Commentaires : Mais pourquoi diable Amazon licencie à tour de bras chez Twitch, Prime Video et MGM, ces géants qui lui appartiennent

Amazon va tailler dans les effectifs de plusieurs de ses marques et filiales, comme Prime Video, Twitch et MGM Studios, en supprimant des centaines d’emplois. Le but ? Construire une entreprise « plus durable ».

"Évoquant une décision « difficile à prendre », le dirigeant a écrit avoir « identifié des opportunités de réduire ou d’interrompre les investissements dans certains domaines ».

Sans état d’âme évidemment… Et selon le principe des vases communicants on réduit ou interrompe les investissements d’un côté pour remplir l’autre côté et arroser un peu plus… L’argent est fait pour faire de l’argent.

2 « J'aime »

Twitch n’est toujours pas rentable, c’est juste normal de réduire la voilure surtout si cela permet au service de tendre vers la rentabilité et donc la pérennité de la société et des emplois restants.

5 « J'aime »

« oh mon Dieu, ils ont tué James Bond ! »

Il est vrai que les emplois sacrifiés sur l’autel de la rentabilité compte pour du beurre pour les actionnaires…

2 « J'aime »

Une société pas rentable finit inévitablement par faire faillite. Donc pour sauver l’entreprise et l’emploi de la majorité des salariés, souvent, une restructuration en scrutant la véritable valeur ajoutée de chaque poste de travail et de dépense s’avère salvatrice.

4 « J'aime »

Sacrifiés, genre ils seront tués? Ou sacrifiés parce que dans la tête du vulgum pecus, une perte d’emploi est irrémédiable et signe la fin d’une vie?

Il est vrai que vu les pénuries de main d’œuvre qualifiée partout, ces pauvres gens n’ont aucune chance de trouver un nouvel emploi…

5 « J'aime »

Le video club du coin avec ses DVD et Blu-Ray ne dépense pas 465 millions de dollars pour MGM pour proposer à la location quelques films avec les dernières nouveautés à 9€ pour 4 films.
C’est un business qui me dépasse avec ce que propose Amazon prime finalement. Je comprends que les américains fuitent toutes ces plateformes qui ne fournissent que du pain rassis.
Et puis à la TV, on n’a que des gens insignifiants qui ne sont là que pour parler d’eux même et qui jouent les chroniqueurs influenceurs qui pensent intéresser le monde.

3 « J'aime »

++

Abraham devait sacrifier son fils Isaac mais la main de Dieu l’en a empêché mais je doute que la main Jeff intervienne dans cette banale décision. Un sacrifice n’est pas forcément sanglant, il s’agit ici d’une hyperbole car les victimes de la charrette ne sont rien aux yeux de ceux d’en haut, quand les actionnaires ouvrent un œil on les jette et le cours des actions remonte… Vases communicants…

1 « J'aime »

Ils ont toujours leurs filiale AWS qui fait d’énorme profit. Mais sinon les frais d’avocat coûte certainement de plus en plus cher pour optimiser leurs fiscalité.

Il n’y a aucun sacrifice, c’est juste la vie normale d’une société. Si une personne est nécessaire à son business, elle ne va pas s’en séparer. par contre, si elle n’est pas/plus utile ou que le business model imaginé n’est tout simplement pas viable, il n’y a nulle raison de la garder.

Si tu n’as pas/plus besoin de ta nounou, tu ne vas pas la garder. Si tu n’as pas/plus besoin d’un abonnement, idem. Là, c’est pareil.

4 « J'aime »

Des raccourcis bien peu convaincants quand il s’agit d’un côté des humains et de l’autre des bénéfices… La main d’œuvre est une denrée périssable que l’on jette quand elle ne rapporte plus assez…

Amazon n’est pas en faillite bien au contraire donc ce que dit @nicgrover est juste … Bon au moins ils sont tristes de se séparer des 27000 salariés

1 « J'aime »

On s’en fout que Amazon soit en faillite ou pas. Un emploi correspond à besoin. S’il n’y a plus ce besoin, il n’y a plus d’emploi. C’est pareil pour un particulier qui embauche une nounou, une femme de ménage ou autre. S’il n’en a plus besoin, il s’en sépare. C’est pareil pour toute dépense qui n’est plus jugé utile pour un particulier comme pour une entreprise.

On ne vit pas en URSS les gars même si avec la fiscalité record du pays, on est malheureusement le pays du monde qui aujourd’hui s’en rapproche le plus.

@nicgrover Les « humains » dont tu parles, ils sont responsables individuellement de leur propre destin, personne ne leur doit un travail ou quoique ce soit d’autre d’ailleurs. S’il ne veulent pas dépendre d’un employeur qu’ils entreprennent. Personne n’est là pour leur donner le biberon, les assister d’une quelconque manière. Ils sont adultes, vaccinés (peut-être pas tous) et responsables de leur propre vie, ce ne sont plus des enfants.

3 « J'aime »

Partout pareille dans la tec . C’est sûrement l’effet bénéfique de l’IA sur l’emploi qu’on nous a promis…

Très sincèrement, même avec l’IA, le chômage dans la tech pour les profils réellement compétents, c’est tout de même assez rare au regard de la pénurie dans la plupart des domaines…

1 « J'aime »

Voilà des raccourcis bien effrayants qui font froids dans le dos.

Je tiens a rappeler que Amazon est cote en bourse, donc les actionaires sont des individus et des fonds de pension (donc la retraite des individus).

Ce qui pose la question suivante: si une boite est deficitaire (comme Twitch), est-ce que on fait partir des gens? Ou est ce qu’on demande a madame Michu de payer ce qui manque dans les salaires de Twitch en fin de mois?

Personnellement, le choix est vite fait, hors de question que ma retraite aille financer une boite de streaming pas rentable plutot que mes beaux jours. Je vois pas en quoi ca fait froid dans le dos… Les donnations je prefere les faire a l’operation piece jaune…

2 « J'aime »

Plus simplement, hors de question que ma retraite soit sur un fonds de pension et disparaisse (affaire Madoff par exemple)