Commentaires : Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030

Le constructeur allemand vient d’annoncer son nouveau plan d’électrification qui vise à passer au tout électrique d’ici la fin de la décennie.

Comme toutes les marques non ? J’espère quand même que leurs modeles électriques seront mieux réussi esthétiquement que les actuels.

moche mais moins polluant. On ne peut pas tout avoir dans la vie :slight_smile:

Snif j’ai une pensée émue pour les toutes les merco prépa AMG… J’espère juste qu’ils ne feront pas la même connerie que Mustang : c’est à dire sortir un modèle SUV degeulasse.
C’est des rivales à la Tesla qu’on veut !!!

1 « J'aime »

Cela ne semble pas toucher les camions. En tout cas, rien ne l’indique.

La fin du mythique blason AMG…

Et pourquoi ?

on peut avoir une sportive électrique M / AMG ou RS.

2 « J'aime »

Parce que si ça fait pas un bruit de kéké, c’est nul, voyons ^^

Et oui, y aura sans doute encore des AMG. Il y a déjà eu au moins une AMG électrique (la SLS électrique qui avait battu le record d’une électrique au Nurburgring il y a quelques années), Mercedes en a déjà annoncé d’autres, notamment une EQS de 600 ch.

3 « J'aime »

Super une sportive silencieuse, ça fait rêver

Exactement !

Comme quoi :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est inéluctable pour les sportives de toute façon : les électriques peuvent atteindre des niveaux de performance inatteignables en thermique.

Malgré la faible expérience des constructeurs dans le domaine, plusieurs records sont déjà tombés grâce à des voitures électriques. L’ID.R a par exemple fait tomber le record de Pikes Peak, et il s’en est fallu de peu pour qu’elle fasse tomber un record de presque 40 ans sur le Nurburgring (il a été battu un an plus tôt par une 919 Evo, une voiture largement électrifiée, conçue par Porsche sur la base de la 919 LMP1).

ça change surtout nos habitudes. Il est clair que le bruit fait beaucoup dans les sensations de conduite, mais une sportive, ce n’est pas qu’un moteur qui pétarade quand on le veut (et pourtant j’avais il n’y a pas 1 un an une sportive avec un clapet dans le pot d’échappement, un bonheur quand même).

C’est aussi un châssis, des suspensions, un intérieur spécifique et comme dit MattS32, les performances sont largement supérieures en électrique avec une fiscalité qui tue le thermique.

D’ailleurs toutes les marques qui font des ‹ vraies › sportives sont en train de basculer progressivement vers du full électrique tout en donnant le change en attendant avec les ‹ M line ›, GT line, etc…
Sans parler de Mercedes qui a sorti une voiture badgée AMG avec un moteur Renault (et pas celui de la Megane RS ou de l’Alpine ; c’est la classe A 160 AMG Line avec un moteur de… 109 cv)

Ce n’est pas l’avis des gens qui me voient en CLA édition One 2019.
Sinon l’EQS, difficile de la trouver moche

Quand je parlais des modèles actuels, je parlais de ceux électrique (disponible). Les thermiques sont très réussies. après c’est une histoire de gouts et ça n’engage que moi :wink:

1 « J'aime »

Si ça fait pas de bruit, de quoi se laisser être zoom zoom zen, dans ma Benz Benz Benz :microphone:

Attention au plagiat, le slogan Zoom-Zoom est encore utilisé par Mazda. ^^

« C’est inéluctable pour les sportives de toute façon : les électriques peuvent atteindre des niveaux de performance inatteignables en thermique. »

Oui mais tu fais le kéké moins longtemps car la batterie perd vite sa charge de 100 %

Oui et non… Pour les voitures de route clairement oui. Mais les grosses sportives et supercars thermiques sont toujours les reines au delà de 100km/h, où les VEs s’essouflent.
C’est inintéressant/inapplicable en pratique pour 99,99% d’entre nous, mais techniquement les VTs ont toujours le dessus en sport automobile (en perfs et en autonomie/endurance).

Il y a aussi le problème de la taille pour certaines routes comme les passes alpines suisses que j’adore : il vaut mieux une MX-5 ou un Boxster qu’une 911 ou Ferrari ou autre voiture de 1,9m de large. La Tesla Roadster gen1 a le bon gabarit, mais seulement 250km d’autonomie ne suffisent pas; il me faudrait charger au moins une fois (charge lente sur ce Roadster) pour atteindre les passes, en profiter, puis rentrer.

Ça changera probablement quand on aura un meilleur stockage en W/kg, avec des moteurs électriques encore plus puissants.

Perso je vois ça comme un gros progrès :smile:

C’est comme les hybrides où le régime du moteur thermique n’est plus du tout contrôlé par l’accélérateur, qu’est ce que ça serait bien si toutes les voitures étaient comme ça et si les excités de l’accélérateur pouvaient plus s’amuser à faire vrombir le moteur au feu rouge :smile:

Le problème est uniquement l’autonomie. En perf pure, il serait très aisé de faire des électriques qui atomisent n’importe quelle thermique actuelle. C’est uniquement à cause de l’autonomie qu’on ne le fait pas en pratique (mais oui, c’est loin d’être un détail quand même ^^).

D’ailleurs, les thermiques pures, en pratique, elles sont déjà remplacées par des hybrides, qui ont beaucoup gagné grâce à l’électrification. La 919 Evo a battu le record du tour sur tous les circuits où elle a été testée, et n’a depuis été battue sur certains de ces circuits que par des F1 hybrides. F1 hybrides qui pour leur part ont fait les meilleurs tours sur la plupart des circuits utilisés en F1.

1 « J'aime »

C’est logique, les nouveautés technologiques arrivent presque toujours par le haut de gamme, avant de baisser en prix avec l’évolution et les économies d’échelle.

On aurait pu faire exactement le même article dans les années 50 avec la voiture, dans les années 60 avec la TV, dans les années 70 avec le téléphone, dans les années 80 avec l’ordinateur personnel, dans les années 90 avec le téléphone portable, dans les années 2000 avec les smartphones…