Tiens c’est aussi ce que je me suis dit il y a quelques mois en triant ma collection, qu’un bon paquet de films (dont les asiatiques) ne sont et ne seront sans doute jamais dispo en SVOD. Par contre, tu as entendu parler du problème de DVD rot chez Warner ?
J’ai un certain nombre de titres dans ma collection qui seraient concernés, mais je n’ai pas encore pensé à les vérifier…
perso j’en ai été victime très tôt dans les années 2000, j’ai arrêter les DVD et Blu ray a cause de ça. et très franchement je doute que ce soit limité à Warner et au deux années spécifiés…
Tout l’intérêt du DVD (en dehors de la manipulation) c’est d’être un support de stockage. Du coup, numériser pour stocker du stockage, c’est un peu comme le surembalage… Blague à part, il n’est pas exclu que j’encode un de ces jours quelles raretés par précaution. D’autant qu’upgradant régulièrement mon NAS, j’ai des teras à remplir en stock.
C’est justement tout l’intérêt de multiplier les supports de stockage. Faire en sorte que si l’un plante ou devient illisible (les disques physiques ne sont pas supposé être éternels) l’autre puisse prendre le relai