Commentaires : Malgré les sanctions américaines et l'abandon d'ASML, le chinois SMIC graverait des puces à 5 nm destinées au futur Huawei 70 Mate!

Pourquoi « Malgré les sanctions américaines »? SMIC est une entreprise chinoise régie par le droit des affaires chinois ils n’en n’ont rien à carrer des sanctions unilatérales des américains…

1 « J'aime »

C’est pour ça que le même brillant F.Mitterand a mis en place absolument tout ce qu’il fallait pour nous planter économiquement.
J’aurais préféré qu’il ne dise rien mais nous gère à l’allemande ou à la taiwanno-singapourio-sud-coréenne.
Ils ne se disent pas ennemis économiques des américains et pourtant à eux trois ils nous damment largement le pion.
Ne parlons pas des japonais, norvégiens, suédois, allemands.
Les américains gèrent, on peut envisager ça comme une guerre, mais dans ce cas, faut se battre.

Vous êtes aveugle !!!
Les US interdisent certains produits français…sont exécrables avec les Mexicains qui veulent passer la frontière, sont un peuple agressif, cas voir les morts et les tueries dans les universités, port d’armes permis pour tous les citoyens…et on parle d’une démocratie exemplaire ?
Sont hyper protectionnistes, impossible d’acheter un autre produit que Samsung ou iphone en subventions opérateurs.
Pensaient couper l’innovation chinoise, mais leurs voitures sont Top, le niveau 4 auto pilote atteint et rien de ça aux USA…retard pris … Ça c’est la réalité…

3 « J'aime »

Dans quelques années, la Chine va larguer les USA avec leur mentalité de merde et leurs sanctions. En 40 ans, la Chine est passée de pays pauvre à deuxième puissance économique mondiale, et devance les USA dans la plupart des technologies de pointe. Le pays produit 6 millions d’ingénieurs par an, soit le quart de la production mondiale contre seulement 250 000 pour les USA. Washington a choisi l’affrontement et le dénigrement pour tenter de barrer la route à l’empire du milieu. Cette erreur monumentale coûtera très cher aux américains.

2 « J'aime »