’y aura plus de casque VR, car ils auront le neuralink de Musk et seront directement connecté à la Metaverse. Une sorte de cryogénisation sauf que tu te reveilles pas 2 siècle plus tard.
Nan je déconne.
Meta cagoule, tu verra, se sera cool.
Vous avez trop regardé Terminator… Du coup vous confondez AI avec intelligence. Remarquez, c’est pas de votre faute, le " I " laisse planer le doute…
Les IA comme Alexa en sont toujours en phase d’apprentissage. Utilise Alexa en anglais et tu verras que c’est déjà mieux, « elle » a déjà plus de pertinence.
Pour la Tesla qui se plante, il ne faut pas considérer l’IA comme la solution ultime et parfaite. Encore en fois, la phase d’apprentissage est en cour et de toute façon, comme un humain qui fonctionne plus ou moins de la même façon, il y aura toujours des erreurs.
L’IA a quand même changé des tas de choses dans plein de domaines pas toujours visibles du public, en assistance à des spécialistes (souvent la recherche, mais aussi a conception de produits, …), ça permet de proposer des pistes complètement différentes et d’explorer bien plus de choses, et surtout d’analyser des quantités de données inaccessibles à l’humain et même à l’informatique classique. Pour moi c’est du même niveau que la première révolution des données grâce à l’informatique.
Le problème n’est pas de remplacer l’homme mais de l’assister sur des problèmes et des quantités de données largement au delà de la portée d’un humain, au delà même de l’informatique classique (voir mon post précédent).
Ils pourront cibler tout le monde dans le Metaverse et même au-delà … Par ici les brouzoufs
pour l’instant, comme pour une carte graphique plus tard une autre société auras aussi le plus puissant, mettre autant d’argent pour faire du vent virtuel, c’est du gâchis et très mauvais pour la planète.
Wait and see…
Un super calculateur situé au US,
16 000 gpus qui tourneront de concert,
sans doute alimentés par de l’électricité issue du gaz ou du charbon…
Sacrée belle bombe écologique…
Et ce sont les pauvres petit crypto-mineur lambda que vous critique parce qu’ils utilisent 400-1600W (2-8 GPUs) d’électricité en plus dans leur foyer.