Commentaires : MANGAT, MANATAM… Comment allons-nous appeler les GAFAM, maintenant que Facebook a changé de nom?

Cela ne vous aura pas échappé, Facebook a décidé de changer de nom en se transformant en Meta.

1 « J'aime »

GAMAM ? Et pourquoi pas MAGMA ?

14 « J'aime »

Miamiam!

1 « J'aime »

GAMAM style …:sweat_smile:

6 « J'aime »

Quand le groupe Google s’est restructuré pour donner naissance à Alphabet, on n’a pas changé pour les appeler les « AAFAM » ou les « MAFAA », vu que l’on vise surtout le service Google et non pas vraiment ses projets de vie éternelle par exemple.

Sinon là, on devrait dire les « MAMAA »/« MAAMA » (Microsoft; Apple; Meta; Alphabet; Amazon)

Quand Google a fait Alphabet, personne ne s’est posé ce genre de questions, et on a continué à dire GAFAM.
Mettre à jour l’acronyme … pourquoi pas, mais alors toutes les propositions qui utilient le M de Meta à la place du F de Facebook, mais gardent le G de Google plutôt que le A de Alphabet, sont parfaitement incohérentes.

2 « J'aime »

…« Mama », « Maama »… MANMAN ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ces acronymes ne veulent vraiment rien dire…
On agglutine des entreprises qui n’ont rien à voir entre elles pour certaines à part le fait qu’elles soient dans l’IT…

Gangnam style :rofl:

2 « J'aime »

MAAGA ? Petit clin d’oeil

Bah on va continuer avec GAFAM tout simplement, comme on appelle toujours les frigos des frigos même si on ne croise plus la marque frigidaire…

Pourquoi garder Google alors que leur société mère se nomme Alphabet ?

Ca a l’air d’être plus de la communication qu’autre chose. Derrière on ne voit rien, ils n’ont même pas pris la peine de modifier le site ou l’application Facebook.
C’est comme Google avec Alphabet c’est du vent, on n’a rien vu depuis.

Je suggère de laisser GAFAM, ni Google ni Facebook n’ont disparu

Pourtant le débat fait bien « rage » un peu partout :smiley:

changement d’image malgré le peu de soutien … http://tenalpc.free.fr/08/2021-10-29_02h12_37.jpg

Meta… main à la poche… C’est évident

Pour le nouveau nom au rayon :
GAMMA

J’ai posé les droits

Peut-être que l’auteur ne le savait pas