Adapter des organes d’animaux pour les greffer sur l’Homme, c’est l’objectif un peu fou et pourtant très sérieux de chirurgiens britanniques. Cette nouveauté médicale, réalisable sous trois ans d’après Sir Terence English (pionnier de la transplantation cardiaque en Grande-Bretagne), pourrait révolutionner le traitement de certaines pathologies.
Super, grace au porc on va pouvoir continuer a manger du saucisson… De porc
Au moins il servira une cause juste ^^
Après l’opération , le repas !
Tout est bon dans le cochon …! Mais au plan religieux… ça donne quoi …?
C’est n’importe quoi, ça fait plus de 20 ans qu’on en parle. Est ce qu’il ont trouvé une solution contre le rejet immédiat dû à l’activation du complément et celui qui arrive plus tard dû à l’activation des cellules de l’immunité innée, ou encore les anticorps dirigés contre les antigènes xénogéniques qui permettront le rejet plus tard ou devenir un problème chronique ? Ce genre de communiqué c’est de la poudre aux yeux, les vrais découvertes mettent longtemps à passer auprès du grand publique et ne sont pas publiée dans le Guardian…
Bah on s’en tape de la religion, on a mis des siècles à s’en défaire et ça doit en rester ainsi définitivement. Ceux qui ne voudront pas la greffe par “sensibilité religieuse” resteront sur les longues files d’attente des greffes humaines.
Au plan religieux, on s’en tape. Ceux qui ne voudront pas de ce remède n’auront qu’à s’en remettre à leur dieu pour guérir.
Il y a encore des gens qui veulent suivre les préceptes de religions crée il y a des milliers d’années. Ce ne sont que des récits d’écrivains de l’époque tout comme nos littéraires d’aujourd’hui.
Oui il existe certainement un dieu, lui donner un nom et suivre aveuglement des charlatans qui te disent quoi faire et ne pas faire c’est autre chose. J’appelle çà des sectes.
Donc pour le cochon, si çà fonctionne, on a là une avancée majeure.
Super déja qu’on détruit plus de 60% des espèces. Qu’on tue en masse pour manger et jeter 30% des produits a cause de la surconsommation, maintenant on va encore plus les tuer pour leurs organes oO… C’est en voyant des articles pareils que j’ai honte d’être humain… On est malade c’est la vie c’est comme ca, pas besoin de dégommer d’autres vies pour essayer de se sauver.
Qui a dit que notre vie valait mieux que celle d’un cochon ???
tu irais dire à ton fils ou ta femme droit dans les yeux “écoute, y’a un moyen de te sauver la vie mais je vais te laisser mourrir car je veux sauver le ptit cochon”.
J’aime bien les cochons mais désolé, les miens passent avant, aussi égoïste que ça puisse te paraître.
Et plutôt que de faire chier ces pauvres bêtes qui n’ont pas demandé a être utilisées pour sauver vos gros culs, pourquoi ne pas se mettre au clonage thérapeutique ?
C’est la nature ça. la gazelle qui se fait tuer par la lionne pour se nourrir elle et sa famille (donc pour sauver son cul aussi finalement, si ils ne bouffent pas, ils meurent) elle n’a rien demandé non plus. Tu vas demander aux lionnes d’arrêter de chasser et devenir vegan ?
allah abats : de porc
Toutes confondus c’est un ramassis de conneries, des fables, ce fut un moyen de pression, un moyen de colonisation, aujourd’hui encore un moyen de colonisation mentale.
Des gens qui ne peuvent penser par eux-mêmes, qui suivent le même cheminement que leurs parents, ancêtres, c’est l’histoire de ce pauvre petit garçon arabe, juif, chrétien qui croit toujours en ce qu’on lui a dit pas ce qu’il a vu ou expérimenté et qui fait toujours ce que ses parents lui disent de faire.
"Oui il existe certainement un dieu, lui donner un nom et suivre "
heu… non pas vraiment en fait
Quoiqu’il en soit, j’ai connu des gens qui avaient un cœur de porc sans avoir eu besoin de greffe.
Ils ont déjà réussi à greffer un corps entier à un président américain… Ah shut up me dit-on dans l’oreillette…
On est d’accord, c’est tellement merveilleux la liberté de penser. Pas de doctrine à suivre, pas de contrainte type ramadan, carême ou autre.
Et pas de contre-indication pour manger.
Heureusement il n’y a pas de dieu pour les vegan!
C’était pour pas être trop athée aux yeux des croyants. Faut y aller doucement avec ceux qui croient dur comme fer à un bouquin traduit et re-traduit et décliné en plusieurs religions pour diviser.
Surtout que tous leurs dieux viennent de la pseudo terre sainte.
On dirait que 3 mecs ont écrit un livre avec quelques différences et s’ils nous voyaient maintenant ils riraient, entre catho, juif et musulman qui prônent sans le savoir le même dieu.
Lire la bible, la torah ou le coran, c’est retrouver de très très grandes similitudes.
On dirait un peu une dictée ou les 3 gars ont changés quelques passages en gardant commun une grande partie.
Je pense avec un coeur de porc
L humain deviendra plus intelligent