Commentaires : Mercedes annonce une voiture électrique avec une autonomie de 1200 km... Sans la montrer

Mercedes annonce une voiture électrique la plus efficace du monde capable de parcourir jusqu’à 1 200 km sur une seule charge, soit la route entre Shanghai et Pékin.

Il ne s’agit pourtant pas, ici, d’un concours à la plus grosse batterie, même si on image que cette

Imagine non :wink:?

1200km…Ce serait top. Reste à voir le poids de la batterie, son encombrement et le temps de charge.

1 « J'aime »

Et le prix… Bon même si on sait que venant de Mercedes ce sera pas donné vu les voitures qu’ils fabriquent.

Ce qui serait aussi sympa, c’est d’avoir des kits de remplacements pour les voitures existantes qui ne soient pas hors de prix.

J’ai une hybride BMW225xe, et j’achèterais volontiers un kit me permettant de faire 2x plus de distance - car cela voudrait dire que la majorité de nos déplacement se feraient en électrique.

Hors maintenant on trouve des batteries qui pour le même poids et la même grandeur stockent deux fois plus d’énergie que quand je l’avais achetée.

1 « J'aime »

Le prix je ne l’ai pas évoqué car Mercedes + super performance (R&D) donc…il est à priori évident que le prix sera à la hauteur.

A quelle vitesse ? xD

Ouais mais si tu peux améliorer ta voiture actuelle, comment faire pour t’en vendre une nouvelle ? :sweat_smile:

J’en ai une qui tient 2400km. Mais je ne veux pas la montrer… :smiley:
Bon, les effets d’annonce, merci. Attendons la suite.
C’est sûr qu’au niveau budget, ce sera impayable. Et ça ne résout de toute façon qu’une petite partie des problèmes écologiques, si même ça les résout.

4 « J'aime »

En même temps, une Mercedes est plutôt fiable par nature même pour les modèles récents bourré d’électronique aussi. On peut la garder longtemps et vu que c’est fiable, on en reprend une autre ensuite, fidélité à l’ancienne et élargissement du marché de la marque en proposant des produits plus jeunes et hi-tech.

2 « J'aime »

Le prix, nerf de la guerre aussi.

Si Mercedes propose un VE capable de faire un Paris-Pékin, sue autoroute à 130 de moyenne avec vent contraire, la clim en marche, des passagers et leurs bagages le constructeur sera en marche pour pulvériser la voiture thermique. Malheureusement cela reste une annonce de plus, dont le prix d’ailleurs ne concernera qu’une minorité fortunée. En attendant, force est de constater que l’infrastructure des recharges électriques avance d’un pas de sénateur, ce qui est loin de favoriser l’utilisation du VE. Hormis la possession d’une recharge à domicile, ce qui est très rare dans le logement locatif, la problématique de la borne d’approvisionnement public, garde encore un caractère kafkaïen.

1 « J'aime »

Qui fait un Paris Pekin chaque jour ?

1 « J'aime »

Pardon, c’était Shanghai-Pékin.

Batterie Made in China ou Made in Germany ?

Merci Faradis, ce n’est pas avec les batteries de Kamenz qu’une telle autonomie peut être atteinte. Il suffit de voir les performances la EQC pour comprendre.

« La premier frein à l’achat d’une voiture électrique reste, encore, l’autonomie. »
Je suis pas trop d’accord avec ça. Je dirais que le premier frein à l’achat est plutôt l’impossibilité de disposer facilement d’une prise de recharge.
Si on dispose de cette facilité, il n’y a pas besoin d’une énorme autonomie, la grande majorité des trajets ne posent plus de problème.

2 « J'aime »

Ça c’est une question de point de vue, j’ai de la famille qui en ont et c’est au final pas plus fiable que d’autres… Après je sais pas si on peut en faire une généralité mais quand Mercedes se classe 17eme en fiabilité bien plus loin que Renault le doute plane.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que dans ton cas ça a plus d’importance, mais je pensais à la majorité des trajets, les domicile/travail qui sont en général plus courts.

1 « J'aime »

C’est marrant de voir des commentaires de gens qui n’ont pas d’électrique. Et donc de raconter’importe quoi.
Vous chargez vous votre diesel ou votre essence la nuit chez vous pour quasi rien ? ou au travail ? Ou même sur un parking Lidl (pour 0€). Vous faites 600 kms sans vous arrêter ne serait ce que 20 minutes ? Si oui vous êtes inconscient et hors la loi. On doit s’arrêter toutes les deux heures et donc tous les 250 kms environ.
Moi je possédé une Tesla Model 3 Dual Motor qui me coûte 420€ par mois. Quatre Cent Vingt Euros par mois ! J’ai possédé des BMW (328i, 335i) et je peux vous garantir qu’a TOUT point de vue je ne reviendrais jamais en arrière.
Plus de carburant, plus d’entretien, des mise à jours toues les 3 semaines de nouvelles features, une voiture évolutive, des batteries qui tiennent plus de 300 00 km (à 70%), des moteurs qui tiennent plus d’1M de kilomètres… Pas de changement de plaquette avant 300 000 kms, conduite à une pédale, garantie 4 ans et 10 ans sur la batterie et les moteurs (de série, pas une option à 1500€ comme chez les teutons). Conduite d’une fluidité sans faille : Pas de frein a main, pas de clefs pour rentrer dans le véhicule, pas de bouton stop start, etc…
Sans compter la pièce maîtresse : Les supers chargeurs (8 bornes tous les 80 kms environ). Recharge sans faille (pas comme les Ionity). Je passe régulièrement de 10 à 80% en moins de 25 minutes sur les V2. et après test cela basculera entre 15 et 20 avec les V3… A peine le temps d’aller au toilette et de prendre un café.
Une construction, qualité qui n’a pas a rougir (disons entre une VW et une Audi)
Une voiture comprenant 2 à 3 fois moins de pièce, sans moteur thermique ultra complexe, de boite, de système de poulies pour alimenter plein de trucs, de capteur ad’hoc, de pompes divers (huile, eau) etc…; sera bien plus fiable, c’est évident. D’ailleurs les premiers chiffrages de gens qui ont fait des centaines de milliers de kms en Tesla Model S par exemple en atteste. Un américain a même expliqué que la voiture lui avait coûté seulement 7 à 10 000$ en réparations / entretien divers et que l’essentiel venaient de pneumatiques.
Comme dirais quelqu’un : Je crois que la question est vite répondu ;o)

2 « J'aime »

:rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :+1: :+1:

Donc obligé de s’arrêter dans une zone avec une borne…
En thermique, on peut s’arrêter où on veut dans la campagne et trouver un joli coin: pique-nique, promenade…

Euh c’est valable partout en France?

Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas entendue celle-là :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas bien…
Tu t’arrêtes dans une station service point. C’est jamais dans un super endroit a pique nique ou alors on n’a pas la même conception d’endroit agréable ou bucolique. Alors que moi c’est souvent au sein d’hôtels 4 voir mm 5 étoiles. Donc très très agréable crois moi.
Bref. On parle de recharge rapide. En électrique aussi sinon tu peux t’arrêter n’importe ou. J’ai 500km d’autonomie, soit bien plus que pas mal de thermique essence.
80km oui. Et non pas qu’en france. Dans toute l’Europe. Regarde la map super charger tesla.
C’est bien ce que je dis, vous réagissez sur des sujets que vous ne connaissez pas ou peu.

2 « J'aime »