C’est sur qu’en Ukraine les bunkers ça sert à rien et c’est égoïste.
Les bunkers c’est pour les temps de bombardement (si les sirènes fonctionnes correctement).
C’est pour quelques heures le temps que l’alerte soit fini. Partager l’espace avec les voisins c’est toujours possible.
Utiliser une référence en pensant que les gens ne l’auront pas, et la rendre encore moins compréhensible -_-
Le tout crée une atmosphère de « club de combat » (en référence au film Fight Club, que vous avez peut-être vu)
Y’aura Elon ? #FricClub
Nan, mais les images subliminales commencent dès le début du film.
Le puzzle se dévoile très bien l’histoire à la fin.
Fight Club est cultissime, je l’ai déjà montré à mes enfants.
L’objet de son bunker serait pour survivre à la fin du monde, pas à un bombardement… d’ou ma réflexion.
A noter que les bunker en Ukraine sont souvent des sous sol d’immeuble, soit pas vraiment des bunkers, ensuite il ne protègerait pas d’une guerre nucléaire… bref rien à voir avec ce que fait zuki…
donc pour préciser mon propos, faire un bunker pour survivre à la fin du monde : Je trouve ces idées de bunker très égoïste, après je ne suis pas scientifique, peut être suffisant pour offrir un avenir a ces enfants, aux enfants de ces enfants …
Et évidemment il y a une question d’échelle du bunker la on parle d’un abris sous terrain de 1 500 m2…
Bof, c’est quand même un film culte, surtout chez les geek (bonne partie de la communauté Clubic). Et, au pire, quand on lit « Fight Club » en italic, on se doute que c’est une référence et qu’il suffit d’ouvrir un nouvel onglet…
Oui, et ? Il n’est pas plus intelligent qu’un autre, et il s’y connaît probablement aussi peu que le survivaliste moyen.
Je serais à sa place, je ferais de même. Les gens imagineraient que je me prépare à la fin du monde, en réalité je voudrais me protéger de leur curiosité et de leur jalousie. Un coin sympa ou faire grandir ma famille loin des caméras.
Ce qui pour le coup n’est plus une information top secrète - CQFD.
un acrobranche 3.0
on sait tous qu’une ordure joue un role important dans la nature, mais d’autres sont nocives pour celle-ci et la population.
ok j’ai un brin exagéré
Concernant Fight Club, il ne s’agit pas de connaître le film par cœur. C’est un élément qui est passé dans la culture populaire : « règle n°1 du Fight Club : on ne parle pas du Fight Club » (entendu ou lu 1000 fois avant de me décider à voir le film sur le tard, et décliné à d’autres choses, un peu en mode « règle n°1 du Bunker : on ne parle pas du Bunker »).
Il y a d’autres films dont des éléments sont suffisamment passés dans la culture populaire pour que beaucoup de gens aient des références sans connaitre le film par cœur voir sans l’avoir vu.
Oui, et ? Il n’est pas plus intelligent qu’un autre, et il s’y connaît probablement aussi peu que le survivaliste moyen.
Absurde. C’est juste ignorer qu’il a sous ses ordres parmi les plus brillants esprits de la planète.
Il n’y a pas besoin d’être brillant pour savoir qu’on se dirige vers une catastrophe climatique, et que se construire son petit bunker personnel non seulement n’y changera rien mais ne servira pas à y échapper.
il a dépensé sans compter ( une île dans le Pacifique , de gros bâtiments , un mort durant les travaux … cela me rappelle vaguement quelque chose )