Commentaires : Malgré la concurrence de Jaguar et d'Audi, Tesla reste maître du marché du SUV électrique

Jaguar et Audi font partie des concurrents les plus sérieux de l’automobile électrique signée Tesla. L’e-Tron pour Audi, et l’i-Pace pour Jaguar, doivent devenir les véhicules dominants dans le secteur de l’électrique.

Il faudra voir dans 1 an, à mons avis ça ne sera pas pareil…
Audi a une telle image de marque à travers le monde qu’ils vont passer devant Tesla et les autres, attendons aussi la gamme de WV qui devrait faire mal aussi…

Dommage qu’encore une fois les Françaises sont à la traine…croisons les doigts pour que cette jolie 208 fasse de l’effet à d’autres pays que la France.

Il faudra attendre plus d’un an, on ne peut pas leur demander de rattraper 10 ans en un an.
L’avantage de Tesla, c’est qu’ils ne tapent pas dans la clientèle habituelle des voitures premium, ils arrivent à attirer des personnes qui n’auraient jamais dépensé autant de pognon dans une voiture.
C’est pour cela qu’on voit tant de fanboys partout, ils y ont mis tellement d’argent qu’ils se forcent à n’y trouver aucun défaut et à espérer un futur radieux avec les promesses de Musk…

2 « J'aime »

Comment Tesla peut dominer le marché du SUV alors que le fameux SUV tant attendu n’est toujours pas sortie de production…Titre a “clic” ça devient une habitude sur Clubic !!!

Encore heureux qu’ils dominent le marché, depuis le temps qu’ils sont là…mais personne ne peut prédire que ce sera toujours le cas dans les années à venir neutre

C’est exactement ce que je pense ^^

C’est essentiellement à ça qu’on reconnaît un fanboy, il ne veut voir que les avantages et qualités et refuse d’admettre l’existence d’inconvénients et de défauts…et cette attitude n’est certainement pas un signe d’intelligence ni d’ouverture d’esprit neutre

1 « J'aime »

Effectivement, sans Tesla je n’aurais jamais acheté de voiture neuve (model 3 Long range). Les possesseurs de tesla que je connais ne sont pas prêts de changer de marque !

Pour répondre à Taurus31, le titre parle du model X qui est un SUV qui fonctionne très bien :slight_smile: pas besoin d’attendre le model Y pour dominer le marché.

2 « J'aime »

Quelle étroitesse d esprit de croire que ceux qui aiment la tesla ferment les yeux sur ses défauts.
C est juste que l ergonomie de cette voiture est exceptionnelle.

2 « J'aime »

Ergonomie exceptionnelle ? avec l’obligation de passer par un écran tactile pour régler/actionner un tas de chose au lieu d’avoir des commandes physiques et directes qu’on peut actionner en roulant sans même les regarder, une fois que l’on connaît bien sa voiture ? heink

3 « J'aime »

Oui oui, t as tout sous les yeux sans chercher un bouton en haut ou en bas, a droite ou a gauche.
Mais ne reste pas bloquer a l écran, pour le reste aussi la modèle 3 est d une simplicité d utilisation.

1 « J'aime »

C’est vrai que cet intérieur vide est tout à fait cafardeux. Vive les boutons physiques dédiés. Ouvrir la boite à gants à partir de l’écran ? On croirait une blague. Bah non.
Le ridicule ne tue pas.

1 « J'aime »

Il y a de la place pour tous, la concurrence se fait avec les voitures à pétrole.
Chaque nouvelle électrique enlève un tout petit peu de pouvoir aux pétrolières, et c’est tant mieux pour le vivant de cette petite planète.

Une fois que tu connais bien ton mobile, ce n’est plus un casse-tête n’est-ce pas?
Va en essayer une pour voir.

Mais il est illusoire de penser que ça changera quelque chose pour le consommateur sur le long terme, il dépendra des compagnies d’électricité plutôt que des compagnies pétrolières, et au lieu d’exploitations de champs de pétrole (dont l’usage ne disparaîtra jamais parce qu’il est utilisé dans beaucoup d’autres domaines que le carburant de véhicules divers) on verra apparaître partout plus de centrales électriques probablement pas écologiques pour un sou…et c’est ce que ne semblent pas comprendre beaucoup de défenseurs du VE qui croient aux lendemains qui chantent où tout ira forcément mieux, et que la transition VT -> VE éradiquera le problème de la pollution mondiale neutre

Sérieusement, la globalité des coms autour des VE me fait penser à ce qu’on entendait dans les années 1970-1980, quand on nous promettait monts et merveilles pour l’an 2000…et on attend encore la plupart des progrès promis

Et moi j’ai un âge certain, j’en ai tellement vu et entendu que je ne crois plus aux théories et prédictions, parce que ce qui se passe finalement en pratique est toujours bien différent ^^

Pour ce qui d’essayer un VE, ça ne m’intéresse pas…la soeur de ma femme et son mari ont une Zoe depuis peu, j’ai voyagé dedans et ça ne m’attire pas du tout, ma belle-soeur elle-même avoue qu’elle regrette la Peugeot 2008 qu’elle avait avant

Une Tesla 3 l’ami, tu parlais de l’écran tactile, va essayer une Tesla 3. Nous n’avons pas de Zoé au Québec, mais si c’est comme je pense, c’est le jour et la nuit.

Le solaire et l’éolien sont désormais moins cher que le nucléaire, le gaz et le charbon, donc le réseau va croître et se transformer très proprement.

Avec ces technologies et des batteries de stockage, n’importe quel agglomération, aussi isolée et aussi petite soit-elle, même une cabane au milieu de nul part, peut avoir un réseau fiable, propre, économique et indépendant des cartels de l’énergie.

L’avenir est encourageant. Les combustibles fossiles sont condamnés.

2 « J'aime »

Les modèles I-Pace et E-tron ne se vendent pas tout simplement parce que leur autonomie peine à dépasser les 250km sur autoroute avec un réseau Ionity encore réduit et donc des temps de recharges conséquents alors que, pour quasiment le même prix, une model S de 2019 dépasse les 400km avec un réseau de superchargeurs dense … et gratuit!

3 « J'aime »

" In 2018, of the approximately 7.5 billion barrels of total U.S. , 46% was motor gasoline (includes fuel ethanol), 20% was distillate fuel (heating oil and diesel fuel), and 8% was jet fuel."
Donc un total de 74% parti en fumée, + 6% pour tous les plastiques, Il en reste 20% pour tous les autres usages.

En cessant de le brûler en pure perte, inutilement et dangereusement pour le climat, tout en s’empoisonnant de smog, et en cessant la fabrication de plastiques à base d’hydrocarbures, on pourra multiplier par 5 les réserves pétrolières limitées qui seront destinées à des usages plus productifs.

Tesla a encore quelques avantages sur les autres :

  • un réseau de chargeur qui fonctionne
  • une autonomie largement supérieure à 400 km pour qui sait économiser
  • un look original (beau ou pas, question de goût) L’Audi E-tron ressemble trop au Q5 et Q7
  • un autopilote qui progresse et qui n’a pas à ce jour d’équivalent sur le marché

Bref, on a des annonces de modèles et des annonces de fonctionnalités chez les concurrents face à des modèles qui existent et qui font leurs preuves au quotidien.

Quant aux VE versus VT : la chaîne d’approvisionnement de l’électricité est tellement efficace par rapport à celle des carburants que la quantité d’énergie utilisée par un VE est déjà consommée au moment où on fait le plein d’un VT (extraction, raffinage, transport…)

Il est vrai qu’actuellement, la production d’électricité n’est pas idéale (!), mais cela peut se corriger très vite. Le premier qui construira une centrale au thorium fera fortune, si jamais on l’autorise à concurrencer les usines à bombes d’EDF…

2 « J'aime »

C’est à ça qu’on reconnait un hater, quelqu’un qui se forge son avis sans de toute évidence avoir seulement testé le produit…

Quelle tristesse. Tout ça pour quoi, gagner une joute verbale sur les internetz. Super.

2 « J'aime »

“Le solaire et l’éolien sont désormais moins cher que le nucléaire, le gaz et le charbon,”

en fait c’est faux, c’est valable uniquement en Wc (Watt crète en condition optimale) c’est partiellement faux en Wh (qqté d’énergie produite) et totalement en faux en énergie de base (celle disponible H24).

Une fois stockée pour devenir une énergie de base, l’ENR est en moyenne jusqu’à 10 fois plus chère que ses équivalents.

Le plan de transition énergétique allemand a pu assurer jusqu’à 40% de la production du pays… mais a pu couvrir seulement 20% des besoins. les 20 points manquants sont exportés, et face à ça il a fallu importer massivement du nuke français et de l’hydro norvégien.
Et ces 20% “de base” réels ont couté… 450 milliards d’euros ! de quoi alimenter l’europe entière en zéro CO2. ou financer 45 fois la recherche sur la fusion.

le pire c’est qu’investir 1000 milliards d’euros n’auraient pas garanti mieux : quand il fait nuit en anticyclone hivernal, zéro + zéro = zéro production quels que soient les investissements.

Donc oui les ENR vont alimenter le bilan carbone des pays très carbonnés, mais pour les pays déjà verts par le nuke ou l’hydro, on ne va rien gagner.
Une seule chose positive est presque acquise : oui le bilan devrait globalement se verdir, mais actuellement le bilan co2 français, à cause de notre politique ENR précisément, pourrait se re-carbonner légèrement (sans soutien nuke, ou avec moins de soutien nuke, il faudra peut être importer du jus carboné européen)

quand aux allemands, avec 20/30% max d’auto conso verte, ils sont au “taquet”

2 « J'aime »