Commentaires : McLaren dévoile Artura, sa toute première supercar hybride rechargeable

McLaren commence la transition de sa gamme avec cette toute nouvelle hybride rechargeable… pour préparer de futurs modèles 100% électriques.

1 « J'aime »

Je ne crois pas une seule seconde à une telle baisse des émissions de CO2 de ce « calcul ».
Néanmoins, ça ne me dérange pas, je doute fortement que ce genre de voiture contribue à la pollution mondiale. On en croise pas une à chaque coin de rue.
Aussi, tant mieux que l’hybridation arrive petit à petit, avec ce genre de performance d’autant assez incroyable.

On voit de plus en plus d’hybridation intelligente, qui outre les baisses d’émissions de CO2, offrent un gain supplémentaire de performance. C’est top

2 « J'aime »

j’aimerais bien connaitre le 0 à 100 en mode mode tout électrique … 15 secondes ?

Un coup à se faire gratter par la clio « s » de tata odette… :slight_smile:

pour une caisse de se prix la, ils auraient pu faire un effort sur cet écran minable LCD… juste a voir les bordures, c’est vraiment degueulasse.

Les 1,4 tonnes d’une e-208 sont emmenés de 0 à 100 en 8 secondes par 100kW.
On a ici sensiblement le même poids, sensiblement la même puissance (Clubic parle de 177ch, alors qu’on lit 95ch ailleurs), on peut imaginer une « performance » similaires.

1 « J'aime »

L’OS/tablette on dirait du Volvo repompé… et l’OS de Volvo est tout sauf intuitif. Espérons qu’ils ont fait mieux pour les riches possesseurs de ce véhicule :smiley:

Tout de manière si t’achète cette voiture, c’est surement pas pour son interface mais plus l’esthétique, performance et amour de la marque ?

Ce qui au contraire peut en effet être un critère pour une voiture daily. Personnellement je boycott toute voiture dont la gestion de la clim/chauffage est dans l’interface.
Ce qui commence à réduire le nombre de voiture récente accessible dans le futur…

1 « J'aime »

« Clubic parle de 177 ch, alors qu’on lit 95ch ailleurs ».

Pas exactement, on indique bel et bien que le moteur électrique développe 95ch. Les 177ch sont un rappel à la partie Hybride du modèle P1 sorti en 2014. :wink:

1 « J'aime »

« Clubic parle de 177 ch, alors qu’on lit 95ch ailleurs ».

Pas exactement, on indique bel et bien que le moteur électrique développe 95ch. Les 177ch sont un rappel à la partie Hybride du modèle P1 sorti en 2014. :wink:

« McLaren annonce une recharge en 2 heures 30 sur une prise 220V pour récupérer 80% de la charge maximale. »
Ca aurait été intéressant de connaitre l’autonomie annoncée en tout électrique.

Ce n’est pas très précis mais c’est indiqué dans l’article. On parle d’une trentaine de km pour l’autonomie 100% électrique.

1 « J'aime »

" Quant au mode électrique, l’Artura est capable de rouler grâce au seul électromoteur sur une trentaine de kilomètres, à une vitesse maximale de 130 km/h. "

1 « J'aime »

Alors c’est plutôt symbolique sur ce plan. Il faut quand même saluer le travail sur le reste même si les émissions annoncées dépendent surement d’une recharge régulière.

100 kW, c’est 135 ch, donc quand même 42% de plus.

Avec 95ch et 1.5 tonne, on peut tabler sur 11-12 secondes pour le 0-100.

Les émissions de CO2 normalisées pour les PHEV sont toujours atteignables. Après, tout est question de ratio entre km électriques et km hybrides à l’usage, ce qui dépend uniquement des habitudes du conducteur.

Avec un même PHEV, tu en as qui arriveront sans problème à des niveaux largement inférieurs aux spécifications (je suis à 1.2 l/100 de moyenne pour 1.5 annoncé par le constructeur, et j’ai un copain qui est même à moins de 1l…), alors que d’autres feront 2-3 fois ce qui est annoncé, si ce n’est plus…

Par contre j’irai pas qualifier d’intelligent le schéma d’hybridation choisi par McLaren, qui offre peu de possibilités d’optimisation de la consommation. Le fait d’offrir un gain de performances n’a rien de spécialement intelligent : quasiment tous les systèmes hybrides utilisés dans l’automobile bénéficient d’un gain de performances par rapport à leur moteur thermique seul.

Une hybridation intelligente pour moi ça passe obligatoirement par une CVT ou équivalent, pour pouvoir exploiter le moteur thermique de façon quasi totalement indépendante de la vitesse du véhicule, pour toujours avoir le meilleur rendement possible.

Bah, en fait, tout l’intérieur est vraiment dégueulasse… presque pire que Renault… Comment peut-on payer cette somme pour une telle finition ?

Autant l’extérieur est sympa, autant l’intérieur fait vieux … à ce prix ça le fait moyen.

C’est une pistarde; pas une GT luxueuse. Finitions luxueuses = poids = ce que l’on ne veut pas sur une vraie sportive.

Entre un ecran lcd 10" de 2010 ou un écran Amoled 10" 4k sans bordure de 2021 je vois pas pourquoi le poids serait plus élevé. Non???
Le design n’est pas lié au poids, je ne comprends pas de quoi tu parles.

Une voiture comme ça, ça se développe sur plusieurs années, et ils vont pas changer à la dernière minute des composants parce qu’il y a plus évolué depuis…

Surtout qu’à l’usage, ça fera pas une grande différence hein, c’est pas comme un écran de smartphone ou d’ordinateur qu’on regarde plusieurs heures par jour.