Commentaires : Mauvaise nouvelle : Canal+ informe ses abonnés d'une hausse de prix

Canal+ va augmenter le tarif de son service de 2 euros supplémentaires par mois, à partir de janvier 2025. La hausse, assez paradoxale, intervient alors que le groupe s’apprête à perdre plusieurs services majeurs, dont Disney+.

C’est pour payer les primes de licenciement des salariés de C8 ?

7 « J'aime »

plutot la perte des revenus de la pub de ses chaines de la tnt

J’ai déjà eu cette annonce de la part de canal, il y a bien un mois…
L’augmentation arrive au renouvellement ( pour moi en mars).

Quand à la motivation : probablement pour engraisser plus les actionnaires, comme toujours .

3 « J'aime »

Canal c’est fini ! C’était bien à sa création et les 15/20 premières années. Depuis c’est devenu une chaîne comme toutes les autres.

3 « J'aime »

soit ça augmente parce que plus de services alors faut payer les contrats, soit parce que moins de services alors faut payer la perte d’abonnés. On y échappe jamais.

Autre cause :c’est la faute des pirates qui provoquent un manque à gagner ,donc on compense .ensuite ,les abonnés en on marre de payer très cher et ils utilisent les services qui permettent une utilisation quasi gratuite .Et ainsi de suite …:grin:
Toujours est t’il qu’ils n’en ont jamais assez dans les poches …et les "utilisateurs "n’en on jamais assez(des chaines et bouquets ).
Et dire que je me contente très bien de Arte et la 5 :grin:

1 « J'aime »

Le service baisse en qualité, moins de programmes mais les prix augmentent nettement.
Ils doivent avoir une sacré base de pigeons côté clients pour continuer à exister !

Le nombre de chaînes en 4K augmente ( très doucement certes), intégration de appletv, Paramount…
En gros vous racontez n’importe quoi sans savoir.

1 « J'aime »

Une chaine comme les autres mais avec des contenus inédits comme aucune autre chaine.

Faux, il n’y a jamais eu autant de programmes.

Inédit ! Oui… comme la plupart des chaînes principales. À l’époque ça changeait du traditionnel, à présent je ne vois pas ce qu’elle apporte de plus par rapport aux tarifs qu’elle propose. J’ai fait partie des tous premiers abonnés à Canal lors de sa création (dans les 1000 premiers) et je l’ai quitté en 2000.

Bonne nouvelle : je ne suis pas abonné à bolloré+.

2 « J'aime »

On vient de s’abonner avec l’offre des 40 ans à 40 euros pour tout. On est donc tranquille 2 ans?

1 « J'aime »

Jamais été abonné à Canal+ … Ce n’est pourtant pas l’envie qui manquait.
La raison : l’engagement de 2 ans a tacite reconduction qui est dissuasive.
Ce qui peut paraitre ridicule, alors que j’aurai pu être abonné depuis 10 ans.

justement la tacite reconduction te permet de négocier. J’ai renouvelé au mois d’aout et j’ai obtenu une offre à 18 euros alors que je payais 20 pour une offre basique+apple tv+bouquet famille+disney offert en fidélité.
Je ne trouve pas ca plus cher ni moins qualitatif qu’un netflix.

1 « J'aime »

Tu as par exemple les chaines sport autre que pour les foot : les europsports notamment

Non canal n’est pas une chaine comme les autres et ce depuis sa création. Canal était une chaine, depuis 20 ans c’est un ensemble de chaine et maintenant c’est une très belle plateforme. Elle a su évoluer. Sur cette plateforme elle y a mis beaucoup de concurrents netflix, paramount, ocs, apple, max, disney. Elle propose une belle offre qui à la merite d’etre là et qui a su gagner et garder des abonnés. Ca plait pas à tout le monde c’est pas grave.
Ce qui a disparu c’est toute la vitrine en clair de cette chaine et de l’esprit deconneur et fou fou qu’il y avait.

1 « J'aime »

Je me suis abonné avec une offre spéciale à 16€ il y a quasiment 2 ans, le prix est resté stable…on peut penser qu’il en sera de même pour toi.

Canal baisse en qualité et supprime des chaînes depuis longtemps, c’est grâce aux services de streaming que cette chaine tient le coup, sans netflix, max etc c’est mort.