Franchement faire un post comme cela sur les programmes d’emails et ne pas parler ni d’Outlook, ni de la référence « The Bat! »:
voir ritlabs sur internet
c’est vraiment faire le travail à moitié et/ou ne pas connaître le domaine.
Pour les anciens qui connaissaient Eudora, la référence suprême depuis fin des années 80, arrêté en 2009 par là, The Bat! est le digne successeur.
Tous les autres cités dans cet article ne font pas le poids face à The Bat!. Ce serait comme parler de véhicules électriques, et d’une part ne pas parler de Tesla et d’autre part comparer Tesla à une Dacia Spring ou Peugeot e-208.
The Bat! écrase tous les clients emails de cette liste.
Toi qui me lit, tu veux une bombe pour gérer tes multiples comptes email, sans soucis, sans lourdeur, avec des dizaines de milliers d’emails dans ta boite, avec 20 comptes email, tout sous un clic, passer d’un compte à l’autre, sans heurt, sans lenteur? Migre vers The Bat!.
Dispo à l’utilisation 30 jours pour se faire une idée.
Soit tu as une ou deux boites mail et quelques rares emails à gérer, en ce cas ceux listés feront l’affaire, soit tu as des dizaines et dizaines de milliers d’email, et/ou plusieurs comptes email à gérer, et tu peux tout avoir sous un programme.
Mes plus vieux emails remontent début des années 2000, j’ai perdu les anciens depuis 1994 avec un disque dur mort et sans copie hélas, grosse erreur.
Tu as 10 emails Gmail? Tu as 6 emails Yahoo? Tu as ton adresse de ton FAI? Voir deux ou trois autres comptes ici et là? Aucun soucis, tout est géré en un clic, tu passes d’un compte à l’autre en un clic. Les autres client emails ne font pas cela. Faut se déconnecter et se logguer sous l’autre compte, c’est une plaie à gérer. Beaucoup sont bien pour UN compte email. Balance tes 10 comptes emails à gérer et tu vas commencer à avoir des boutons.
Alors certes ça coûte 60€ mais c’est un programme pro, une communauté si tu parles anglais sur leur forum du tonnerre. La mise à jour est un peu chère je trouve, 45€ pour passer à la version supérieure quand elle sort, mais si ton programme marche et que tu utilises les fonctions basiques, aucune nécessité de mettre à jour. Tu peux donc continuer à utiliser ta version pendant 10 ans sans soucis.
Pour info:
The Bat! les versions sorties:
v1 mars 1998
v2 septembre 2003
v3 septembre 2004
v4 février 2008
v5 avril 2011
v6 novembre 2013
v7 août 2015
v8 novembre 2017
v9 novembre 2019
Donc en 2021 fin d’année, voir 2022 la v10 sortira.
Perso j’ai utilisé Eudora de 1994 à 2016, puis je suis passé sous thunderbird. Disons clairement les choses: Thunderbird c’est lent, ça se fige souvent, avec des dizaines de milliers d’emails c’est une usine. Des options partout tu ne comprends rien, tu recherches des messages, rien n’est clair, tu as une liste décousue, je n’ai jamais rien compris. Parfois même la liste n’était pas complète, je savais que j’avais un email bien précis, mais avec le mot clef il n’apparaissait pas. Si je cliquais dans la liste de résultats, ça ouvrait une autre liste.
Avec Thunderbird, si je voulais retrouver TOUS les emails de ma belle-mère, je ne savais jamais si j’avais tout ou pas, je cliquais un truc, ça m’ouvrait une nouvelle liste avec des dates différentes.
Sous The Bat! (qui marche très proche comme Eudora), tu fais ta recherche, tout est listé en 1 seconde, tu peux ensuite parmi tes résultats cliquer sur date, sur objet, etc… Tout est super clair, intuitif.
Nan vraiment les mecs, soit tu utilises de la mer/de, des programmes qui gèrent plus ou moins bien UN compte email, tu reçois un email par semaine, ok. Soit tu as plein de comptes, tu reçois souvent des emails et là faut arrêter se se pignoler le vermicelle et passer à du sérieux, qui va t’aider à aller mieux plutôt que de t’arracher les cheveux avec Thunderbird et autres salop/eries.
Tout dépend si tu as 1 compte email ou 10. Tout dépend si tu reçois 3 emails par semaine et encore ou 5 par jour voir plus. Avec un client email pro, tu crées des dossiers, voir sous-dossiers, dès que les emails arrivent, en créant des règles, ils sont automatiquement classés dans les dossiers.