Commentaires : Mercedes débride votre voiture via un abonnement annuel… Bientôt des lootbox pour débloquer l’ABS?

Sur sa boutique en ligne, Mercedes propose un nouvel abonnement nommé « Augmentation de l’accélération ».

Espérons que ça soit bientôt hacké, ce type de pratique est scandaleux (tout comme son prix).

7 « J'aime »

Le « Pay per use » existe déjà chez BMW depuis des années pour l’usage des clignotants :slight_smile:

10 « J'aime »

C’est le futur pour les constructeurs pseudo premium. C’est une pure féerie marketing. La voiture est fabriquée uniquement en 2 ou 3 versions différentes pour diminuer les coûts, tu achètes des options mais certaines ne sont pas achetables mais louables après ton achat. Ils vont même t’expliquer que tu y gagnes car tu ne paies tes sièges chauffants qu’en hiver ! Et que tu peux louer des leds pour changer ta signature de phare ou ton gps etc… c’est une arnaque monumentale pour le consommateur qui paiera sa voiture encore plus cher sur le terme sans vraie gain a l’achat. Et ça va être très compliqué pour passer les options payées après achat initial entre acheteur et vendeur en occasion. C’est arrivé chez tesla ou un acheteur a acheté l’option d’augmentation logicielle de capacité batterie que tesla a mis à un moment mais une fois la voiture vendue en occasion l’acheteur final s’est vu remettre la capacité de base car l’option est … nominative !!! Tout est fait pour vous faire louer les voitures aujourd’hui… à l’achat c’est ingérable tellement c’est cher.

5 « J'aime »

« À l’instar de nombreux autres constructeurs automobiles, Mercedes est pleinement lancé dans la course à l’électromobilité. »

Il serait quand même bien de ne pas omettre le contexte :
« À l’instar de nombreux autres constructeurs automobiles, Mercedes est pleinement lancé dans la course à l’électromobilité. » suite a la decision autoritaire de l’UE et du torrent de subvention que reçoivent ce type de véhicules.
Ce qui se passe n’a rien de naturel (comme le remplacement des HDD par les SSD par exemple), il ne faut pas le perdre le vue …

2 « J'aime »

Déblocage de la ceinture : 20€/mois
Abs : 20€/mois
Freinage d’urgence : 50€/mois

ça fait cher pour pas grand-chose leur débridage.

Ce qui est fabuleux… c’est qu’ils ont ces options payantes, mais ils sont incapables de faire des véhicules qui n’ont pas de bugs! J’ai pu tester BMW et Fiat… et les deux sont très pénibles!

1 « J'aime »

Comment ça marche administrativement ?

Parce que la puissance de la voiture est mentionnée sur la carte grise, et sert aussi à calculer la puissance fiscale qui est utilisée dans le calcul du coût de la carte grise et du montant de l’assurance, du montant des indemnités kilométriques, des déduction sur le revenu quand on est aux frais réels, etc…

C’est pour ça que Mercedes a annoncé arrêter le thermique cinq ans avant la date buttoir fixée par l’UE… On sent bien qu’ils y vont à reculons et sous la contrainte… Et c’est loin d’être le seul à prendre cette avance.

4 « J'aime »

Le pétrole c’est l’avenir c’est bien connu !

1 « J'aime »

En tout cas le titre de l’article rien à dire excellent, ça fait plaisir :+1:

2 « J'aime »

vivement les skins, j’ai trop hâte :joy::joy:

1 « J'aime »

Politique totalement scandaleuse et honteuse !!! Maintenant si des gens sont assez stupides pour adhérer à cette forme de commerce…:unamused:

1 « J'aime »

C’est vrai que le thermique n’a jamais été subventionné lui hein, pas de prime à la casse ou autre, JA_MAIS !

1 « J'aime »

marche premium … et ce n’est pas encore fait, pour l’instant c’est du virtue signaling

(Sauf decouverte scientifique majeur (genre materiaux supraconducteurs a temp ambiante et a bas cout)) le petrole c’est l’avenir pour les 20 ou 30 ans qui viennent …

Et c’est mal, pas besoin de reproduire les meme betises que dans le passe…
Une subvention (par definition) appauvrit la collectivite
Les primes a la casse ont appauvrit les francais, comme les subvention a l’elec le font aussi …
(Sans parler des effet d’aubaine pour les fabriquants)

Bah c’est déjà le cas selon la couleur qui ne paye pas le même prix…

D’où la domination Mercedes en F1. Ils avaient prix le pack boost.

Mais ils ont oublié de le renouveler cette année :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici de la vaseline.
Je vais vous expliquer avec quelques termes techniques comment je vais procéder avec douceur et fermeté !
:wink:

C’est le nouveau monde ça, les abonnements à outrance pour des équipements achetés, que l’on possède et « unlocké » après tarification supplémentaire.

On finira par rooter nos voitures comme nos téléphones.
C’est pitoyable comme modèle économique (bien qu’il rejoint tous les autres comme tesla, bmw,…).