Commentaires : Maintenant qu'Alexa est partout, l'assistant personnel va intégrer des publicités à ses réponses les plus courantes

Amazon a annoncé l’ouverture d’un programme permettant à des marques d’enregistrer des réponses pour son assistant vocal, Alexa.

« Maintenant qu’Alexa est partout » : Pas chez moi :slight_smile:
J’en trouve pas l’intérêt et même en cherchant bien…

10 « J'aime »

« les meilleurs experts des produits, ce sont les marques elles-mêmes »

Les plus neutres également ?
Ils ont vraiment honte de rien, ils auraient au moins pu avoir l’honnêteté de dire que c’était pour l’argent, c’est pas comme si Amazon brillait par ses actions humanitaires à but non lucratif.

4 « J'aime »

Et une nouvelle plateforme pub qui s’invite chez nous.

Bon bah j’crois que je vais jeter l’Echo (v1) que j’ai à la maison, je ne m’en sers uniquement que pour Spotify et son micro est coupé 24/7/365. Désormais, ça va passer à la poubelle et y foutre à la place une enceinte bluetooth vu mon besoin.

Gratuit pour les annonceurs histoire qu’Amazon voit si la sauce prend, auquel cas ils vont vite passer à la caisse dans quelques temps.

3 « J'aime »

Si j’ai une seule pub sur cet appareil que j’ai payé et pour lequel l’abonnement est devenu hors de prix, je le débranche et l’envoie direct au recyclage.

2 « J'aime »

J’espère pour eux que les échos se broient bien, combiné à la demande de l’état d’être économe en énergie, ça va de paire

1 « J'aime »

lol chez moi j ai GH, chez ma mére alexa, y a pas photo je garde mon GH ! mais si en plus y a la pub sur alexa c’est clair qu’on va changer d’environnement, le truc a faire c’est leur renvoyer en SAV et leur expliquer que truc répond avec de la pub alors que acheter sans celle ci sois incluse et qu’aucun accord n’été dans ce sens ! et surtout plus accepter les nouvelle CGU que l appareil pourrait vous demander !

2 « J'aime »

J’ai jamais compris le concept de parler à un appareil pour lui demander d’allumer la lumière ou mettre en marche un appareil, alors que je suis chez moi ???
Ma fille s’en sert pour lui demander de lancer telle chanson, et je crois que c’est la seule fonction que je lui trouve pratique, pour le reste…

2 « J'aime »

totalement d’accord…
Je me suis toujours dit « ok… tu n’arrives plus à marcher pour aller appuyer sur un bouton pour allumer la lumière, ta TV, ou autre… ? pathétique »

1 « J'aime »

Alexa tu peux éteindre la lumière et mettre une musique cool…

Sans problème et c’est DUREX qui vous souhaite une bonne nuit…

7 « J'aime »

Ca fait partie des merdouilles inutiles qui deviennent indispensable une fois qu’on les a. Je me suis fait avoir, je ne peux plus m’en passer. Ca contrôle une partie de ma maison via des prises connectées et quelques autres uages: allumage et extinction de plein de trucs automatiquement ou à la voix, hifi, volets, clim/chauffage, interphone super simple avec ma mère et ma belle-mère, gestion de la cuve de récupération d’eau et de l’arrosage, surveillance du congélo, j’ai fait quelques skills particulières pour mon imprimante 3D (encore un truc qui ne sert à rien du même acabit d’ailleurs :stuck_out_tongue: ), pour écouter de la musique, … Je ne sais même plus ce qu’il y a au total! :smiley:
Ca va être drôle quand il y aura de la pub à chaque action demandée! :stuck_out_tongue: Bon, je me doutais que ce moment allait arriver.

2 « J'aime »

Tu payes un abonnement pour Alexa?!?

2 « J'aime »

Ca dépend. Chez moi, ça m’a permis de gagner pas mal de conso, les prises connectées et Alexa ne consomment rien par rapport à la conso en veille de la pompe à chaleur, des PC, de la télé, du 5.1, du vidéo proj, … J’ai gagné en gros 10% de conso.

J’avoue que moi aussi j’ai gagné 10 % de conso il y a une dizaine d’années quand j’ai mis des multiprises avec interrupteur mais maintenant je regrette, elles vont pas me faire de
pub à chaque utilisation :slight_smile:

3 « J'aime »

Bientôt quand on ira chier, Amazon ou Siri nous proposeront de changer de marque de PQ et nous diront où aller l’acheter, pendant que l’Apple Watch analysera nos selles. C’est beau le progrès…

Malheureusement, ce n’est que le début. Bientôt un drone remplira le frigo.

Je conçois et tolère la pub, jusqu’à un certain point, lorsqu’elle vient en contrepartie d’un service gratuit ou à prix réduit. Aux utilisateurs donc de voir si le service que leur rend Alexa vaut qu’ils s’infligent de la publicité. Je dirais non, mais je n’ai pas Alexa alors je suis mauvais juge.

2 « J'aime »

Ahahaha :rofl:
Étonnant ? Vraiment ? :sweat_smile:

Chapeau bas !

Imposer son bazar un peu partout pour après coller de la daube de pub dont tout le monde se tape.

A ce niveau de fourberie c’est du grand art.

Quand on sait que la pub numérique a le pire taux d’efficacité des médias et que la pub radio (pub voix assez proche de ce que va faire Alexia) fait à peine mieux, ça laisse perplexe.

A part faire chier l’utilisateur et pigeonner les annonceurs encore une belle machine à fric.

Tu as mis des multiprises sur ton tableau électrique? :stuck_out_tongue:
Pour la clim, j’ai un interrupteur wifi directement sur le tableau, c’est pratique.