Commentaires : Mauvaise nouvelle pour les abonnés : Netflix augmente sérieusement ses prix en France

Il aurait été bienvenu que clubic donne le pourcentage d’augmentation pour chaque forfait.
Les voici :
Standard avec pub : 7,99 € par mois (contre 5,99€ auparavant) +33%
Standard : 14,99 € par mois (contre 13,49 € auparavant) 13,49 +11%
Premium : 21,99 € par mois (contre 19,99 € auparavant) 19,99 +10%

Ce n’est vraiment pas négligeable !!

Houlalala oui, avec ça tu peux quasiment payer un café en province.

Non ils se levent pour gagner leur vie. Le salaire ils leur est souvent imposé. L’argent que gagne le patron n’est pas forcément issus du travail de leurs employés, dans le sens ou bon nombre mettent la main a la pate autant que leurs employés, et ensuite ils font leur travail de patron. Il faut bien comprendre que l’image du patron du cac40 est marginal dans le nombre de patron.
Ensuite certains travaillent par passion malgre de petits revenus, les agriculteurs par exemple…
Enfin le bien commun est tres loin d’etre réservé a l’etat. Prenons la médecine il y a les hôpitaux, mais aussi tous les médecins de ville, les infirmier qui n’ont rien avoir avec l’etat. Et ca tu le trouve pour les dechets, l’eau , l’assainissement, la nourriture…
Ensuite pour un poste de bien commun il y a toute les dépendance de l’humain comme de la technique le financier etc…

3 « J'aime »

Tout le monde râle, tout le monde reste abonné, Je suis Netflix j’augmenterais aussi tranquillement les prix, il faudrait être stupide pour s’en priver.

Apres pour 2€ de plus… c’est pas cher payé si on y trouve son compte…

1 « J'aime »

Il est surtout intéressant de noter que ce forfait avec pub, malgré cette brusque hausse de 33 %, reste moins cher que le vieux forfait essentiel qui était facturé 8,99 euros sur la fin.

Quand au forfait standard classique, il n’a pris « que » 4 euros depuis 2018 (date de mon premier abonnement).

Bref, la hausse sur le plan purement financier reste supportable. C’est surtout le fait que Netflix l’applique après avoir annoncé de très bon résultats et sans justification réelle qui pique.

Et le franchissement de la somme très symbolique des 20 euros pour le premium est carrément dissuasive.

Je le garde… tant qu’il reste offert avec l’abonnement freebox delta.

On parle de gens qui triment à l’usine là, les patrons qui ont des usines ne sont pas des petits patrons de PME qui se tuent à la tâche (et même quand c’est le cas ça n’est toujours pas glorifiant).

Si ta passion dans la vie est de répéter un genre 5000 fois par jour, ta vie est très triste.

Ce qui cause de gros problèmes puisque les médecins s’installent là où ils vont gagner beaucoup d’argent et non là où on a besoin d’eux.

À part pour la production alimentaire, tous ces éléments devraient être exclusivement gérés par l’état.

Les financiers sont des parasites.

Je ne suis abonné à aucune plateforme de streaming et je n’ai pas la TNT. Et, miracle ! Je suis toujours en vie !!! Par contre, avec les années, ma collection de DVD et Blu-ray s’est enrichi de tellement de titres (dont une bonne partie n’existeront jamais sur Netflix et autres Prime) que je ne manque de rien pour occuper mes soirées ou mes séances de binge… Quant au budget, énormément d’occasion et de super cadeaux aux anniversaires et autres fêtes familiales. On est tous des dingues de cinéma dans notre famille et on adore s’offrir des films aux petits oignons régulièrement. Mon petit dernier recu, une intégrale de Shin’ya Tsukamoto qui ne risque pas d’arriver sur Netflix avant le prochain millénaire :wink:

Tiens c’est aussi ce que je me suis dit il y a quelques mois en triant ma collection, qu’un bon paquet de films (dont les asiatiques) ne sont et ne seront sans doute jamais dispo en SVOD. Par contre, tu as entendu parler du problème de DVD rot chez Warner ?

J’ai un certain nombre de titres dans ma collection qui seraient concernés, mais je n’ai pas encore pensé à les vérifier…

perso j’en ai été victime très tôt dans les années 2000, j’ai arrêter les DVD et Blu ray a cause de ça. et très franchement je doute que ce soit limité à Warner et au deux années spécifiés…

Je serre les fesses, mais pour l’instant même mes plus vieux dvd (20 ans d’âge) tournent parfaitement.

Tu peux essayer de les dématérialiser. Quand ils ne sont pas protégés, c’est facile avec VLC.

Sinon il y a des lecteurs multimédias haut de gamme comme les Zapitti, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne avec les formats physiques.

Y’a plusieurs logiciels bien connus pour ripper des DVD, même protégés.

1 « J'aime »

Tout l’intérêt du DVD (en dehors de la manipulation) c’est d’être un support de stockage. Du coup, numériser pour stocker du stockage, c’est un peu comme le surembalage… Blague à part, il n’est pas exclu que j’encode un de ces jours quelles raretés par précaution. D’autant qu’upgradant régulièrement mon NAS, j’ai des teras à remplir en stock.

C’est justement tout l’intérêt de multiplier les supports de stockage. Faire en sorte que si l’un plante ou devient illisible (les disques physiques ne sont pas supposé être éternels) l’autre puisse prendre le relai :wink:

1 « J'aime »