Tu as des sources pour savoir combien sont rémunérés ces artistes ?
Commentaires : Mauvaise nouvelle pour les abonnés : Netflix augmente sérieusement ses prix en France
Mais moi pour cette somme là je ne sors même pas de mon lit
Et pour quelques millions de dollars (20), somme perçue par exemple par Dave Chapelle pour chacun de ses stand-up publié sur Netflix ?
50€ par mois pour un service comme Netflix ne me choquerait pas à conditions qu’il soit exhaustif. Le problème de notre société c’est que l’on accepte de payer beaucoup trop chers des biens essentiels comme le logement ou la nourriture alors que l’on paye beaucoup trop peu le superflus.
Tu prends le créateur de Squid games par exemple, il a gagné très peu sur la série. Le problème du fonctionnement de Netflix, c’est que comme on ne peut pas prévoir à l’avance du succès d’une série ou d’un film et qu’ils ne rapporteront de l’argent que d’une manière indirecte, les créateurs sont généralement payés à peu près pareil que leur création rapporte quelques centaines de milliers de dollars ou des dizaines de millions.
(Je voulais poser un lien mais pour une raison qui m’échappe Clubic refuse)
C’est un contre-argument ça. Justement, c’est une pratique courante de payer très cher quelques grands noms et le prix de ceux-ci se fait au détriment du reste du catalogue. Un peu comme Nagui qui est payé une fortune sur France Inter alors qu’une bonne partie du reste des équipes sont payés des clopinettes.
découpe l’url ça passera
30% d’augmentation, comme ça. Heureusement que c’est sans engagement…
Et on devient SDF avec ces sommes ?
Si les « créateurs » vont, et restent, sur ces plateformes, c’est bien que ça rapporte quand même.
Et j’ai pris Dave Chapelle mais je pourrais parler des innombrables comédiens US qui vont et restent sur netflix, idem avec prime, même pour des humoristes français (ex Fary ou Fabrice Eboué).
Squid Game est produit par Netflix, est-ce que cette série aurait connu le même succès sans sa promotion par Netflix ?
De manière générale, est-il normal que le « contenu culturel » soit mieux rémunéré que des mec qui triment à l’usine ?
Alors, on ne devient pas forcément SDF, par contre ça peut (et souvent ça fait) en sorte que des gens ne vont pas se lancer dans une carrière parce que les débouchés sont trop incertains, ce qui aboutit à un appauvrissement du paysage culturel global.
Alors non, c’est surtout parce qu’ils n’ont plus le choix, plus personne n’est prêt à payer le prix d’un album, d’une place de ciné ou d’un DVD. Dans le cas du streaming musical ça rapporte juste des clopinettes, un million de vues ne rentabilisent même pas la production d’un album ou même du matériel des artistes.
Pareil, ce n’est pas un argument. Je pourrais te rétorquer « il n’y a pas de problème de pauvreté en France, Bernard Arnault gagne des dizaines de milliards ».
Non pertinent.
Euh, oui, carrément. Déjà pour commencer les gens qui triment à l’usine, ça ne devrait pas exister, il n’y a pas vraiment de quoi s’enorgueiller de se ruiner le corps et s’abrutir l’esprit pour enrichir un patron. Ensuite une oeuvre de l’esprit est une chose que ses auteurs sont les seuls à avoir la capacité de produire, et sont généralement le fruit de décennies de travail. Être un bon artiste, c’est le fruit de milliers d’heures de travail non rémunéré. Et on ne parle même pas d’être « mieux rémunéré » là, la plupart des artistes seraient déjà bien heureux de gagner un SMIC.
ahah, je suis sûr que tu ne le feras pas
Sinon la TNT c’est gratuit.
Ça, c’est ce qui me gênerait le plus…
La dernière fois que je me suis abonné, cela a duré 2 mois en 2023 ( ou 2024, je ne sais plus), pour voir 2 séries qui me plaisait…
Comme moi, le Streaming illégal a encore de beaux jours devant lui ET je suis ravi de ne pas avoir d’abonnement de streaming légal. Qu’ils ne viennent pas pleurer après en voyant une baisse d’abonnés.
Voici un argument qui m’inquiete toujours. Et que je trouve peu respectueux de toutes les personnes qui se leve pour un petit salaire pour le bien commun. Je ne parle de tous ceux qui produisent un travail essentiel ! Comme par exemple dans la santé, l’agroalimentaire…
- Alors regardons un peu loin l’industrie agroalimentaire selon l’insee marge à 26.5 % en 2022 (Une hausse du taux de marge de l’industrie agroalimentaire de 2019 à 2022 concentréedans les groupes - Insee Première - 2018).
- Notre cher netflix qui représente la culture est de 46,1% (chiffre à vérifier InvestingPro)
- Et apple 45.87 % (Marge brute d'Apple dans le monde 2024| Statista)
Alors soyons clair même en admettant que l’ensemble de la marge va au patron, ce qui est bien loin de la vérité, mieux vaut etre un patron qui fait autrechose que l’alimentation pour s’enrichir vite et fortement.
Revenons a nos cher employé abruti par leur travail, peut etre gagneraient-ils plus si les personnes payait plus cher. Ce qui est choquant c’est que la marge est inversement proportionnel a notre necessité vitale, ou alors une nécessité le produit vitale devant ne pas être trop cher pour les riches d’entre nous.
Après j’ai possiblement pas bien compris l’argument.
Ce qui m’étonne, c’est que Netflix ne propose toujours pas d’abonnement annuel, alors que tous ses concurrents le font. Un abonné qui s’engage un an, c’est un abonné qui ne fera pas de pause…
Ça fait des années que Netflix doit se casser la gueule à cause de l’augmentation des prix, des publicités, de la fin du partage de comptes, du contenu médiocre et du « wokisme ». Résultat, ils ne sont jamais aussi bien porté
Attention à ne pas comparer le streaming musical avec la SVOD. Les services de musique proposent à peu de choses près le même catalogue, les différences se faisant au niveau de l’interface, des fonctionnalités ou une certaine philosophie. De même que les services musicaux ne font que distribuer la musique, ils ne produisent rien et n’ont pas vocation à remplacer des labels ou des maisons de disques.
Squid Games est un mauvais exemple, puisqu’il y a eu très peu de promotion et un tel succès dès le démarrage a été une surprise.
A l’inverse, des films survendus par Netflix comme Rebel Moon ou le dernier des frères Russo se sont cassé la gueule.
Les abonnés via free ou canal ne sont apparemment pas concernés c’est déjà ça
C’est un peu leur problème…
Mais autant je peux m’engager un an avec canal ( essentiellement pour la moto) , autant pour voir les nanards de netflix, je ne l’envisage pas…
Quand à être abonné aux 2 plateformes, les journées ne font que 24 heures , et je dois dormir 8 heures…donc impossible.
Netflix, j’ai testé 2 ou 3 ans en bénéficiant de l’abonnement de ma fille en partage, le bilan que j’en ai tiré est simple : 2 mois / an suffisent amplement.
Pour les abonnés actuels, on doit être prévenu au minimum un mois avant. Donc on verra bien assez tôt…
Il y a un GROS problème dans ton raisonnement et tu l’aurais vu si tu ne t’étais pas contenter de ne rien en avoir à faire de Wall Street et que tu avais un peu lu l’article. Netflix est TRÈS rentable, au delà même de ses prévisions les plus optimistes.
La bourse avait prévu des bénéfices, Netflix avait prevu des BÉNÉFICES, ils ont fait des BÉNÉFICES en Arial black taille 21.
Que Netflix refuse de payer mieux ses artistes avec tout cet argent, c’est leur business plan peut-être, me ce n’est pas un argument logique pour demander au client de payer plus. Les acteurs techniciens et scénaristes ne sont pas des serveuses de « dinner » américain.
Ils ne se lèvent pas pour le bien commun, dans 95% des cas ils se lèvent pour rapporter de l’argent à un patron. Le bien commun, c’est les services gérés par l’état.
D’une certaine façon si. La musique n’est plus assez rentable donc très d’artistes arrivent à signer un contrat avec un label aujourd’hui. Les artistes sont devenus leurs propres labels, faisant leurs productions et communication avec leurs propres moyens et rentrant rarement dans leurs frais.
Et il y a quelques années ils étaient en difficulté jusqu’à ce qu’ils rajoutent les abonnements avec pubs. Le fonctionnement de ce type de service est une éternelle course en avant : un film ou une série qui fait un gros chiffres ne rapporte pas un surplus par rapport à une autre, la seule façon de rester rentable en ajoutant régulièrement du contenu est d’augmenter les prix.