Commentaires : Messagerie : 10 clients mails pour gérer ses courriers

Les meilleurs clients mails pour gérer ses courriers (2021)

Parce qu’il existe des clients mails pour gérer autre chose que ses courriers ?
A quand un « Les meilleurs clients mails pour gérer ses photos » ? :wink:

2 « J'aime »

Client Mail :
Mail

Client Email :
eMail

1 « J'aime »

Ce qui serait intéressant, ce serait de mettre pour chaque logiciel, si vous fournissez vos « identifiants » a la boite qui gère ces logiciels. Thunderbird par exemple n’envoie rien a des serveurs distant autre que les fournisseurs d’emails normalement et c’est un gros plus.

1 « J'aime »

Il en manque …

Dans les gratuits il y a Foxmail qui fait le job.

The Bat! qui est aussi un très bon produit pro.

Même s’il n’est plus mis à jour il y a le client Zimbra.

On peut aussi parler de Blue Mail, etc …

1 « J'aime »

Et MUTT alors !?
:wink:

Ce qui m’embête avec les clients email c’est que je n’en connais aucun qui fonctionne sur le principe des libellés façon Gmail. Les simples dossiers, je trouve ça pas pratique pour l’archivage, ça scinde les fils de conversation dans tous les sens et je ne m’y retrouve pas.
Donc si vous connaissez un client email qui fonctionne sur le principe des libellés (Gmail) ou des étiquettes (Protonmail), je reste preneur.

Vivaldi ?

Thunderbird aussi doit forcement savoir gerer ca

Du gratuit qui se mélange avec du payant…! lol
Autant prendre Outlook, reconnu partout et par tous…!! 7€ la suite Microsoft et vous avez Word Excel, etc… pour un client mail qui gère également vos tableaux et editeurs de texte, etc…!

1 « J'aime »

pas assez ouvert et ne fonctionne qu’avec l’éco-système apple, c’est pourquoi on ne parle pas de lui !

Fuyez MailBird. Je regrette de l’avoir acheté. La traduction française est toujours en retard de plusieurs versions donc toujours moitié Français / Anglais. Beaucoup de gadgets mais rien de bien efficace.

Salut
Sympa ce tour d’horizon récent.
Mais celui qui détrônera Foxmail 7.0.93 n’est pas encore né dans la mesure où c’est toujours le seul (avec Outlook je crois) à prévisualiser les pièces jointes dans la fenêtre du mail en un seul clic (suffit de cliquer sur la pièce jointe).
Ce qui permet de gagner un temps considérable et de lire immédiatement les pdf, word, excel, jpg bien sur… Sinon faut double cliquer sur la pièce jointe, ça ouvre le logiciel (ou éventuellement une fenêtre dédiée) puis retourner dans le client recliquer sur la seconde pièce jointe ce qui réouvre un logiciel dédié et ainsi de suite : nul.
Et il y a des tas d’autres fonctions bien pensées, ce n’est pas la seule (les versions suivantes sont régressives, par exemple la visualisation se fait dans une fenêtre tierce mais cela multiplie les clics pour rien comme si on n’avait que cela à faire toute la journée.
Enfin je l’utilise depuis … sa sortie (15 ans dans ces eaux là) et jamais rien trouvé de mieux niveau productivité pourtant j’ai TOUT acheté ou testé, des plus classiques aux plus obscurs.
Mais je suis ouvert et toujours preneur d’un test d’un truc inconnu.
Sinon sur Android essayez Inomail 1ÈRE VERSION (la seconde est un peu moins bonne) Vous trouvez l’apk facilement.
Là aussi jamais rien trouvé de plus ergonomique mais ouvert à tout débat pour en discuter.

Yaisse pour Foxmail mais la 7.0.93 alors… les récentes sont régressives sur plusieurs points.

Tu peux faire des papiers à lettre différents qui s’exécutent automatiquement pour chaque boîte mail avec Outlook?

Les autres client emails ne font pas cela. Faut se déconnecter et se logguer sous l’autre compte, c’est une plaie à gérer.

Euuuu, Thunderbird fait ça depuis au moins les 15 ans que je l’utilise, c’est qui ton dealer ?

J’ai pas lu le reste car si c’est du même acabit…

oui et comme beaucoup de clients mails
j’avais déjà ça aussi sur foxmail il y a longtemps
et le tout gratuitement en plus

1 « J'aime »

eMclient est top.

Truc paradoxal:
l’article est taggé outlook, rangé dans la catégorie Guides d’achat/Guides Outlook mais pas un mot sur Outlook :stuck_out_tongue: