Commentaires : Marre des SUV ? Venez découvrir ce concept de 2CV électrique!

Je dirai plutôt la Twingo première du nom, look et économie.

1 « J'aime »

je plussoie , je possède une phase 1 de 1998 ( 58 ch ; 9,7 m/kg pour 815 kg ) depuis Mai 2021 .
mais l’AX ( j’ai eu une 10 RE phase 1 de 1988 durant 8 ans ) était vraiment le descendante de la 2 CV , au moins les versions d’entrée de gamme ( les 10 et 11 , moins la 14 ) .

Une deuche électrique à 20 000 balles ? Ça va pas non ?
Autant prendre un vélo, là c’est « un peu » plus raisonnable 3200€.
Là, c’est plus pour pousser un concept, que pour fournir une voiture simple et abordable.
En passant, en écrivant des trucs comme ça, ce n’est pas une bonne idée : ça va faire peur à beaucoup de gens, cet emballement du prix du transport automobile…
À cet allure, les comptes, seront vite fait : pas de voiture du tout !

Pour l’instant, aucun constructeur ne propose réellement quelque chose d’aussi « frustre » qu’une 2CV, une PANDA 1, une Twingo 1 EV etc
C’est à dire dans un « vrai » gabarit de compact, un châssis avec une carrosserie, 4 roues, un volant, un micro chauffage/ventilation et basta.
Pas de centralisée, pas de transpondeur, un double airbag, le minimum légal en sécu (donc zéro étoile euro NCAP )

sous un look « méharesque » ou de petit santana / niva, c’est un truc qui pourrait peut être se vendre

Un VE pour les anti-SUVs : la Carice TC2, une espèce de croisement entre le côté VE d’un Tesla Roadster gen1, le poids et la puissance d’une Caterham Seven 170 et le look d’une Porsche 356 ou d’une PGO Speedster. 600kg, 50cv, mais environ 45 000 euros.
Site officiel : https://www.caricecars.com/

Une preview :

Sinon pour ceux qui veulent autre chose qu’un SUV mais de bien moche, voici le tout premier prototype de VEB russe :

D’après la taille des roues, les perfs de cette 3 portes devraient être proches de celles d’une Dacia Spring, ou peut-être pires ! :smirk:

Où as-tu mis la cuvette ? c’est pour vomir … :nauseated_face: :face_vomiting:

Dire qu’on pensait qu’il n’était pas possible de faire plus moche que le Fiat Multipla, les Russes ont réussi. :rofl:

1 « J'aime »

Poutine a atteint son objectif, il a restauré toute la grandeur de l’URSS :rofl:

Vous avez-vu, ils ont intégré deux crochets en bas du pare-choc, prête à être remorquée :rofl:

1 « J'aime »