Commentaires : Mark Zuckerberg se prépare à la fin du monde en faisant construire, dans le plus grand secret, un méga bunker à Hawaï

Sur l’île de Kauai, à Hawaï, Mark Zuckerberg fait construire un gigantesque complexe souterrain, un bunker, dont le coût avoisinerait déjà les 300 millions de dollars, qui l’aiderait à se protéger en cas de fin du monde.

Jusqu’au bout, même pour préparer une fin qu’ils auront eux-mêmes contribuer à accélérer, ils accaparent, détruisent.

17 « J'aime »

« Dans le plus grand secret ». :rofl:

12 « J'aime »

tellement secret que les grands investigateurs de clubic en font un article -_-"

8 « J'aime »

Peut-on mourir c** dans un bunker ?

2 « J'aime »

« Le tout crée une atmosphère de « club de combat », où tout est gardé sous silence. »

En fait vous avez juste fait une traduction automatique d’un quelconque article anglophone au lieu de le faire écrire par un journaliste ?
Si cet article avait été écrit par un humain, le titre du film Fight Club serait resté en anglais, puisque c’est évidemment la référence.
Mais bon, on commence à avoir l’habitude des traductions bêtes et méchantes, cf. les trillions anglais (10^12) qui deviennent régulièrement des trillions en français (10^18, soit un million de fois plus) au lieu de nos billions à nous (10^12).

9 « J'aime »

Dans le plus grand secret vous dites ? :-/

1 « J'aime »

L’argent peut rendre con comme un balai, il en est une preuve flagrante :joy::joy::joy: S’il s’imagine que son bunker le protègera d’un éventuel risque nucléaire ou d’une météorite qui aurait la mauvaise idée de venir nous rendre visite, il est encore plus bête que je le pensais !!! :unamused:

1 « J'aime »

Et justement, non ! Si j’avais écrit « Fight Club », sans expliquer en détail la référence (et ce n’était pas le but), combien de personnes auraient compris ?

Perso, j’ai vu le film il y a une quinzaine d’années, à la grande époque du DVD, mais je suis prêt à parier que dans mon entourage, quasi personne ne l’a vu ou ne s’en souvient. Même chose chez toi sans doute.

Je te rappelle juste que Fight Club raconte l’histoire d’un mec qui crée un… oh, un club de combats ! Donc ici, pour mieux imager la chose, oui, une traduction littérale était plus adaptée, d’autant plus qu’elle reprend l’esprit du lieu que fait bâtir M.Zuckerberg.

Bref, parler pour toujours critiquer, c’est pas très utile :wink:

Je te laisse à tes divagations !

Bon week-end.

7 « J'aime »

@Keorl, parce que ton intervention n’était pas très subtile (suggérer que ce n’est pas un humain qui a écrit l’article, plus jamais ça par pitié ! Relis 100 fois l’article s’il le faut pour t’en convaincre, j’y ai passé quasi 1h30 sur celui-ci), mais qu’elle était tout de même utile, j’ai ajouté la référence à FC dans l’article. Histoire d’éviter tout amalgame.

Cette fois j’y retourne,

Bon w.e.

9 « J'aime »

Hawaï et ses volcans … mauvais choix ! :rofl:

3 « J'aime »

Je n’ai rien compris à ce film, Fight Club. Il avait juste pour lui et pour moi un beau casting d’acteurs. Je n’ai pas compris la fin.
Et puis, pendant que je ré-encodais le DVD (génération début DivX en 1999/2000), je regardais le générique de fin image par image mais sans le vouloir intentionnellement : eh bien, il y avait des images dites subliminales dedans. Quelles images ? Eh bien, des sex d’homme en gros plan ! Surprenant !

Sinon pour MZ avec son bunker, il fait ce qu’il veut. Il faut pas oublier le petit potager et les troupeaux reproducteurs.

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Dans « 2012 » c’était l’arche de Noé … en 2023 c’est le terrier de Zucki :upside_down_face: .

Allez, on prend les paris ? Holocauste nucléaire ou déluge climatique ?

Dans son coin, Elon Musk va faire construire une garçonnière … sur Mars ?:crazy_face: .

1 « J'aime »

Construire un bunker sur un archipel volcanique a hauteur de la mer c’est pas forcement le moyen le plus intelligent pour survivre :smiley:

5 « J'aime »

Voila qui en dit long quant à sa confiance en l’avenir.

2 « J'aime »

quel intérêt de survivre seul avec sa femme et ces enfants ? 0 avenir pour tes enfants…

Et même si tu sauves 100 personnes… rien ne garantie la suite pour tes enfants… surtout que sur les 100 y aurait bien un bon nombre de ces employés parce que pas dit qu’il saurait dépecer et cultiver tout seul le zuki… alors faire ces médicaments, ces engrais et autres traitements… Et que dire de la sauvegarde des espèces dont on dépends ?

Je trouve ces idées de bunker très égoïste, après je ne suis pas scientifique, peut être suffisant pour offrir un avenir a ces enfants, aux enfants de ces enfants …

1 « J'aime »

La seule attaque sur le sol US dans le cadre d’une guerre conventionnelle était à… Hawaii
Son bureau est en Californie à 5h de vol en jet privé, ça serait con de se faire atomiser avant.
Sans parler des volcans actifs, des risques de tsunami et j’en passe.
Creuser son bunker au milieu du Kansas c’est moins sexy mais moins débile.

4 « J'aime »

Un mouroir plutôt non ?

2 « J'aime »

Autant quand il est sorti, j’étais jeune, j’avais pas tout capté, autant quand je l’ai revu vers 17-18 ans, j’ai très bien compris. Et limiter les images subliminales à des sex, c’est que t’as loupé plus de la moitié du film, ce qui expliquerait pourquoi t’as pas compris.