Commentaires : Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie

Après de longs mois d’attente et de teasing, Mercedes dévoile enfin sa toute nouvelle berline haut de gamme 100 % électrique, affublée d’une autonomie de 770 km et d’une puissance maximale de 385 kW (soit 523 chevaux).

Quand on pense que la future model s abat le 0/100 en 2 secondes, on se rend compte de l’avance gigantesque qu’à pris tesla au niveau des perfs !

1 « J'aime »

J’ai vu le modèle en détail sur le site " l’automobile", qui donne une multitude de détails sur ce modèle décliné en deux voir trois versions a venir, ceci dit ( et ça ne remet pas en question le serieux du constructeur) la ligne du vehicule me parait bien loin du standard mercedes. Heureusement que le logo « mercedes » est bien en évidence au dessus de la calandre sinon le véhicule ressemble a beaucoup de berlines d’autres marques.
Ceci dit, l’autonomie semble record a environ 700kms sans recharge et 300 kms en 15 minutes avec les supers chargeurs qui sont aussi rares qu’un billet de 500€ sous le sabot d’un cheval.!!! Le prix serait sans surprise au alentour des 100000€ selon le modèle, connu vers le mois de juin, et les véhicules en concession vers le mois de septembre pour les chanceux qui peuvent…

En même temps de faire du 0-100 en 2sec pour un véhicule qui se veut plus écologique, c’est d’un illogisme… Et puis à part faire chier les motards sur les lignes droites pour se faire semer à la prochaine série de virages ça sert à rien.

6 « J'aime »

Sauf que l’es tesla tiennent incroyablement bien la route vu le centre de gravité extrêmement bas :slight_smile: dommage

4 « J'aime »

Les reviews sur youtube pointent deja un software a la ramasse, ca rame a mort, c’est moche et non intuitif. La banquette arrière embarque une tablette intégré samsung s4 de 2014… wouw. Ils sont a des années de retard de tesla. Finalement ils font toujours du mercedes, aucune réinvention de la marque. Bon courage a eux…

1 « J'aime »

bon apres faut le permis poids lourd car ca pese 5T … ok je suis plus là … salut !!

J’aimerais bien qu’on me donne l’évolution du MTBF des véhicules sur les 50 dernières années. Et aussi l’évolution du prix moyen d’une réparation (indexée sur l’inflation…)

Et quand on regarde le niveau de performances qui est utile dans la vie normale, on se rend compte à quel point les performances des Tesla sont de l’esbroufe pour faire du buzz et masquer les carences sur d’autres points…

2 « J'aime »

J’ai pu essayé la model 3 performance à Bordeaux et avoir des performances de Ferrari dans un équivalent 308 ça laisse songeur.
Ce n’est pas de l’esbroufe, juste du pur plaisir de conduire ( et si on veut, un coup de pied au cul à chaque pression sur l’accélérateur )
Il faut l’essayer pour comprendre … et ne jamais vouloir revenir en arrière.

3 « J'aime »

Par contre, quand on pense au temps de recharge des batteries, ça m’étonnerait que ça se passe en 2 secondes. C’est ça qui intéresse les gens à mon avis.

Et concrètement, dans la vraie vie de tous les jours, ça te sert à quoi d’avoir des performances de Ferrari ?

Je ne suis pas pilote sur circuit ou à faire le kéké à 130 sur le parking de l’intermarché. Mon usage de la voiture, c’est de la conduite, pas du pilotage… Ma voiture fait le 0-100 en 10"1, et même là, je n’accélère jamais vraiment au maximum possible dans la vraie vie de tous les jours (c’est même pire que ça, je n’accélère quasiment jamais au maximum possible des 49 kW que j’active au quotidien sur les 117 dont dispose ma voiture… à part en montagne, très rare que je dépasse les 35 kW de puissance réellement utilisée)…

Et oui, j’ai aussi essayé la Model 3. Et je persiste. Des performances totalement inutiles au quotidien. Mais par contre une ergonomie absolument ridicule et dangereuse au quotidien…

Quand au coup de pied au cul à chaque accélération, c’est bien le truc dont 99% des gens se foutent au quotidien. Au contraire même. Une conduite souple est bien plus agréable…

2 « J'aime »

C’est un article sur une Mercedes ou sur Tesla ? parce qu’avec 9 messages sur 15 concernant cette seconde marque, on se le demande. yeux

4 « J'aime »

Un intérieur allemand c’est quand même autre chose que Tesla avec leur gros écran mal intégré !

5 « J'aime »

En même temps, Mercedes Classe S, Tesla Model S ! (OK je sors).

Oh pardon, c’est EQS ! :grin:

Ouai tout le monde dit cela.
Et après quand tu verras qu’il y a un rapport de 4 sur la facture, et ben tu signeras Tesla ;>)

1 « J'aime »

Elle est pas très belle je trouve.

1 « J'aime »

Tu n’as pas du essayer réelement une tesla.
J’ai une model 3 grande autonomie 2021, et je ne vois pas en quoi il y a des problèmes d’ergonomie. C’est pour l’instant la voiture la plus pratique dans sa catégorie que j’ai pu trouver.

Quand je regarde le nombre de curieux sur le mode sentinel quand je reprends la voiture, je pense que Tesla suscite bien plus d’intérêt que les mercedes EQmachin.

Non le coup de pied au cul les gens ne s’en foutent pas. J’ai parrainé 2 tesla grâce à cela. L’un souhaitait prendre une A5 coupé thermique et au vu du prix… Tesla Grande autonomie finalement.

Pour ma part j’ai pris l’option boost, qui me fait descendre le 0-100 en 3.9sec. Et oui je sors du mode confort de temps en temps pour m’amuser, car la tenue de route de la voiture est parfaite (la meilleur de sa catégorie, rien qu’à voir les tests sur youtube d’autoplus sur le sujet).

En quoi la voiture est dangereuse au quotidien ? Sais-tu que sur une tesla tu peux activer l’option en 2 clics de ne pas pouvoir accélérer à fond si un objet est devant toi?
Sais-tu que c’est la voiture ayant reçu la meilleur note au crashTest ?

Non tesla à une très grande longueur d’avance, je tiens à parier que dans 5ans cette EQS fera payer les mises à jours, alors que les 1eres model S ont toujours le même niveau de mise à jour que toutes les tesla 2021 et ça gratuitement.

Et le design… Mon dieu que c’est moche!

1 « J'aime »

C’est nouveau ce design (en option) de l’intérieur qui ressemble aux toilettes d’un resto chinois à volonté ?

Non parce que pour faire Kevin ça fait Kevin y’a pas de doute.

La sobriété d’une tesla a quand même bien plus de classe. Mais ils vont tout essayer pour se distinguer et faire parler. Malheureusement je pense que dans 30ans aucun des anciens constructeurs ne survivra, mise à part Hyundai et peut être toyota. Les anciens fusionneront dans tous les sens, car comme le dit Elon Musk « les anciens constructeurs ne savent pas faire du software… nous savons le faire. »

1 « J'aime »

Musk s’est aussi dit ouvert à une fusion avec un autre constructeur, puisque de son propre aveu Tesla n’est pas rentable…et une marque qui n’est pas rentable n’a guère de chances de durer longtemps. neutre

4 « J'aime »