Commentaires : Mauvaise nouvelle pour les abonnés : Netflix augmente sérieusement ses prix en France

Le service de streaming Netflix annonce une hausse des prix en France. Toutes les offres sont concernées par l’augmentation, même celle incluant des publicités.

Pourquoi ne pas augmenter les prix de cette drogue ? Après tout, les consommateurs sont devenu dépendant ! (on parle de netflix ou d’un dealer de quartier là ? lol)
Et encore, on n’a pas la taxe GAFAM ou antitrump… Deja, si on applique les 10% que les USA font pendant 90 jours… ca fait +1.5€ encore !

Allez savoir…

2 « J'aime »

La taxe de 10 % des USA n’impacte évidement pas leurs exportations, ce qui est le cas ici…

Bon aller… résiliation à la fin de ce mois !

5 « J'aime »

C’est très simple, pour absorber le surcout que veut m’imposer Netflix, je vais me désabonner pendant 1 mois !

4 « J'aime »
  1. Tous les services de streaming sont des arnaques sans nom… Leurs utilisateurs sont obligés de payer « à vie » pour un service pourri en terme de qualité et de choix. Il y a un moment, j’ai décidé de me refaire l’intégrale de GOT. Le collègue avec qui j’en parlais me disait « ne pas en avoir les moyens » ? J’achète la plupart de mes blu-ray d’occasion et les revoirs autant de fois que je le désire ne me coûte rien. A ce moment là, une seule saison de GOT était facturée 15€ par saison sur Prime…
  2. Le moindre centime donné à un produit ou service américain profite à Trump et à son régime fasciste.
  3. Le bilan carbone de toutes les plateformes de streaming dépasse largement la population engendrée par les produits physiques…
  4. Netflix prend un malin plaisir à détruire le marché traditionnel de l’audiovisuel pour le remplacer par un système esclavagiste à son propre avantage.
3 « J'aime »

Bon, ben j’avais dit prochaine augmentation, ce sera 1 mois sur 2, je ne sais pas s’ils seront gagnant avec ceux qui résilieront définitivement.

1 « J'aime »

C’est normal.

Netflix a besoin d’argent pour engager des gens pour les aider à comprendre pourquoi ils ont gagné beaucoup plus d’argent que prévu sur le dernier quart :

https://www.lecho.be/les-marches/actu/general/netflix-bat-les-attentes-de-wall-street-avec-ses-resultats-trimestriels/10603288.html

2 « J'aime »

Une augmentation en 18 mois, certains diraient que c’est pour absorber le coût de la vie et préserver les marges.

Franchement, un produit à la valeur que les gens sont prêt à payer. C’est à l’entreprise de trouver le bon prix, celui que les utilisateurs sont prêt à payer en ayant la marge la plus importante. On le voit très bien avec Apple ou ils vendent beaucoup l’image, le cout du produit étant bien différente du prix vendu. Ou le voit beaucoup avec les consoles de jeux, ou ils sont prêt à vendre à perte et se rattraper sur les jeux…

De manière générale, ce qui m’étonne toujours, c’est cette capacité à taper sur entreprise américaine parce que américaine, franchement on a quoi comme service de streaming Français on a quoi et à quel prix ?

De manière temporel, avec la guerre commerciale certain souhaite ne pas consommer de produit américain, parfois que Tesla parfois plus. C’est leur choix, ils ont leurs raisons et ils ont raisons se tenir à leur choix. Mais ça n’a rien voir avec l’article ni avec les choix de prix ne mélangeons pas les problèmes.

Que les gens se désabonnent et ils cesseront de genre de choses ou disparaitrons.
Ce ne serait pas plus mal d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’engraisser une nation qui nous vomit dans le botte tous les jours depuis trois mois, rendons leur exactement ce qu’il nous donnent et coupons leur la seule chose qu’ils semblent aimer le fric.
Mais qui va me dire que netflix est un besoin vital dans sa vie ?
Ou alors il faut consulter un psy en urgence

3 « J'aime »

A force d’augmenter les prix ils vont augmenter le piratage comme pour la ligue 1.

2 « J'aime »

oui enfin là rien a voir avec Trump ou autre joyeuseté actuelle.

C’est une entreprise capitaliste qui a des clients, un service et ajuste le prix de son service jusqu’a la rupture.
Si trop de clients s’echappent, ils reviendront en arriere.
Les clients sont-ils prets a se seuvrer ? la est la question…

Comme dit plus haut, on peut commencer par la mise en pause 1 mois / 2…
si ca se fait massivement, ils verront bien qu’il y a un probleme.
Et s’ils veulent pas voir le PB, ils commenceront par ne plus autoriser la pause mensuelle…

1 « J'aime »

Ce qui m’a toujours etonné, c’est cette plateforme ( dont je me suis désabonnés il y a un moment déjà ) augmente regulierement ses prix, et que regulierement les abonnements au niveau mondial augmentent ???

1 « J'aime »

J’avais quitté lorsque le partage de compte était devenu payant, j’espérais naïvement que d’autres suivrais, mais visiblement j’avais surestimé l’intellect de nombre d’abonnés, incapable de se passer de la plateforme pendant quelque mois pour éviter d’avoir à payer plus cher à l’avenir. Mais j’avais tort et maintenant Netflix pourra augmenter ses prix comme il le veux, et les chouineur qui y sont resté paierons bientôt le tarif du câble pour accéder à cette seule plateforme, d’autant que Netflix est moteur, quand ils augmentent leur tarif les autres on tendance a suivre, et c’est comme ça qu’on aura des abonnements streaming a 20€ avec pub et 40€ sans pub d’ici 5 ans. Félicitations à eux, qu’il n’aillent plus jamais se plaindre de participer à leur propre dépouillement

4 « J'aime »

Pour le moment, il semblerait que 'es anciens abonnés ne soient pas concerné, ou alors je suis l’exception qui confirme la règle…

Mais 2 euros en plus pour le forfait pub, et le passage des 20 euros pour le premium, ça pique un peu…

Tu mélanges les pommes et les poires. Pour 15 euros par mois, tu as droit à plus que une seule série sur un catalogue de SVOD…

Mais c’est pareil pour tout, il sera bien plus rentable à moyen terme pour un fan de Marvel d’acheter tous les blu-ray que de rester abonné « à vie » sur Disney.

Et idem pour le streaming audio. Si c’est pour écouter le même album en boucle, autant acheter le cd.

L’immaturité des gens me fait toujours rigoler. Netflix et autres plateformes de ce genre ne coûtent rien, même avec cette augmentation on n’est toujours pas au prix d’un album de musique ou d’un DVD.

Le modèle de Netflix n’est pratiquement pas rentables pour la grande majorité des producteurs de contenu qui publient dessus. Du contenu, il y en a de plus en plus, et pour financer ça il faut de l’argent.

Mais bon, les gens ne supportent pas de payer pour de la culture. Ajouter le prix d’un demi-café pour pouvoir financer des artistes qui occupent une bonne parties de leurs soirées ? Olala quel drame.

3 « J'aime »

C’est ironique rassure-moi ?
Je reporte le lien que dredd a mis plus haut :
https://www.lecho.be/les-marches/actu/general/netflix-bat-les-attentes-de-wall-street-avec-ses-resultats-trimestriels/10603288.html

1 « J'aime »

Oui, et ? Je m’en fiche de wall street moi, je parle de la manière dont sont rémunérés les artistes qui sont publiés sur ce type de plateformes.

Pas tout à fait d’accord sur ce coup. Alors oui on peut s’attendre à des hausses régulières indexées sur l’inflation, comme tout…mais là on a un forfait d’entrée de gamme qui se prend deux euros (30 % d’augmentation) et surtout on franchit un pallier avec le premium.

En raisonnant comme tu le fais, on peut très vite grimper à 50 euros par mois en argumentant que pour regarder des films tous les jours, c’est toujours moins cher qu’acheter deux blu-ray dans le mois…