Commentaires : Mais où est passé Jack Ma ? Les spéculations vont bon train

Beaucoup se posent des questions sur le sort réservé au milliardaire, fondateur de l’empire Alibaba. Il n’a plus donné de signe de vie depuis plus de deux mois.

Ils sont ou tous les pro chinoix suite au conflit USA/Huawei ? Qui disaient que les USA était pire que la chine ou que les entreprises chinoises étaient aussi indépendante du leur gouvernement que les entreprises américaine etc…
Le gvnt Chinoix tien par les couilles les BATX avec des moyens de pression sans commune mesure avec les USA. Car jusqu’à preuve du contraire Mark Zuckerberg, Jack Dorsey & co ne sont pas menacer de mort.

5 « J'aime »

Trump rêverait d’un tel pouvoir… mais pourquoi donc a-t-il fait de la Chine son ennemi? par jalousie certainement… ^^

1 « J'aime »

« Mais où est passé Jack Ma ? » :
Dans un camp de « rééducation » ou dans une fosse commune…

2 « J'aime »

Tout les hommes de pouvoirs (et femme) aimeraient avoir le pouvoir de Xi Jinping. C’est pour ça que notre système bien qu’imparfait est quand même préférable à celui de la Chine :wink: Imagine si Trump avait été élue en Chine ou au Russie, je pense qu’on aurait été bien dans la merde :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

élémentaire mon cher Watson: en Suisse

Ici on a « Le Petit Poucet », en Chine il y a « Le Petit Poussé » mais on sait pas trop où.
Surement un problème de GPS; il ne devrait pas tarder à reparaitre, le temps que son stage de rééducation offert par la maison se termine.

1 « J'aime »

C’est la le problème dès qu’ils deviennent milliardaire, ils veulent diriger le monde de leur petite personne, moi, moi, moi, je, je, je (ferme la gagne ton fric, les gouvernement dirigent) on voit à l’Ouest comment sa se passe avec les Bezos, Gates, Musk etc

1 « J'aime »

En quoi donner une opinion c’est vouloir diriger ?

1 « J'aime »

Un petit effort sur la syntaxe/orthographe aiderait ton discours. Sur le fond tu as raison, mais la forme…

En fait dans tout ça le plus surprenant c’est que certains miliardaires Chinois semblent avoir oublié où ils vivent. Soit leur argent leur à fait perdre pied avec la réalité du régime, soit ils ont de vraies convictions et sont près à tout sacrifier pour elles.

Depuis 2 ans deja Miles kwok avait prédit que ca serait au tour de JackMa. Et bien voila, soit il est actuellement torturé en taule ou soit il est deja dans la tombe comme bon nombre de CEO de ces 20 dernieres années.
Et dire que sur Clubic il y en a qui defendent la Chine, la pire dictature de la planete, le danger de l’humanité.

1 « J'aime »

En même temps on les a pas encore vue commenter cette news.

Hélas, il n’y a pas que Mr Ma…

La purge du régime arrive à son paroxysme.

À l’heure qu’il est ils l’ont probablement déjà déplacé sur la face cachée de la lune, il n’est plus sous la jurisdiction planétaire malheureusement.

1 « J'aime »

Bien sur, le seul pays au monde ou les milliardaire disparaissent c’est la chine, mais non ya rien de suspect…
De tout façon la Chine a oublié une chose en libérant le marché, c’est que plus un peuple devient riche plus il ouvre ça gueule.
Un peuple qui crèvent la dalle est bien plus docile :wink:
Donc cette purge des milliardaires n’est pas surprenant, surtout venant d’un partie communiste. Et ça montre l’exemple au autres nouveaux riches.

C’est deux choses différentes. Trump a attaqué Huawei sur des suppositions, aucune preuve, juste des attaques commerciales.
Une entreprise chinoise n’est pas nécessairement identique au régime en place, preuve en est avec cette article.
Donc faire de l’anti-chinois parce que le régime en place est dégueulasse est ridicule.

3 « J'aime »

De nombreux service de renseignement de diffèrent états les ont trouvés et c’est bien pour ça que d’autres pays on suivit le boycott. Après dans la geo politique ils n’y a pas de justice et de procès publique donc les preuves on ne les auras jamais et perso je m’en fou.

Justement cet article tend à montrer qu’il est difficile, voir impossible, de s’affranchir de la main mise de l’état central sur son business, et ceux qui pensent pouvoir s’en éloigner se font vite remettre dans le droit chemin.

1 « J'aime »

Non non, ils n’ont jamais montrer de preuve, c’est bien ça le souci.
On accuse les concurrents, point.

1 « J'aime »