Commentaires : Mercedes annonce une voiture électrique avec une autonomie de 1200 km... Sans la montrer

Je pense que la réponse est pour moi et non elminster44…

Les 500 km d’autonomie on peut considérer que c’est au dessus de la moyenne des VE ou pas?
Perso avec ma thermique j’ai presque 800 km d’autonomie. Donc par rapport à une voiture électrique qui a 300 ou 400 km, je peux très bien faire 2 arrêt tous les 250 km sans me poser la question de devoir trouver une zone avec une station essence et donc me prendre un coin sympa. Pour une voiture électrique, selon son autonomie, ça commencera à être juste.

Je suis allé voir. Il y a beaucoup de zones (je ne parler que de la France) pour lesquelles il n’y a pas de borne sur une bonne superficie. Cela sous-entend donc que le trajet doit être calculé pour tenir être sûr à un moment ou un autre de passer près de bornes (si juste bornes Tesla).
La densité des stations essences est (pour le moment) bien supérieure aux bornes de recharge. Pas besoin de faire de grand détour ou de devoir charger une carte qui les recense.

Personnellement je n’ai réagis que sur deux aspects d’un de tes messages. Pas sur les VE en général car effectivement c’est un sujet que je ne connais as assez.

En ce qui me concerne, le principal frein à l’achat d’un VE dans mon cas c’est le mix entre autonomie trop faible (dans une gamme de prix qui correspondrait à mon budget) et la trop faible densité des stations de recharges. Pour le moment, je considère que les VE sont des véhicules qui limitent trop notre liberté de mouvement et notre autonomie. Quelqu’un qui décide de se faire un road trip (encore plus avec un fourgon) par des chemins de traverse avec un véhicule thermique aura plus de marge de manœuvre qu’avec un véhicule électrique. Si le contexte l’exige, on peut partir avec le réservoir plein pour faire plusieurs centaines de km et avoir des bidons d’avance avec soi pour augmenter l’autonomie.
Tout comme on peut avoir des bidons d’avance chez soi et être autonome en cas de panne de courant, grève des raffineries, problème météo etc…
Chez moi, j’essaye de faire en sorte de ne pas être trop dépendant de l’électricité. Ce qui fait que même en hiver s’il devait y avoir une coupure de courant pendant un mois, cela ne me poserait aucun souci. Depuis longtemps, je suis parti du principe que je ne voulais pas dépendre d’une seule source d’énergie.
Donc forcément, les VE sont incompatibles avec ma vision des choses.
Par contre, une hybride avec une bonne autonomie électrique (200 km (140km/j pour mon boulot)) et 500 km d’autonomie en thermique, là oui.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord. Une Tesla model 3 long range est mieux qu’une Mercedes ou une Audi.

Mais je ne peux me payer ni une Mercedes ni une Audi ni une Tesla.

Je fait justement régulièrement presque 600 km (Lyon-Bordeaux), avec généralement 20 min de pause. Seule la Tesla model 3 long range pourrait me permettre de passez à l’électrique avec une augmentation raisonnable de mon temps de trajet.

Je surveille actuellement les occasions Tesla model 3 long range et Talisman diesel 110 chevaux. J’ai fait mes calculs. Entre un Talisman d’ocasion à 14 000 € et une Tesla model 3 long range d’ocasion à 49 000 €. Il n’y a pas photo: même si je compte une grosse augmentation du prix du gazole et que je prend une fourchette haute pour le coût de l’entretien du moteur diesel, la Tasisman reste toujours bien au moins 10 000 moins cher, même apres 10 ans d’utilisation. Et ce, pour un temps de trajet inférieur…

Bref, j’attend toujours le VE long range du peuple. Je ne vois rien qui se profile a l’horizon!

Seule Tesla peut produire des grosse batterie à un prix raisonable, mais Elon ne parle que de voitures hauts de gamme avec des accelerations et des vitesses de pointes toujours qui n’ont aucune utilité dans la vie quotidienne.

Qui peut se permettre de claquer 10 000 euro de plus juste pour le plaisir de faire le kéké quand le feu passe au vert ?

2 « J'aime »

La Lucid Air annonce plus de 800km, Tesla devrait s’aligner l’an prochain… avant sa « révolution » des batteries.

Et on parle de voitures qui existent, +400km sur un prototype dont on ne sait rien, c’est quand même pas la folie.

A coups de carrosserie carbone pour réduire le poids, avec un Cx optimisé par un design impossible à produire en série nécessitant d’être contorsionniste pour y rentrer… facile de faire du chiffre :joy:

1 « J'aime »

On peut toujours faire une comparaison entre un VE et un VT, mais, mais entre une Tesla M3 grande autonomie à 57800€ et une Mercedes E 220 d à 55800€, il suffit de monter dans l’une et l’autre pour voir laquelle est la mieux dans les finitions. Quand à la M3 côté peinture c’est assez limite. Maintenant le choix, entre électrique et thermique, est strictement personnel avec des contraintes dissemblables.

Avec une pile à hydrogène aucun problème… c’est juste une question de taille de réservoir.

Hyundai, développe déja sa seconde génération de pile moins chère à produire tout en créant sa propre chaine d’assemblage !

étonnant que Tesla n’est pas ce type de projet dans les cartons.

Et quel article de loi mentionne qu’il s’agit d’une obligation (je le précise quand même : Je parle de la conduite en tant que particulier) ?

Plus de carburant ? L’auto a donc une autonomie illimitée ?

Plus de carburant, certes mais il faut bien mettre de l’électricité et le temps de remplissage d’un réservoir est « légèrement » plus court (et l’autonomie en général supérieur) que la charge d’une électrique …

Plus d’entretien ?
Ah, donc, les parties mécaniques fonctionnent sans huile ou graisse, les pneus n’ont pas à être changés, de même pour les freins ? Etc …

Bref…

1 « J'aime »

Il faut rendre le pognon qu’on vous a donné collectivement…

Ok… donc si tu es un survivaliste avec des bidons d’essence chez toi et qui n’utilise pas l’électricité, bah et bien neréponds pas sur ce type de news. Ca ne te regarde pas et ne t’intéresse pas en fait :rofl: c’est sur. Moi je viens du thermoque et de plutot belles voitures. Et la j’ai une Tesla et bien je l’utilise pareil. Point. Tu me crois ou pas. Maintenant oui, c’est la seule marque pour le moment que tu peux prendre et qui réalisera ce petit tour de force. A+

Vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Je ne freine quasi plus car la voiture lors de descelerations se met en mode génératrice (le moteur en fait) ) et freine assez fort jusqu’a l’arrêt. C’est un fait. D’ailleurs je n’ai jamais mes jantes sales. Les freins sur les Model 3 sont changés tous les 300 000kms. Et non je n’ai pas huile a changer chaque année. Et non je nai pas de courroie de distrib pompe a eau a changer tous les 90 000km etc… juste essuies glaces, lave glace et pneus (évidemment)

C’est une autre facon de faire l’électrique. Toi tu reflechis en thermique. Moi ma voirure je la charge la nuit quand je dors ou au travaille. Et quand je fais de long trajets je supercharge (recharge rapide) tous les 350kms en 25 minutes. C’est mon experience apres pres de 20 000kms.
Dis moi ? Tu charge la nuit pour 5€ ? Ou au boulot gratis ? Ou en station service pour 12€ les 350kms ? Combien de teps t’arrêtes tu tous les 350kms ? Ouvres les yeux et tu découvrira autre chose que les voitures d’un autre âge (moyen age). Et de toute façon la messe est dite. Regardez la presse et les investissements de tous les grands acteurs. Regardez les dernières déclarations de mercedes…
Bref :rofl:

??? Il faudrait voir à se détendre un peu…
Je suis à la campagne avec des temoératempératures négatives l’hiver et parfois de très fortes chutes de neige ponctuelle. C’est juste de la prévoyance.

L’un des problèmes des VE pour moi c’est l’autonomie. Vu le titre de l’article je pense que venir commenter est plutôt cohérent.

De plus chacun est libre de commenter ce qu’il veut en donnant son point de vue tant que la courtoisie est présente.

Excuses moi mais tu compares l’incomparable aussi… une talisman et une tesla c’est juste aux anti pod. Moi ma tesla me coute 420€ par mois. Si tu intègre en plus le fait de ne pas avoir d’entretien, pas de réparation sur au moins 4 ans et pas d’essence… le cout mensuel de la voiture devient ridicule au vue de sa catégorie (premium). J’ai pris le credit sur un temps très long et ne le regrette pas car en plus de tout cela cette voiture décote 3 à 4 fois moins que les autres ! Elle ne perd que 10% de sa valeur en 3 ans. Hors c’est 30 ou 40% pour n’importe quelle voiture. Regardes à la bnp ils font un credit électrique hyper long a 1%

Pardon, j’ai mis un smiley pour la deconne et je ne voulais pas t’offenser. Mais saches que les tesla son numéro un dans les pays nordique et donc ton argument ne tient pas. J’ai passé l’hiver et je n’ai pas vu un effondrement de la batterie.

A quel moment j’ai parlé de l’effondrement des perfs à cause du froid?

Quel argument?
Je ne sais pas pour les pays nordiques s’ils ont leurs lignes électriques enterrées mais ce n’est pas mon cas. Un village à trois minutes de chez moi a été privé d’électricité une journée l’année dernière.

Ok :grinning:

Quel pognon ? Tu payes des impôts toi au moins pour dire ca ? Je veux dire beaucoup. Les aides de l’état c’est pour pousser à la transition. C’est donc quelque part un investissement. Les VE sont encore cher donc ils poussent a cela. Sur le budget de l’état l’impôt n’en représente qu’un 10eme. Le reste c’est globalement les entreprises… donc excuses moi mais avec ce que je paye d’impôts et le fait que l’on ne me redistribue rien, et bien pour une fois dans ma vie ce n’est que justice. Mais achètes une VE ! Et tu auras les aides toi aussi.
Si tu touches des aides genre le chômage, la caf, les apl, etc… chose que moi je n’ai pas le droit je vais te demander de rembourser

Ben voyons.
J’attends toujours ma réponse quand à l’article de loi.

Non.
Je réfléchis en fonction de ce qui est pratique et utilisable pour moi.

Non et non.
Pour une raison simple : Je ne PEUX pas mettre de prise pour charger ma voiture étant en appartement.
Il n’y a pas de borne non plus au boulot.

T’es de la police ?
Sérieusement ?

On en est là, encore une fois ?

Et toi, ouvres les yeux, les voitures électriques ne conviennent pas à tout le monde, ne serait-ce qu’à cause du budget à l’achat.
Une Tesla, ça coute au bas mot 10x plus cher (45 000 et je suis gentil) que la voiture que j’ai (Megane II, acheté il y a déjà 7 ans, d’occasion évidemment) …

Donc bon et en termes d’usages, une électrique ne convient pas à mon utilisation, déjà parce qu’à part sur de grands parcours (en moyenne 600 km A/r par weekend), je n’utilise pas la voiture au quotidien (aller / retour à pieds au boulot).

Ah et dernière chose, si tu continues à mépriser les autres (que ce soit moi ou pas), tu va très vite te faire sanctionner (mais je ne ferai rien personnellement, étant impliqué dans la discussion).

Je ne méprise personne et ne fais répondre qu’a des arguments erronés autour de la voiture électrique. C’est toujours étonnant de voir des gens discuter de ce qu’ils n’ont jamais testé ou possédé. Peut être est ce pour vous rassurer ? Une frustration de ne pas en posséder ? Mystère
Et si en copro tu peux mettre une prise 16A ou 32A c’est suffisant. C’est mon cas. Ça te coute 1000€ avec les aides.
Et non c’est un abus de langage, une façon de parler il n’y a pas d’interdiction par la loi de s’arrêter toutes les 2h. C’est une très forte recommandation de la sécurité routière. C’est d’ailleurs affiché sur toutes les autoroutes.

Le problème, c’est que ce genre d’abus de langage peut décrédibiliser le reste du message…

Ne pas oublier qu’il peut y avoir deux conducteurs (couple, amis, collègues…). Donc pas besoin de s’arrêter 20 minutes pour faire une pause dans ce genre de cas.

Ce n’est pas crédible de faire 600 ou 800 kms sans pause. On ne parle pas d’un rally mais d’un voyage entre amis ou en famille. Je faisais le même genre de pause avec mes thermiques. Et quand on s’arrête avec femme et enfants ou juste avec sa compagne ou un/une amie l’arrêt ne dure jamais moins de 30 minutes.
Et même si c’est 10 minutes en thermique et 20/30 en électrique ca donne 20 minutes de plus sur un voyage (peanuts) de 6/ 8h mais pour 3 à 5 fois moins cher d’essence. Sans parler de toutes les pollutions (co2 / freinage)

« Vous faites 600 kms sans vous arrêter ne serait ce que 20 minutes ? Si oui vous êtes inconscient et hors la loi. On doit s’arrêter toutes les deux heures et donc tous les 250 kms environ » Vraiment ? c’est un loi chez vous ? Mais quel pays de marde c’est ca ? J’arrête rarement avant 400 km quand je fait un 1000 km et c’est totalement légal; en plus nos limites de vitesse sont 100km/h pas 130 km/h. Content de pas vivre dans un pays castrant comme ca.