Forum Clubic

Commentaires : Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie

Après de longs mois d’attente et de teasing, Mercedes dévoile enfin sa toute nouvelle berline haut de gamme 100 % électrique, affublée d’une autonomie de 770 km et d’une puissance maximale de 385 kW (soit 523 chevaux).

Et donc personne n’ose annoncer la fourchette de prix histoire qu’il n’y est pas de malaise.^^

Bientôt seul les millionnaires rouleront en voiture, le reste de la plèbe sera à trottinette électrique…

6 J'aime

Quand on pense que la future model s abat le 0/100 en 2 secondes, on se rend compte de l’avance gigantesque qu’à pris tesla au niveau des perfs !

1 J'aime

J’ai vu le modèle en détail sur le site " l’automobile", qui donne une multitude de détails sur ce modèle décliné en deux voir trois versions a venir, ceci dit ( et ça ne remet pas en question le serieux du constructeur) la ligne du vehicule me parait bien loin du standard mercedes. Heureusement que le logo « mercedes » est bien en évidence au dessus de la calandre sinon le véhicule ressemble a beaucoup de berlines d’autres marques.
Ceci dit, l’autonomie semble record a environ 700kms sans recharge et 300 kms en 15 minutes avec les supers chargeurs qui sont aussi rares qu’un billet de 500€ sous le sabot d’un cheval.!!! Le prix serait sans surprise au alentour des 100000€ selon le modèle, connu vers le mois de juin, et les véhicules en concession vers le mois de septembre pour les chanceux qui peuvent…

En même temps de faire du 0-100 en 2sec pour un véhicule qui se veut plus écologique, c’est d’un illogisme… Et puis à part faire chier les motards sur les lignes droites pour se faire semer à la prochaine série de virages ça sert à rien.

6 J'aime

Cela reste dans la logique de performance américaine, à fond à fond en ligne droite et au tas au 1er virage.^^

1 J'aime

Sauf que l’es tesla tiennent incroyablement bien la route vu le centre de gravité extrêmement bas :slight_smile: dommage

4 J'aime

Les reviews sur youtube pointent deja un software a la ramasse, ca rame a mort, c’est moche et non intuitif. La banquette arrière embarque une tablette intégré samsung s4 de 2014… wouw. Ils sont a des années de retard de tesla. Finalement ils font toujours du mercedes, aucune réinvention de la marque. Bon courage a eux…

1 J'aime

Sûrement et encore heureux pour eux que les ricains est amélioré leur idée des performances automobiles, par contre entre Telsa et Mercedes de manière générale je crois qu’il a pas photo, en tout cas pour moi c’est Mercedes à cout sûr. :wink:

1 J'aime

bon apres faut le permis poids lourd car ca pese 5T … ok je suis plus là … salut !!

J’aimerais bien qu’on me donne l’évolution du MTBF des véhicules sur les 50 dernières années. Et aussi l’évolution du prix moyen d’une réparation (indexée sur l’inflation…)

Et quand on regarde le niveau de performances qui est utile dans la vie normale, on se rend compte à quel point les performances des Tesla sont de l’esbroufe pour faire du buzz et masquer les carences sur d’autres points…

2 J'aime

J’ai pu essayé la model 3 performance à Bordeaux et avoir des performances de Ferrari dans un équivalent 308 ça laisse songeur.
Ce n’est pas de l’esbroufe, juste du pur plaisir de conduire ( et si on veut, un coup de pied au cul à chaque pression sur l’accélérateur )
Il faut l’essayer pour comprendre … et ne jamais vouloir revenir en arrière.

3 J'aime

Par contre, quand on pense au temps de recharge des batteries, ça m’étonnerait que ça se passe en 2 secondes. C’est ça qui intéresse les gens à mon avis.

Et concrètement, dans la vraie vie de tous les jours, ça te sert à quoi d’avoir des performances de Ferrari ?

Je ne suis pas pilote sur circuit ou à faire le kéké à 130 sur le parking de l’intermarché. Mon usage de la voiture, c’est de la conduite, pas du pilotage… Ma voiture fait le 0-100 en 10"1, et même là, je n’accélère jamais vraiment au maximum possible dans la vraie vie de tous les jours (c’est même pire que ça, je n’accélère quasiment jamais au maximum possible des 49 kW que j’active au quotidien sur les 117 dont dispose ma voiture… à part en montagne, très rare que je dépasse les 35 kW de puissance réellement utilisée)…

Et oui, j’ai aussi essayé la Model 3. Et je persiste. Des performances totalement inutiles au quotidien. Mais par contre une ergonomie absolument ridicule et dangereuse au quotidien…

Quand au coup de pied au cul à chaque accélération, c’est bien le truc dont 99% des gens se foutent au quotidien. Au contraire même. Une conduite souple est bien plus agréable…

2 J'aime

C’est un article sur une Mercedes ou sur Tesla ? parce qu’avec 9 messages sur 15 concernant cette seconde marque, on se le demande. yeux

4 J'aime

Un intérieur allemand c’est quand même autre chose que Tesla avec leur gros écran mal intégré !

5 J'aime

En même temps, Mercedes Classe S, Tesla Model S ! (OK je sors).

Oh pardon, c’est EQS ! :grin:

Ouai tout le monde dit cela.
Et après quand tu verras qu’il y a un rapport de 4 sur la facture, et ben tu signeras Tesla ;>)

1 J'aime

Alors rouler avec le dernier cri en smartphone entouré de plastique ou rouler dans une vrai voiture avec du confort et une vrai finition…

Non non, je reste avec la bonne vieille Mercos.^^

1 J'aime