Commentaires : Marre des bugs Windows ? Alors arrêtez les mises à jour sauvages

On en déjà parlé 1000 fois.

Vente de Windows avec le matériel

  • Windows est extrêmement compliqué à installer, il faut saisir un numéro de série. Être certain qu’il soit correct. Il faut maintenant créer un compte distant sur Microsoft.

  • La vente associée permet de rendre invisible la concurrence. Le grand public ne sait pas qu’il est possible de faire tourner autre chose que du Windows et c’est tout à fait normal. Dans les magasins, Windows n’est même pas proposé en option.

L’éducation nationnal => aucune neutralité => biberonné dès le plus jeune age => aucun esprit (à l’age adulte, on utilise ce que l’on connait et on a du mal à changer ses habitudes)
On apprend uniquement sur du Windows dès le plus jeune âge. Dès le plus age, la plupart des jeunes ne savent pas qu’il existe autre chose que du Windows.

Il y a même les prof de technologie qui ne savent pas qu’il existe autre chose que du Windows.
Il y avait un élève qui avait ramené son PC prêtait par la région à son cours avec une distribution Ubuntu parce qu’il estimait que le PC ramait sous Windows et est bien plus utilisable sous Ubuntu. Quand le prof lui a demandé qu’est ce que cette version de Windows. L’élève a répondu que c’était un « Windows Ubuntu ». Et le prof a répondu de manière sérieuse que ce n’était pas bien de pirater Windows devant toute la classe. Bien entendu, il s’est fait lynché par les élèves qui connaissait autre chose que du Windows.
Le poste en question d’un père qui a raconté l’aventure de son fils :

@dimebag tu trouves normal une telle ignorance du prof ?

On n’a jamais dit que Windows est nul ou qu’il ne répond à aucun besoin. On dit juste que Linux peut parfaitement répondre à des besoins, mais malgré tout, en raison d’abus de position et du lobbying de Microsoft avec ses millions à Bruxelles, il est quasiment impossible qu’une concurrence se développe.

@dimebag comme certains te l’ont témoigné ici, Linux est pleinement utilisable de manière simple pour certains usages. Pourquoi n’est-il pas plus utilisé ? Certainement parce qu’il est perçu comme nul et super compliqué. Quand j’installe Debian, j’ai presque rien à faire pour une utilisation basique et courante ; c’est presque prêt à l’emploi. La raison est tout autre du coup si il y a un faible taux d’usage.

Quand tu as tout l’or du monde, n’oublie pas que Microsoft a dépassé en capitalisation. Microsoft est l’une des plus belles entreprises. Même si la fonction Recall ne plaît pas, on s’en fiche ; on fait du forcing pour l’imposer dans les versions de Windows, tant pis pour les utilisateurs puisqu’ils sont dépendants de nous.

1 « J'aime »