Commentaires : Maintenant qu'Alexa est partout, l'assistant personnel va intégrer des publicités à ses réponses les plus courantes

C’est un truc qui m’a toujours intrigué. Personne n’aime la pub et pourtant ça a l’air de marcher mieux que jamais. Un jour ça arrivera jusqu’à nos montres connectées.

Et moi donc.

Je finis par me demander si ils ne font pas de la pub juste pour se faire plaisir.

A l’image de la SNCF il y’a 9 ans qui s’était fait rappeler a l’ordre par la cour des comptes parce qu’elle balançait des millions en comm et marketing alors qu’elle n’a aucun concurrent :joy:

4 « J'aime »

ben pour la clim j’ai une télécommande fournie avec qui centralise les clim de la maison.
Pourquoi mettre des multiprises sur le tableau électrique quelle drôle d’idée.
Personnellement je préfère les mettre derrière le coin multimédia du salon par exemple pour tout couper le soir avec un seul interrupteur pareil pour le coin informatique du bureau et pour le coin multimédia de la chambre du gamin, ça fait pas beaucoup de d’interrupteur et le dernier à se servir du matériel le soir s’est toujours montré apte à le couper.

Je savais que ces bidules que les fabricants donnent presque sont en fait des chevaux de Troie ! Leur véritable visage apparait ! ahahah :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

pas chez moi, c’est hors de question de faire rentrer une bouse pareille

C’était une boutade. Ma clim consomme en veille environ 100W, 50W par compresseur, donc j’ai juste ajouté un interrupteur wifi qui coupe tout. Avec des passerelles wifi / infrarouge, je commande tous les splits en même temps mais avec des consignes de température propre à chaque pièce (oui je sais, j’ai une vieille clim!), ça évite d’avoir le truc en erreur parce que l’on a pas bien mis le mode d’un des splits.

Hé merde alors.
Ils vont vraiment mettre de la pub pour insister les gens à acheter.
C’est n’importe quoi moi qui est Alexa dans le salon, dans la chambre et dans la cuisine.
À chaque fois que je vais lui parler il y aura des pub.
Alors j’arrêterai de lui parler et du coup je la débrancherai.
Même si la consommation d’électricité est beaucoup moins importante 10% à 15% de moins sur mes factures avec la pub c’est mort…

Parce que ça permet bien plus de chose en faite. Genre tu lui demande de fermer les voler ou de mettre telle ou telle scène. Après pour que ça a un intérêt il faut avoir plus qu’une ampoule connectée.

Idem, après avoir acheté multiple Alexia, Google Home, Apple Homepods, … au final la bonne vieille Marshall Bluetooth donne non seulement une qualité audio bien supérieur, mais tout en étant plus pratique (on allume Spotify sur le tel et bim ça joue; on peut y connecter plusieurs tels en simultané) et surtout elle respecte notre vie privée :slight_smile:

Je n’ai jamais compris l’intérêt de ses assistants vocaux.
En plus quand on sait que l’on est espionné via le micro, ça fait froid dans le dos, tout le monde se plaint, mais tout ce même monde utilise…

Perso je suis vraiment à l’ancienne, aucun truc de ce genre chez moi, et je n’en aurais jamais, ni des enceintes bluetooth, ni autre lampe connectée, ou que sais-je.
Pourtant je suis dans l’âge de tous ces machins, mais rien ne m’attire, suis-je déjà une grand-mère :wink:

Zut, ma devialet free…
bon de toute façon, si on veut être cohérent, il faudrait aussi se débarrasser des smartphones si l’on veut éviter la pub et le fait d’être écouté en permanence.

ne pas traversé la maison pour aller fermer les volets, en allant ce couché, demander justement quand tu te couche d’éteindre toutes les lumiéres, ou un scénario: je m’absente: cela eteint toutes les lumiéres, ferme les volets, baisses le chauffage de toutes les piéces a 17°C, et active l’alarme 1 min aprés la demande et ceci en une seul fois et une seul phrase: je m’absente…si tu vois pas l’interet tant pis

Je crois que j’ai compris pourquoi je n’ai pas d’assistant digital chez moi :

  • je n’ai pas de volets roulants
  • je ne ferme quasiment jamais mes volets
  • je me chauffe à la cheminée
  • je n’habite pas un château, et j’ai encore la force de me déplacer pour éteindre une lumière.
    Effectivement je n’ai aucun intérêt avec ce genre d’appareil.
    Merci à vous pour votre réponse.
2 « J'aime »

ce n’est pas pire que les influenceurs de dubaï …

Perso j’ai les deux et le nest hub est coupé car inéficiant. Il ne sait rien faire…

Tout dépend de la configuration de votre maison. A l’étage j’ai un palier qui dessert les chambres. Pas très pratiques quand on se lève la nuit et que les portes sont ouvertes. On a pas envie de reveiller tout le monde. Du coup il suffit de demander à Alexa d’allumer au RDC, et on a un peu de lumière. Autre avantage, on oublie jamais d’éteindre. Dans le doute on demande à Alexa de le faire. Bref c’est pas que un truc de fainéant.

Tu paies un abonnement à Amazon, non ?

J’avais Alexa avant d’avoir prime.
Peut-être que maintenant il faut Prime? Je ne le savais pas…

Ce n’est pas une certitude. Peut-être qu’on peut utiliser un appareil sans Prime.

oui qu’on peux l(utiliser sans prime :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »