Commentaires : Marché à la baisse : AMD et NVIDIA chercheraient à réduire leurs commandes chez TSMC

La baisse des prix des cartes graphiques est liée à une chute de la demande qui ne fait pas les affaires des deux acteurs principaux.

1 « J'aime »

Si TSMC tient bon et qu’on a plus d’offre que de demande le terme « MSRP » aura peut être enfin de nouveau un sens. Tant mieux

11 « J'aime »

Nan mais sérieux ! Réduisez pas la prod. Vendez juste moins cher !

11 « J'aime »

Et produisez des GPU avec une consommation raisonnable

6 « J'aime »

TSMC n’a aucun souci, si il se fache NVIDA sera en faillite :smiley:

1 « J'aime »

Ils se sont goinfrés comme des porcs et maintenant ils courent comme des poulets sans tête. Finalement, on va peut-être se faire plaisir sur la prochaine gen.

10 « J'aime »

Le ratio qualité / prix est largement en faveur des consoles à l’heure actuelle.

3 « J'aime »

Nvidia et AMD qui veulent renégocier … La blague ! TSMC a investit, et réservé les lignes de production pour que maintenant leurs clients les supplient de revoir à la baisse …
Dsl Nvidia et AMD, mais ça ne se passe pas comme ça ! Et AMD devrait le savoir, étant donné qu’ils ont eux même été fondeur par le passé !

4 « J'aime »

« une chute de la demande qui ne fait pas les affaires des deux acteurs principaux. »
On va pleurer tiens !
Nvidia se vantait il y a peu d’avoir fait augmenté les prix. Ils sont honteusement gavés bien au dela des MSRP (pourtant au MSRP il y a déjà une marge conséquente).

1 « J'aime »

je pense que le contrat signé entre TSMC et Nvidia doit être bétonné

1 « J'aime »

Ca parait logique … La quantité de tel et tel produit a été réservé et commandé par les fournisseurs. Annuler de grosses commandes fait que les fournisseurs se retrouveraient dès lors responsable de surstock, leur coutant beaucoup trop d’argent …
TSMC se retrouveraient dans le même cas, voir même pire vu l’investissement qui a été fait durant l’années 2021 pour les chaines de productions des futures produits d’AMD et Nvidia.

C’est juste qu’ils veulent créer un effet rupture de stock pour gonfler encore les prix, comme pleins d’autres le font avec des fois un risque de rater comme là ça risque d’être le cas.
Je ne vais pas les plaindre.

3 « J'aime »

Après une longue période de pénurie plus ou moins encouragée viennent des mois de surproductions et de surabondance avec l’arrivée sur le marché de l’occasion de dizaines de milliers de cartes. Peut on parler ici de l’arroseur arrosé ?
Et puis lorsque Nvidia tousse, les fabricants de cartes s’enrhument et les revendeurs, eux, ils choppent carrément le covid.
Les mois de septembre/octobres vont être très intéressants, voire poilants.

1 « J'aime »

sauf pour faire de la video de la 3D du calcul etc, bref un gpu ce n’est pas que les jeux vidéos

Décidément Intel se lance dans les CG vraiment au meilleur moment !

1 « J'aime »

Exactement, je pense aussi que c’est surtout pour garder des prix hauts, trop de gpu sur le marché ça sera moins de marge sur les reventes en cas de surstock, mais aussi les gens se tourneront vers l’occasion plus facilement, vers les promos, les invendus, il sera difficile pour le public de passer à autre autre génération. C’est une question d’argent mais en deux temps !

Pas de regret, leurs cartes ne se seraient pas vendues de toutes façons et puis cela leur fera quelque chose à blâmer.

La demande ne chute pas, les prix sont trop haut et personne peut acheter, c’est pas pareil.

4 « J'aime »

Le capitalisme : « Omondieu, suite à une période exceptionnelle ayant vu un total déséquilibre de l’offre et de la demande, les choses reviennent peu à peu à la normale, c’est la fin, virez 20% des effectifs tout de suite ! »

3 « J'aime »

j’ai une meileur idée, vendre plus de cartes et moins cher, du coup tout le monde il est content…