Commentaires : Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones

La Chine va clairement développer son indépendance technologique vis a visbdrs états unis. Si ma memoire est bonne un gpu a été lancé il y a peu. Boknlz finesse de gravure n’est pas encore au top mais dans quelques années les usa vont s’en mordre les doigts.

6 « J'aime »

Ils se sont redéployés dans un tas de secteurs, et ils préparent la solution aux fournisseurs bloqués. C’est une baisse des ventes mécanique, ils restent premiers dépositaires de brevets au monde, innovent dans la conduite autonome (ils dont même les lidars), les data center, le cloud et restent leader dans la 5G.
Ils ont été bloqué sur un fournisseur critique (TSMC), ils se sont redéployés stratégiquement sur d’autres secteurs, le temps que la gravure soit maitrisé.
Huawei sont toujours débout après des années d’attaques par la première puissance mondiale, c’est plutôt impressionnant

Ils sont passés 5 -ème mondiaux dans le cloud, et sont prestataires de services et constructeurs.

4 « J'aime »

Oubliez moi avec les cellulaires Chinois surement controllé par le gouvernement parti communiste de mes deux . Pour l’instant je préfère les produits Samsung .

2 « J'aime »

Oui c’est vrai une marque qui corrompt son gouvernement c’est tout de suite beaucoup mieux​:rofl::rofl::rofl:
Ils sont tous pareil tous près à tout pour gagner toujours plus

2 « J'aime »

« Bref pas de quoi fouetter un televendeur de FAI. »

Il y a toujours une raison de fouetter un télévendeur de FAI :smiley:

2 « J'aime »

Mon Nova T5 marche du feu de dieux sous android, c’est mon troisième huawei, donc satisfait de la marque, malgrés la mauvaise pub et l’embargo des us, et leurs protectionnisme a outrance.si la marque ne réagit pas, je me tournerai vers les trois leaders actuels chinois mais en aucun cas vers la pomme…

2 « J'aime »

C’est surtout une bataille pour être la première puissance mondiale. Une des victimes est Huawei.

J’attends surtout un petit plus qui me ferait acheter autre chose que du Samsung, le fait d’être prévenu quand c’est des vendeurs qui t’appelle c’est un très gros plus pour moi. Après le fait qu’il manque les services de Google peut représenter un frein tout du moins en Occident.

Arrête de me faire rire, la dette et la bulle internet ont coulé l’entreprise la fusion avec lucent n’a pas arrangé les choses…

1 « J'aime »

Alcatel était en difficulté et le marché qui aurait pu les sauver avec British Telecom leur est passé sous le nez, car Huawei a fait une offre largement meilleure, avec le code volé à Alcatel. C’est ce qui fini par entrainer sa chute définitive, son rapprochement avec Lucent et la fin que l’on connait.

Donc riez autant que vous voulez, ce sont les faits, donc pour moi que Huawei se soit fait foutre en dehors de la plupart des marchés occidentaux est appréciable, ils ne sont arrivés où ils sont que grâce au vol technologique et à la puissance de leur état qui les soutenaient (raison pour laquelle l’état Français ne fit rien à l’époque). Je ne vais quand même pas m’offusquer qu’une boîte qui fini par précipiter un fleuron Français (déjà bien affaibli certes) en les volant finisse comme cela aujourd’hui. Ils le méritent.

1 « J'aime »

Huawei commençait surtout à constituer une menace sérieuse pour l’Oncle Sam, je me demande s’ils ne vendaient pas plus de smartphones que Samsung à un moment donné, et ils étaient n°1 sur le déploiement 5G. Huawei avait un avenir très prometteur. Du jour au lendemain après les sanctions américaines ils se sont cassé la figure, merci l’extra-territorialité des USA (ça finira par se retourner contre eux…), plus aucune transaction possible en dollars avec quiconque, le retrait de la licence Androïd, les rétractations sur des marchés de déploiement de réseau 5G etc.

2 « J'aime »

Tu oublies Nokia dans l’histoire… Nokia était déjà sur une pente descendante.
Puis Huawei n’était pas très connue à cette époque.

Puis le vole de technologie toutes les grosses boîtes le fond…d’où les procès sur les brevets.

On attend toujours les preuves d’espionnage

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi :+1:

2 « J'aime »

En réalité, le « problème de manque des services Google » n’est pas réellement un problème, il y a une application à télécharger qui fait un check-up et qui trouve qu’il manque les services Google et qui permet de les télécharger un par un ou tous.

Quand on prend çà, c’est qu’on n’en a pas besoin, j’ai l’impression que certains n’arrivent pas à comprendre çà, encore

Il y a peut-être un lien de causalité entre les sanctions américaines et le fait que Huawei perdent des parts de marché (mobiles) sur son territoire national. Mais pour le moment, ce ne sont au mieux que des liens de corrélation.

De plus, chuter dans le classement national, ne signifie pas qu’ils vendent « moins », mais tout simplement que les concurrents (nationaux) font mieux.

Car au final, selon le bilan déclaré en avril 2021 pour l’année passée :

1/ Chiffre d’affaire en hausse (+3.8%) à 116 milliards d’euros
2/ Bénéfice net en hausse (+3.2%) à 8,4 milliards d’euros

Le secteur mobile de Huawei est le plus connu du grand public, mais n’est pas la branche la plus lucrative de cette entreprise.