Commentaires : Matrix Resurrections affiche son casting

Néo, Trinity et Morpheus seront de retour dans les salles de cinéma à partir du 22 décembre prochain.

2 « J'aime »

Bon au mauvais, peu importe. Le film fera minimum 400 millions de dollars au box office mondial.

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai hâte !
Par contre gaffe au BO, a cause de la disponibilité simultanée aux USA sur HBO Max…

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, j’ai le sentiment qu’on aura, au mieux un remake superflu et bancal du film de 1999, au pire un remake superflu et bancal du film de 1999 tartiné de wokisme indigeste.

Franchement je ne demande qu’à me tromper mais bon…

12 « J'aime »

Idem. J’ai peu, très peu d’espoir et ca sent le woke à des kilomètres.

6 « J'aime »

En quoi ça sent le wokisme ? Je ne comprends pas très bien.

4 « J'aime »

« Matrix resurrections : Amis pour la vie » ?
J’ai adoré la trilogie (oui, même le 3) mais là ça ne sent même plus le réchauffé, c’est du décongelé.
Et connaissant la réalisatrice, ça risque d’être bien woke :confused:

5 « J'aime »

Non sur HBO max ça sera 30 jours après la sortie en salle US.

1 « J'aime »

Après avoir vu le teaser, effectivement les multiples références au 1er opus (la liste est longue) laisse envisager un plat bien réchauffé…une machine a fric donc. (comme 99.99% du cinéma actuellement n’est-ce pas?). On aura peut-être une reloaded résurrection ensuite.

Pareil, soit je ne comprends pas le sens, soit le mot « woke »/« wokisme » est inapproprié.

Ca sent le wokisme yéyé à l’irlandaise tout ça ^^

3 « J'aime »

L’épisode de trop (?)
Dommage que cela ne soit pas une vraie suite et juste une sorte de version alternative au premier épisode…

sur le dictionnaire c’est marqué :

 wok

nom masculin

(chin guō)

Grande poêle en fer à fond semi-sphérique et à deux anses utilisée dans la cuisine chinoise.

c’est fou le nombre hallucinant de gens qui veulent briller en société en disant n’importe quoi.

7 « J'aime »

Pas compliqué de comprendre ce que veuillent dire les commentaires en parlant de woke dans ce film c’est qu’en vérité, on va faire du réchauffé avec une vieille trilogie en faisant la promotion de l’égalité raciale, là où on devrait parler d’universalité, et même celà n’a pas sa place dans le film.
Maintenant reste à voir, mais si c’est un reboot, le film n’a aucun intérêt… j’aurai préféré et de loin une suite.

2 « J'aime »

C’est pas la référence au wok (la poêle) mais a woke (éveillé, du verbe to wake) ou alors j’ai zappé le 2nd degré

2 « J'aime »

Sauf que le « woke » aux US désigne les discriminations de manière générale, pas uniquement raciales…

1 « J'aime »

Après lecture de l’article, je ne vois pas en quoi le film serait woke ? J’ai vu la 1ere bande annonce et là non plus rien qui pourrait indiqué un changement de sexe/couleur de peau, surtout que les Matrix sont, si je me souviens bien, assez équilibrés de ce point de vu là.

2 « J'aime »

Le réalisateur et l’époque…

1 « J'aime »

Des exemples de ce qu’ils pourraient faire ?

Pourquoi c’est mal d’être ”woke” ? Et si c’est mal, les anti-« wokistes » peuvent-ils expliquer ce qu’est être « woke » ?

1 « J'aime »

Je ne vois pas non plus.
J’imagine que c’est à la mode chez la droite réac de sortir ce terme là complètement de son contexte, et surtout à tout bout de champ pour n’importe quoi.

4 « J'aime »