Commentaires : Malgré les sanctions américaines et l'abandon d'ASML, le chinois SMIC graverait des puces à 5 nm destinées au futur Huawei 70 Mate!

Le fondeur chinois Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC) aurait réussi à graver des puces à 5 nanomètres. Le genre de prouesse que les États-Unis voulaient éviter de voir apparaître en multipliant les sanctions contre la Chine.

https://www.clubic.com/actualite-527067-malgre-les-sanctions-americaines-et-l-abandon-d-asml-le-chinois-smic-graverait-des-puces-a-5-nm-destinees-au-futur-huawei-70-mate.html

Eh oui…C’est ça les US. « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » F. Mitterrand

7 « J'aime »

Peu de monde a envie de toucher un SMIC…

1 « J'aime »

« Une équipe de recherche et développement »
Vous voulez dire sûrement une équipe d’espionnage et de corruption!

Mais oui bien sûr, c’est connu qu’on puisse recopier la micro-gravure…

1 « J'aime »

Ca date pourtant, peu de gens encore semblent au courant.

Bon enfin, si on est en guerre contre les ricains, alors contre les chinois je ne sais pas de quoi il s’agit. Miterrand … l’équilibre mondial n’était pas le même. Des propos qu’ils faudraient upgrader. Les ricains font au moins un peu semblant d’être nos amis. Et ils sont contraints dans certaines limites, ils doivent répondre parfois de leur actes. Et ils n’ambitionnent pas, démocraties, de nous réduire à néant. La Chine elle veut, s’est affiché, mettre un terme à nos démocraties. Et ne s’embrasse de rien quand aux méthodes. Les images glaçantes de la visite de Xi sur nos terres (on se serait cru en coréen du nord) ne laissent aucun doutes.
Ne pas se tromper d’ennemi. Hiérarchiser.

2 « J'aime »

Nous avons trouvé le gars bloqué 20 ans en arrière, aidons le à revenir chez lui :smiley:

2 « J'aime »

ta raison Winnie, comme si vous avez arrêtés du jour au lendemain!
Sinon la propagande chinoise ça paye bien ?
Par contre fais bien tes cotas de propagande, sinon retour au pays dans un camp de Ouïghours pour une remise a niveau version goulags :laughing:

Je ressens beaucoup de stresse ici. D’où les chinois ont-ils affirmé vouloir attaquer l’occident ?

3 « J'aime »

La guerre des puces :joy:

1 « J'aime »

Bravo à SMIC c’est ne prouesse le 5nm

1 « J'aime »

AH les smicards!

1 « J'aime »

Arrêter avec le terme « guerre », la concurrence technologique ne date pas d’aujourd’hui !
La guerre, elle est en Ukraine !

La Chine n’a pas le même système de gestion et bien au contraire les Chinois ne nous haïs pas et ne veulent pas changer notre système. C’est plutôt l’inverse. Les images glaçantes? Expliques nous, c’était plutôt convivial.

Concernant les Chinois: au contraire ils aiment beaucoup la France.
Et Xi Jiping est Pro Français

4 « J'aime »

Exannoder dans quel monde vis tu ? Espionnage et corruption, comme pour toutes les entreprises, aussi bien Chinoises qu’Américaines, Françaises etc…

2 « J'aime »

Je ne fais pas soucis pour leur coût vu que c’est le SMIC :slight_smile:

Les ricains n’arrivent même pas à produire du 5nm sur leur propre sol c’est dire

Les laquais européens crois que le monde le partien maïs curieux expérience les YANQUIS pensé la même choses il y a un petit soucis le monde partien a tous,et avec beaucoup de raison au qui travaille pour faire la vie plus facile et confortable, cette type de conception cet interdit pour les vasaux occidentaux chaque fois qui le maître sifle eux cet mit a genoux et le reste cet histoire connue

Us à voulu privé huawei de ressources essentielles pour la fabrication des téléphones., et ce jour là ou le président us a la ### a lancé la restriction et liste noir de huawei, il avait déjà penser à tout faire de lui même à commencer par l’appGallery et ensuite au pièces de téléphones. Et d’ici quelque années voir moin huawei sortira des téléphone 100 by huawei contrairement à Apple qui se fait fournir d des pièces de toute autre concurrences :joy::saluting_face: