Commentaires : Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie

Purée j’ai beau lire les faux contre arguments Tesla, pas un n’est crédible :thinking:. En quoi l’accélération d’une électrique joue sur l’écologie ? (Pr de vrai hein, pas un détail sortie du chapeau), en quoi Tesla est plus dangereux ? En quoi la Mercos présentée ici est plus " belle"? Outre que ce soit déjà subjectif la coupe fait plus pensée à une 607 coupée qu’à une Allemande. L’intérieur faut voir en vrai mais bon… On est loin je trouve de la finesse habituelle. Une fois que Tesla aura corrigé ses erreurs de jeunesses sur la qualité des matériaux je ne vois pas quelles arguments les pro voitures Allemandes vont pouvoir mettre en avant pour justifier un prix 2 voir 3 fois plus chère que la marque Américaine.

Elle est quand même à des années lumières des Teslas, Les tesla font cheap face à Mercedes.

2 « J'aime »

Rassure-toi elle est quand même bien ta Tesla, même si Mercedes va faire mieux.

Et donc parce que tu trouves l’ergonomie très bonne, ça doit être le cas de tout le monde ?
Alors même que cela reste une notion somme toute assez personnelle.

Personnellement, je trouve que le tout écran à bord d’une voiture est une aberration totale en terme d’ergonomie.
Ne serait-ce parce qu’avec les boutons physiques il m’est facile de trouver la fonction dont j’ai besoin (position des boutons, sensations sous les doigts) sans quitter la route des yeux (et merci de ne pas me répondre "oui, mais la Tesla regarde la route à ta place).

Mais encore une fois, ce que je dis là est valable pour moi, si ce n’est pas le cas d’autres personnes qui préfèrent le tout écran, tant mieux pour elles.

Edit : Je me permets également de rappeler que l’article lié à cet espace de commentaires ne concerne pas la marque Tesla, mais la nouvelle Mercedes EQS …

A bon entendeur …

2 « J'aime »

Attention, Tesla est LA référence et comme tout article qui parleront de Tesla Killer, on parlera de LA référence c’est comme ça.

De plus, ce que j’attends en terme d’ergonomie c’était justement des exemples, d’ou mon interrogation. Tu n’aimes pas toutes les fonctions sur l’écran? J’accède à tout en 2 clics et bien plus facilement que sur mes anciennes voitures.
J’avais une DS4 et une Classe A, et rien que pour déverouiller la voiture pour faire monter quelqu’un entre l’une et l’autre voiture je trouvais rien de plus rapide que d’ouvrir ma portiere conducteur pour déverouiller le tout.
Un clic bien visible, bien placé sur la tesla, le petit cadenas sur ta voiture et voila.

De plus, inutile de regarder ton écran si tu conduis, tu peux lui indiquer ce que tu veux… Et en général quand tu conduis ça se résume à la ventilation ou à la musique. Super, tu as un bouton sur le volant pour ça :slight_smile:

Pro ou cons Tesla, je vois que les débats sont toujours irrationnels et passionnés :grinning:… je zieute cette Mercedes. C’est pas mon truc. Je dirais même plus, ça ne l’a jamais été. La berline en général. La grosse berline allemande statutaire en particulier.
C’est bien que les constructeurs « traditionnels » s’y mettent. Mais quand même, pour avoir une autonomie, ils mettent une grosse batterie. 107kw! La prochaine étape c’est d’améliorer la consommation. On met des grosses batteries, ça pèse du poids, ça consomme… c’est vrai pour tous les constructeurs. Tesla compris. Il y a quand même un gros changement qui arrive dans l’automobile. Le business modèle est totalement revu. Nul doute que les 5 prochaines années vont vraiment révolutionner l’offre.

Attends de la voir en vrai quand même.

Une voiture qui pèse presque 3T, je suis curieux de voir la durée de vie des freins pour ceux pas habituer à la conduite 1 pédale.
Rien que l’équilibre de la voiture je suis sur que Tesla sera toujours devant. 49%/51% rapport du poids avant et arrière sur la model 3.

Je n’ai pas besoin de me rassurer au vu des performances de la voiture, que ce soit en ligne droite ou sur la durée (autoroute 360Km réalisé avant de trouver un supercharger).

Ah oui le réseau de supercharger comparé aux autres… Y’a pas photo :wink:

Et le prix! Le prix! Pour le prix de cette mercedes EQS la plus haut de gamme, j’ai une model S plaid+ qui lui met une raclée dans tous les domaines, et une model 3 grande autonomie ^^

Pour la dernière fois, l’article n’est pas sur Tesla , mais sur Mercedes; Tout message faisant allusion a Tesla sera supprimé!
@Khyri_Chan : Tu as une Tesla et tu en es content; Tres bien, mais comprend que d’autre personnes puissent avoir un avis différent du tien et préférer Mercedes a ta model S .

1 « J'aime »

Quelque soit le type de voiture, une conduite douce et souple donne une consommation inférieure à une conduite nerveuse.

Fait l’essai avec ta voiture. Sur le prochain plein, accélère systématiquement à fond. Regarde combien tu consommes. Et sur le suivant, au contraire, conduit le plus en douceur possible. Regarde combien tu consommes. Tu verras que la différence peut être énorme.

Alors bien sûr, qui peut le plus peut le moins, on peut conduire en douceur. Mais une voiture conçue pour une conduite douce aura moins d’impact environnemental qu’une voiture conçue pour une conduite brutale : moteur plus petit et plus léger, circuit électrique devant supporter des puissances moindres, pneus moins larges et plus légers, etc, etc…

Avec leur interface basée quasi exclusivement sur le grand écran tactile, et très peu de boutons physiques, il y a plein d’opérations qui nécessitent plus de temps pour être réalisées, avec une partie de ce temps où en plus on ne regarde pas la route. Plus le conducteur passe du temps concentré sur autre chose que la conduite, plus il y a de danger. Et tout ça surtout pour une question de coût. Parce que mettre des boutons et des molettes, c’est plus cher qu’un écran.

Sur ce point, cette Mercdedes est beaucoup mieux foutue : plein de choses sont accessibles en manipulant en aveugle différents boutons et molettes, sans quitter la route des yeux. Et encore, c’est quand même un pas en arrière par rapport à des précédents modèles, ou beaucoup plus de choses étaient accessibles directement…

Le problème c’est que ce n’est pas une erreur de jeunesse. C’est une marque qui a déjà près de vingt ans hein… La piètre qualité, c’est tout simplement pour une question de prix. Même avec cette piètre qualité, Tesla n’est pas rentable. Alors tu crois vraiment qu’ils vont réussir à la fois à améliorer la qualité, à maintenir les prix, et à atteindre le seuil de rentabilité ? Faut pas rêver…

Les Mercedes sont chères, parce que justement il y a de la qualité ET de la rentabilité. Ce qui empêche de faire des prix planchers. Mais Mercedes ne marge pas spécialement plus qu’un constructeur généraliste. C’est la qualité qui fait la différence de prix, pas la marge.

Rassure moi, tu sais quand même que les voitures électriques utilisent le frein moteur même quand on utilise la pédale de frein ? Tu vas quand même pas me dire que la Tesla ne fait pas ça ? Même les hybrides fonctionnent comme ça… Et il ne fait absolument aucun doute que la EQS le fait (les hybrides Mercedes le font sans problème).

Sauf en Allemagne sur les portions d’autoroute qui le permettent. C’est la raison pour laquelle les autonomies dites « officielles » des VE annoncées par les constructeurs me font doucement rigoler, surtout dans ce pays ! :smirk:

Quant à la capacité d’accélérer très fort, je préfère personnellement parler de 0-100-0 que juste de « 0 à 100 », car il faut aussi avoir un système de freinage à la hauteur des accélérations. Exemple le 0-400-0 de la Bugatti Chiron.

A mon avis il n’a pas d’électrique tellement c’est aberrant de sortir un truc pareil…

Bof.
Je conduis habituellement une voiture à moteur thermique (mais il est vrai que j’utilise assez peu le frein en ville hormis pour m’arrêter ou en cas d’urgence) et ayant conduit il y a quelques temps une électrique, je me suis fait en quelques minutes à peine à la conduite « à une seule pédale ».

Si tu compares, certes, par contre les messages du style « ma Tesla est formidable, ya pas mieux » ne sont clairement pas nécessaire.
Ah et dernière chose, on ne va pas non plus lancer un débat sur la modération (si tel devait être le cas, les messages concernés seraient supprimés sans préavis).

Bah mince mon message à été supprimé ? Pourtant loin de moi l’idée de lancer un débat sur la modération que je respecte et comprend, d’ailleurs mon message allait ds ce sens et je ne disais pas à quel pt m’a Tesla était formidable. D’ailleurs me concernant et comme ma grande majorité les Tesla me concernant je ne peux que me contenter de les regarder lol.
Je suis navré que mon message ai pu faire l’objet d’une modération, je ne faisais que répondre à mes vdd dans le respect je crois.

de mémoire les classe S et en comparaison avec Audi Etron, c’est 100-150.000€ avec plus proche de 150K.
Rappelons aussi que pour Mercedes en tout cas, ce n’est pas le prix de base qui est intéréssant mais les options ajoutées.

Et ce qui se fait de plus en plus, c’est le LOA, donc le prix est sensiblement réduit.

A priori, les gammes S s’adressent à des gens ayant un revenu consistant, les médecins etc…

Pour le luxe plus grand public, c’est plutôt vers la gamme A (Classe A,CLA), l’EQA étant plus à surveiller pour des gens aisés mais pas riches non plus.
niveau gamme de prix, ça ressemblera plus à quelque chose d’humainement accéssible.

@MattS32: Euhhh, Les Anciennes mercedes. J’ai une CLA prémium 2019, c’est tout sur ecran sauf le volant. Après c’est au plaisir de chacun mais boite automatique et écran tactile, c’est l’idéal… avec les lumières, c’est confortable.
Mais c’est vraiment au plaisir de chacun. C’est comme un téléphone, qui n’a pas dit un jour « j’aimerais un téléphone juste pour téléphoner » ? ça se conçoit d’ailleurs. Mais ce n’est pas le même coeur de cible

Je ne suis pas fan du design extérieur mais l’intérieur est juste magnifique . C’est vraiment l’effet waouh .
L’autonomie est enfin correcte pour une électrique. Et c’est une Mercedes donc gage de qualité. Les perfos sont bonnes . Que demander de plus ? le prix peut-être !

T as la dacia :slight_smile:

Sauf que je ne suis pas Allemand et que pour les rares fois où je vais rouler sur ces portions illimitées ça ne me dérange pas vraiment de rouler comme ailleurs. De toute façon, ça ne va pas durer indéfiniment ces vitesses illimitées.

Le freinage, il dépend de la vitesse, pas de l’accélération, donc s’il est au moins aussi performant que sur d’autres voitures, on est bon. Ce n’est pas parce que tu attends rapidement les 120 km/h que tu auras besoin de plus gros freins.

Je suppose que tu veux dire « tu atteins »? Enfin bref si, justement, et c’est d’autant plus vrai pour une moto. Avec une 1000cc tu auras en principe des plus gros freins qu’avec une 500cc. Ben pour une voiture qui est plus lourde qu’une moto (en théorie), c’est encore plus vrai.

Le freinage, il dépend de la vitesse ET de l’accélération d’un véhicule. Vérifie les perfs de la Dacia Spring et tu comprendras.

C’est la même chose sur les articles sur les cartes graphiques AMD? On ne peut pas parler de NVIDIA?
La même chose sur les CPU MAC M1 on ne peut pas parler d’Intel?
Même chose quand on parle d’un jeuxvidéo, on ne peut pas comparer avec un autre?

En gros on peut pour tout, mais les mercedes faut pas comparer :wink:

J’accepte les avis différents, si la personne a réellement testé. Un test de carte graphique c’est facile de comparer sur 2 jeux. La on est sur un ressenti de voiture, et je lis des trucs à des années lumières de la réalité juste parce que c’est Mercedes. Faut pas oublier que le lobby auto fait tout pour ralentir Tesla, c’était pas pas dans leur programme de basculer si vite en électrique.

Vous avez vu tourner le software? L’écran du milieu ? Je vous invite à regarder les 1ers tests qui sont tombés aujourd’hui sur youtube… Vous comprendrez la différence entre des ingénieurs du thermique qui découvrent le software, et des ingénieurs softwares qui font du software.
Comme l’a dit Elon Musk dans un tweet.

Je continuerais de comparer, car Clubic lui même compare les voitures electriques à Tesla à chaque fois. Ce n’est d’ailleurs pas écrit dans la charte de ne pas pouvoir parler d’un concurrent sur un article de présentation.

A la présentation de la PS5, on pouvait donner son avis de comparaison avec une XBOX ONE… deux poids 2 mesures.

Tu mélanges tout…
Puissance = aussi plus grande vitesse max, donc logique qu’une 1000 cc a besoin de plus gros freins qu’une 500 cc.
Une fois que tu as accéléré et que tu es à 120 km/h, que tu aies une Dacia ou une Ferrari, c’est toujours le même problème de passer de 120 à 0, peu importe à quelle accélération tu es arrivé à 120 (sauf si tu appuies toujours sur l’accélérateur en appuyant sur le frein…)… évidemment, le poids entre aussi en compte.