Chez Audi aussi.
Autant la conduite autonome ça a du sens d’en faire un abonnement avec les besoins de connexion à un cloud qui vont devenir indispensables, autant là c’est vraiment faire du pognon pour faire du pognon puisque les seuls frais associés à une activation/désactivation sont liés à… la gestion de l’activation/désactivation.
Bref, c’est idiot, mais si les clients achètent derrière, ils ont raison.
C’est une façon de tester le marché et de préparer les clients. De toutes façon aujourd’hui il y a un vrai lissage des marques de voitures. La technologie vient des mêmes sous traitants pour toutes les marques et les systèmes anti pollution rendent les voitures moins fiables. Les bugs électroniques sont partout. Pour voir la fiabilité d’une marque il faudrait garder sa voiture plus de 5-7 ans … ce qui n’arrive presque plus. A chacun de choisir une marque au bon rapport qualité performance équipement prix… et c’est un challenge ! Je suis un passionné de voiture et depuis toujours et aujourd’hui je ne prends plus aucun plaisir chez les concessionnaires… et acheter une voiture est plus une souffrance qu’une joie. On sent tellement que les gammes et les options sont faites pour te faire cracher ton fric et pas pour ton bien être … c’est comme dans tellement de domaines oú le marketing fait que tu ne peux jamais faire la voiture que tu veux. « Ah mais pour ça monsieur il faut la gamme du dessus, ou alors l’abonnement machin et le pack d’option bidule » j’ai fini par acheter japonais, les gammes sont claires avec 3-4 modèles logiques et pas d’options. Même si les temps changent …
Le parc automobile est de plus en plus ancien, donc les voitures sont bel et bien conservées de plus en plus longtemps… Faut pas oublier que si le premier acheteur ne la garde pas longtemps, un autre prend le relai, et la fiabilité sur le long terme peut donc quand même être jugée…
Et le fait que le parc vieillisse, c’est quand même en partie un signe de progression de la fiabilité : il faut qu’il n’y ait pas de grosse panne coûteuse pour qu’une voiture vieillisse.
Dsl: mais quel monde de merde…
ça c’était avant, comme chez Toyota par exemple avec des anciennes Corolla, des Carina remplacées ensuite par des Avensis, la famille des 4x4 avec les Land-Cruiser et les Hilux, et chaque catégorie citée n’avait que 3 finitions, Linea Terra, Linea Luna, et Linea Sol … mais ça c’était avant
Avenir 30 ans ? C’est un peu court !
Le pétrole, tant qu’on le laisse dans le sol, c’est l’avenir !
il y a des dlc dans l’automobile
!!! ERREUR !!!
Votre abonnement freinage vient d’expirer, la fonctionnalité est inaccessible.
A 130 sur l’autoroute :x
PS : La LOA de merco a 2240€ / mois ça suffisait pas ?
PS2 : Oui, oui, un EQS avec 0 option c’est 2240€ par mois, vous pouvez aller check sur le site. Ou bien 135.000€
Pour la ligne ? le design japonais ou coréen, il faut vraiment aimer.
Cela fait déjà longtemps qu’intel vendait des Celeron qui étaient des Pentium castrés et que les constructeurs automobiles ont le même moteur vendu à des prix différents selon la puissance, par le jeu de la programmation. Les petits malins ont débridé leurs moteurs, mais l’assurance peut refuser de les couvrir en cas d’accident.
Je viens d’avoir une surprise bien moins désagréable sur ma Mercédès électrique, j’avais pris l’abonnement basique pour connaître en temps réel la recharge et pouvoir programmer la climatisation à l’heure du départ. Après la mise à jour de l’appli Mercedes.ME, j’ai eu sans rien payer l’affichage de la pression des pneus et l’indication du verouillage des portes et la fermeture des vitres.