Commentaires : Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie

Mercedes joue la carte du teasing pour son futur modèle électrique Vision EQXX.

En mettant 2 tonnes de batteries.

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Top, attendons de lire les tests mais on dirait bien que les véhicules thermiques vivent leurs dernières années :blush:

Surement ma prochaine voiture car je le sens elle va être tout à fait abordable ! (on parie sur plus de 100 000€ ?)

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Plus de 1000 Kms d’autonomie, mais en quel cycle ?
en cycle urbain ?

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https://grenoble-le-changement.fr/2021/05/28/e-piolle-y-mongaburu-le-fiasco-des-bus-electriques/

Assurément plus de 200 000 €, la EQS est déjà entre 150 et 200 000 €…

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Si on se base sur 1000 km en urbain, elle devrait être sur 700/800km en extra-urbain

Il va falloir que Merco travaille dur sur les batteries, et alléger les voiture plus c’est lourd plus ça consomme, les batteries actuelles sont trop sujettes aux variations de température. Certes il reste encore une dizaine d’années avant la fin du thermique, mais avant d’avoir les mille Km d’autonomie, un temps de recharge acceptable, et un coût accessible au plus grand nombre, il y a du boulot sur la planche.

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On roule tous 1000 km sans s’arrêter, c’est bien connu.
Bref, il faut bien qu’ils attirent l’attention.

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Sans s’arrêter peut-être pas car il faut se détendre de temps en temps mais oui, il y a beaucoup de gros rouleurs. Encombrer les chargeurs des stations service n’est pas une solution, surtout quand il y aura plus de VE. Sans compter le coût de recharge beaucoup plus élevé que chez soi (même si les gros rouleurs sont pour la plupart des professionnels). Donc oui, une autonomie de 800-1000km, comme une voiture ‹ normale › sera appréciable, lorsque la technologie le permettra à un coût abordable. Les thermiques ont encore de beaux jours devant elles. Certes leur fabrication sera interdite dns quelques années mais leur utilisation sera indispensable tant qu’il n’y a pas de solution alternative pour tout le monde. Le prix des occasions thermiques pourrait augmenter lorsqu’elles deviendront rares, sous réserve d’autorisation de rouler

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On dirait une Peugeot

Vous avez rien compris: 1000km en total. Après, elle tombe en panne définitivement.

A quand le véhicule sans artifices couteux, avec une vraie autonomie ?

c’est bien connu , les prises de courant y en a partout , pourquoi s’embêter avec des smartphones qui tiennent plus d’une journée ? un simple smartphone qui tien 2 heures c’est largement suffisant .

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On peut très bien faire + de 1000km dans une voiture pas trop lourde… avec l’hydrogène bien sûr.

Règle numéro un : quand un décisionnaire annonce une mesure qui arrivera à échéance après la fin de son mandat, c’est avant tout un effet d’annonce, pour donner l’impression d’agir. Dans la pratique, quand la soi disant interdiction arrivera à terme, on aura largement eu le temps de la réviser pour coller à la réalité du marché. Et tant que les gens ne se contenteront pas de petits trajets avec de longues pauses laissant le temps d’attendre qu’une station de recharge soit disponible plus le temps de la dite recharge, des véhicules abordable, avec une bonne autonomie et une recharge complètes en quelques minutes seront indispensables au bon fonctionnement de notre société.

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pourquoi les voitures électriques ont des tableaux de bord aussi moche ?

Quand on voit que la moyenne est autour de 50 km par jour la plupart du temps, emporter de si lourdes batteries est un surpoids conséquent en plus du temps de charge.
S’il était simple d’avoir plusieurs jeux de batteries et de ne « charger » que X kilos de batterie pour la routine et la version lourde totale pour faire 1 000 km l’été, cela aiderait pas mal mais peu faisable, tout le monde n’a pas une maison et/ou le système d’échange de batterie a été testé ce qui suppose un standard par type de voiture (petite, suv, etc) pour pouvoir en changer facilement dans un centre fait pour.
Bref, on en est aux balbutiements, on teste et on a intérêt vu que cramer du pétrole dans des moteurs en s’auto-asphyxiant ça devient lourdingue sans compte l’interdiction des villes pour les véhicules thermiques qui se profile dans les années à venir.

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@obbiclubic
C’est tout à fait possible.
Vous allez sur le site constructeur, vous configurez votre véhiculez et vous ne choisissez aucun des « artifices couteux », ça ne vous reviendra en effet pas cher.
et vous en aurez pour votre argent.

Vous avez aussi la Citroen AMI, sans artifice couteux, c’est pas cher.

@odyssseus: c’est le but d’une entreprise. Actuellement, on peut faire 800km sans faire le plein, rien d’extraordinaire, c’est juste que ce sera en electrique et c’est idéal pour les vacances.
h bon ??? perso c’est 160km/j et quand je vois autour de moi, c’est bien plus de 50 de moyenne… la vache, à 50km/j, il suffit de prendre une Citroen AMI, c’est clair

@vbond007: à priori une concept car n’a pas vocation à être commercialisé en grand public mais plutôt à donner le condensé des meilleures idées qui seront déclinés sur les autres modèles de la marque.
Je me rappel à Paris être allé au stand Renault et d’y avoir vu la Renault Dezir, je n’en ai jamais vu rouler, par contre, j’ai vu quelques similitudes les années suivantes sur leurs différentes gammes.
Et comme dit, une Electrique sportive de luxe type Audi et Mercedes, on saute la gamme des 100.000€, une Audi étron, le ticket d’entrée c’est 110.000€, le plus basique en Q4 ou EQA, c’est autour de 50-60.000€
là, pour une concept car comme ça, ça n’a pas de prix ^^