Commentaires : Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones

Selon les dernières analyses d’IDC, la marque Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
en Chine.

1 « J'aime »

Les sanctions américaines ont vraiment fait mal à Huawei. Il me semble que ce n’est clairement pas au bénéfice de l’utilisateur… :-/

5 « J'aime »

a quand une riposte de la chine

1 « J'aime »

@loracle commentaire injurieux supprimé

1 « J'aime »

Je survie avec mon huawei p40
F-droid et Pandora store
Newpipe pour regarder YouTube, mes appli bancaires marche sauf crypto qui veux absolument les services Google.
Sinon aucun ralentissement. Un tel sans les services de Google c’est toujours 70% rapide. C’est peu comme un parasite le framework Google . Je suis pour la concurrence qui sais bientôt le paiement alipay sans contact.
A chaque fois google nous impose ça vision unique son redesign annuel. je suis pour la concurrence même si on m’a offert ce tel et que je prend des superbe photo la nuit de mon chien avec les appareils Leica.

7 « J'aime »

Comme quoi les chinois, ils ne sont pas si patriotes que ça

3 « J'aime »

J’ai toujours mon P30, qui me suffit largement

4 « J'aime »

Ils sont très patriote dans certains domaines, en revanche les nouveaux riches, pour euxle paraître est très important donc achètent beaucoup Apple.

Sans Parler de la concurrence ou Oppo par exemple est bien mieux implanté la bas etc…

Huawei à fait l’erreur de s’aligner sur les tarifs Apple alors qu’ils en ont pas l’image. (même si leurs smartphones sont très bons).

2 « J'aime »

J’y vais régulièrement, en cottoie tout les jours, je pense pouvoir donner un avis sur le sujet… Après je ne suis pas un spécialiste comme tu le dit… Oui cela s’applique à beaucoup, mais particulièrement les chinois.

1 « J'aime »

Mouais !!
La on parle de PDM trimestrielle.
Faut relativiser.

Les constructeurs ne sortent pas un nouveau smartphone par mois à ce que je saches.

Des statistiques par trimestre c’est surtout révélateur d’opérations marketing, de gestion de stocks, une éclipse de lune ou une pluie de sauterelles…

Bref pas de quoi fouetter un televendeur de FAI.

2 « J'aime »

The first américa a bon dos et ne pas chercher ailleurs, des erreurs de huawei !? Un raccourcis trop facile pour beaucoup, alors que huawei est tout simplement responsable de son destin.

3 « J'aime »

Tu sais que si tu en vraiment besoin, tu peux très facilement récupérer les services Google?

Pas si patriotes que ça ? D’où viennent les 3 premiers? J’irai même plus loin, nous n’avons pas le détail mais je serai près à parier qu’il y a 8 Chinois dans le top 10, alors si ce n’est pas du patriotisme, qu’est-ce donc? Mais c’est vrai qu’au niveau smartphone mais pas que, ils ont moins de mal à être patriotes que la majorité des Français et plus généralement des Européens. Quelqu’un pourrait me citer un constructeur européen de smartphone se situant dans les 10 premiers au niveau mondial ? Et de télés ? Et de base de médicaments ? Et dans 10 ans, je pense qu’il n’y aura plus aucun constructeur auto européen qui serait dans les 10 premiers mondiaux. En Europe (mais également aux Etats Unis,nous sommes presque obligés de devenir de simples consommateurs, sauf réveil plusqu’improbable.Qui aurait prévu ça ne serait-ce qu’il y a 10 ans? Il y a 20 ans, il n’y avait aucune ligne de trains à grande vitesse en Chine, aujourd’hui, il y en a plus que dans le reste du monde.En réalité, j’écris 20 mais je pense que c’est plutôt 10 ans. Il me semble que la première ligne a grande vitesse a ouvert en 2013 en Chine.Il ne faut pas se voiler la face, ils sont 1,4 milliard.Que ça plaise ou non, les chiffres et les faits sont là.Un petit message à tout ceux qui préfèrent fermer les yeux afin de ne pas voir, ce n’est pas parce que l’on ferme les yeux que les choses n’existent pas…A propos, ou sont produit les iPhones?

2 « J'aime »

Sachant ce qu’ils ont fait à Alcatel, c’est un juste retour de bâton. Parfois il y a une justice !

1 « J'aime »

Attention, le problème est beaucoup moins la non disponibilité des services de Google (qui, en Chine, ne sont pas présents de toute manière) que l’impossibilité pour Huawei de se fournir en composants électroniques, puisque les États-Unis imposent aux fournisseurs, mêmes ceux qui ne sont pas américains, de cesser tout commerce avec Huawei.

2 « J'aime »

Alors toi, tu ne dois pas beaucoup suivre les sorties de smartphones Chinois, notemment xchez Xiaomi, d’après toi, ils en ont sortis combien en 2020? Et en 2021? Mais ce n’est qu’un exemple…

Elles sont où les preuves d’espionnage ? Avec les preuves de destructions massives en Irak qui ont motivées une guerre (et donc un achat massif d’armes auprès des fabricants américains)tout comme l’embargo envers Huawei, c’est seulement parce que les Américains étaient trop en retard sur les équipements 5G par rapport à Huawei, mauvaise foi, lorsque tu nous tient. .Lorsque l’on ne peut pas lutter au niveau technologique, alors il vaut mieux bannir, à méditer…

1 « J'aime »

Je sais pas et je m’en fou.
Le sens de mon commentaire est pas de savoir combien de versions sortent par mois (ça ne serait qu’un par trimestre que ça serait déjà trop pour moi)
Si il y a désaffection pour une marque ou des difficultés ça ne se mesure certainement pas sur un seul trimestre.

Des stats trimestriels ca n’intéresse que les directeurs commerciaux qui ont les yeux rivés sur leur tableur Excel pour coller la pression aux équipes terrains.
Ou des petits traders hystériques en manque de plus values.

Et Comme je disais ailleurs. Xiaomi passe au deuxième rang ce trimestre il faut bien que ça retombe sur la tête à quelqu’un.

1 « J'aime »

Tout à fait, je vais très² souvent en Chine, (marié à une chinoise), et ils ont le boycott facile contre un entreprise qui critique la chine par ex.
Après ça dure pas très longtemps.

1 « J'aime »

Nos constructeurs, tellement gourmands en finance, sont allé s’implanter là bas pour avoir des avantages sur le coup de la main d’oeuvre entre autre, ça coûte moins cher à produire, ils vendent toujours le même prix qu’avant la délocalisation, c’est tout bénef. Sauf que les Chinois ne sont pas des idiots, certains étaient bien placés pour « copier » les technologies, et ils ne s’en sont pas privé. Un article est paru il y a peu sur l’erreur des occidentaux et l’explosion des technologies Chinoises. Bien fait pour eux.

1 « J'aime »