Commentaires : Marché du processeur : AMD poursuit son ascension, Intel sa dégringolade

Où ais-je écrit cela ? nulle part.

Tout cela pour des postes de télétravail et l’ouverture de documents basiques…

J’aimerais une étude sur l’utilisation de la cpu par les gens normaux.
Il doivent en utiliser que 20% en pointe…
Attendre 0,5s un résultat ou 0,1s c’est pareil !
Les gains de productivité d’aujourd’hui sont ailleurs…
On devrait changer de thermomètre et ne plus regarder que la conso électrique par rapport à une puissance de référence donnée. La puissance nécessaire à un client lambda.

Je ne participe pas à la guéguerre Intel/AMD (et je pense l’avoir démontré) donc si tu veux tu peux aller te renseigner sur internet et vérifier mes affirmations plutôt que te contenter de dire que ça t’étonnerait ou que ce sont des âneries.

1. Intel a bien inventé les processeurs modernes tel qu’on les connait aujourd’hui oui, dire le contraire c’est réécrire l’histoire. Sans Intel, peut être que Windows n’existait pas aujourd’hui (l’effet papillon peut parfois être puissant).

2. Si tu es persuadé que le thunderbolt est encore exclusif aux Macs aujourd’hui, il faut impérativement sortir de ta grotte et mettre à jour ton cerveau, tu vas découvrir plein de belles choses.

3. Oui le thunderbolt est désormais libre, et est largement utilisé par les constructeurs aujourd’hui, d’ailleurs l’USB 4 utilisera le thunderbolt, justement car il est libre.

Je sais que c’est tentant de prendre pour des idiots les gens qui ont apparemment plus de connaissances que toi, mais peut être qu’il serait judicieux d’envisager que parfois tu puisse te tromper, c’est humain.

J’ai un ordinateur AMD et c’est très clairement de la daube de mon point de vue. Ça chauffe, c’est pas fiable, ça pert un quart de ses performances en 2 ans. Non je ne recommande pas AMD, au moins Intel ils tiennent la performance des processeurs au fil des ans, ils ne font pas de thermal trotting, je regrette mon ancien pc avec l’Intel core i7-7700hq qui était dedans

La puissance consommée en idle aussi , j’aimerai bien retrouver des cpu qui bouffent pas des 15-20w sans rien faire… mais bon c’est sencé consommer moins qu’ils disaient, plus on avance plus on bouffe des watt :frowning: Vais-je devoir garder des Broadwell pendant 30ans ?

Tu veux « rire » ? Un PC éteint, mais dont l’alimentation est encore allumée consomme, avec une carte mère très haut de gamme pleine de LED dans tous les sens, environ 6 à 7 Watts. Le PC est éteint, il n’est pas en veille :slight_smile: La sobriété énergétique a encore du chemin à faire.