Commentaires : Mauvaise nouvelle à l’horizon pour les abonnés Netflix

Netflix est sur le grill en ce moment sur le dossier Warner Bros. Et ça pourrait créer un nouveau monde où le client devra payer beaucoup plus.

https://clubic.com//actualite-599554-mauvaise-nouvelle-a-l-horizon-pour-les-abonnes-netflix.html

Une tirade qui est assez inquiétante. Incapable d’affirmer que les prix ne seront pas tirés à la hausse avec l’intégration de HBO Max au catalogue, et proposant de partir en cas de tarifs trop rudes, Ted Sarandos est-il en train de préparer une nouvelle augmentation des prix ? Et une augmentation qui se distinguerait des précédentes par son importance inhabituelle ?

Seuls les naïfs croient qu’il n’y aura pas d’augmentation substantielle des prix à terme.

2 « J'aime »

Le client reste maître de sa consommation et peut faire le choix de partir à tout moment : « Si le consommateur estime que c’est trop cher pour ce que c’est, il peut annuler en un seul clic »

Les râleurs iront voir ailleurs et ceux qui n’en sont pas à quelques €/mois près resteront et auront un catalogue plus étoffé, il n’y a rien de plus à dire. neutre

4 « J'aime »

Heureusement qu’il n’y a pas que des gens aussi étroits d’esprit que toi en ce monde…
L’abus de position dominante ou la situation monopolistique, le prix prédateur, ça te parle ?
On est dans ce cas bien au delà du simple produit et du choix de consommation.

Et où est selon toi l’étroitesse d’esprit ?

Ca a toujours été comme ça et pour absolument tout, ou tu achètes ou tu n’achètes pas et rien ne t’oblige à aller dans un sens ou dans l’autre.

5 « J'aime »

Si il pouvait y avoir une exode massive des abonnés, ça permettrait de refroidir un peu leurs ardeurs…

4 « J'aime »

Faire grandir le catalogue c’est bien, mais comment on fait pour faire grandir le nombre d’heure de temps libre qu’on peut consacrer à la télévision ?

Je comprends leur logique côté fournisseur de contenu, mais côté consommateur de contenu, ça colle pas avec ma réalité.

2 « J'aime »

Ha ça, c’est clair que si on ne trie pas, qu’on ne s’organise pas et qu’on veut tout voir et tout faire, on manque de temps libre. neutre

Personnellement, j’ai des périodes où je regarde des films et séries mais durant lesquelles je ne joue à rien et par la suite, ce sera l’inverse. Je ne me sens pas pénalisé de voir des films et séries après tout le monde ni de jouer aux jeux bien après leur sortie (déjà que j’attends le temps nécessaire pour que les prix baissent à un niveau correct). Bref, je contrôle l’usage de mon temps libre. ^^

3 « J'aime »

Que Netflix augmente les abonnements est logique. Après, libre aux gens de rester ou pas abonnés.
Je suis plus consommateurs de films/séries et jeux en hiver.
En été, c’est dehors au maximum.

1 « J'aime »

Très bien … ils signent leur propre mort.
Ils finiront comme la grenouille dans la fable, à exploser à force d’avoir voulu devenir trop gros ^^

La hausse de prix arrivera forcément, reste à savoir quand… mon Panasonic UB820 et collection de Blue-Ray se frottent les mains :slight_smile:

En France on a toujours eu l’exemple de Canal Plus , qui années après années a fini par tout « vampiriser » sauf la ligue 1.
Cinema, sport, séries … Tout est sur la plateforme Canal soit en direct soir via des accords de distribution.
Et quand on regarde les prix, selon nos désirs de contenu, on oscille toujours entre 20 et 27 euros depuis fort longtmps.
Donc à voir, mais tout ne sera pas forcément noir : Netflix peut aussi avoir une politique de volume et contenir sa hausse de prix pour assoir son monpole via son pool d’abonnés.

On disait ça de Canal Plus mais ce n’est pas le cas. Tout dépendra de la politique qu’ils souhaitent adopter.

Bonne idée de planning, mais même avec ça, le problème reste le même.
Ton temps libre est borné par la durée des journées, ton minimum de sommeil nécessaire, ton travail, ta famille et les corvées domestiques, et ces contraintes là sont plus ou moins incompressibles.

Aujourd’hui, quand tu fais une période VàD, tu prends un seul abonnement à une plate-forme : soit Netflix, soit HBO, soit un autre, selon le contenu qui t’intéresse.

Dans un futur proche, une fois l’acquisition terminée, tu aura un choix de plate-forme en moins.
Si tu voulais regarder une série HBO, ça sera groupé Netflix + HBO, donc tu payera 18€/mois au lieu de 10€/mois sans en tirer aucun avantage pour faire passer la pilule.

Ce n’est pas pour rien que la fonction chromecast a disparu… Reste toujours le mode hors-ligne.
Je suis passé de 4 écrans à 2 pour rester sous les 20 euros. Au pire j’ai environ 1300 films et séries en DVD/BR en stock :slight_smile:

Moi ça ne change rien: je m’abonne parfois pour un mois, quand un truc qui intéresse un des enfants est sorti. Donc en gros un mois tous les 2 ans.

1 « J'aime »

N’oublions pas de voir cela sous un autre prisme: DT a dit qu’il ne voyait pas cette fusion d’un bon oeil (certainement car si la fusion ne se fait pas, le fils d’un de ses amis met la main dessus et sur CNN par la même occasion - cf ce qu’il se passe au WP).
Par ailleurs, vu le coût grandissant des nouvelles productions et le coût grandissant de maintient des anciens contenus, c’est impossible de ne pas monter les prix.

​Il me reste Prime Video. Vu le prix, même si le catalogue n’est pas aussi riche en films et en séries, cela me suffira amplement. Bye-bye Netflix !
​De mon côté, je vais continuer ce que je faisais déjà dans les années 80 :
​Privilégier la simplicité et l’efficacité.
​Ne pas surconsommer des contenus inutiles.
​Garder le contrôle sur mon budget et mon temps.
Et peut-être autre chose :innocent:

2 « J'aime »

A terme, je pense qu’ils vont faire une belle remise sur les abonnements annuels pour éviter que les gens swipent d’un abonnement à l’autre.
Puis augmenter le prix des abonnements pour se rattraper.
Et dans 5 ans, ils seront en train de pleurer sur la grosse hausse du piratage…

Ah non, c’est pas bien d’aller pêcher dans la rivière.
Méchant pas beau.