Commentaires : macOS Sequoia : le Mac et l'iPhone ne font maintenant plus qu'un

Apple vient d’annoncer la nouvelle version de macOS, baptisée cette année macOS Sequoia. Ce nouveau système d’exploitation va renforcer un peu plus encore l’écosystème Apple, et notamment l’intégration de l’iPhone au sein du Mac avec de nouvelles capacités très attendues.

Wow… iOS se met enfin au niveau d’Android. Quelle nouveauté !

3 « J'aime »

Non c’est LARGEMENT mieux intégré.

1 « J'aime »

Ha oui? Vraiment? Je vous conseille de jeter un œil sur ce que propose Samsung et Honor : c’est assez bluffant.

6 « J'aime »

Ma femme a cette facture sur son huawei matebook / p30.
Franchement t essaies 5 minutes puis tu te rends compte que ça sert à rien.
Ou du moins pour notre part on en a aucune utilité

1 « J'aime »

Samsung par exemple, te demande à chaque lancement d’application de déverouiller le téléphone pour valider ton choix. Donc en terme d’intégration autant vous dire que c’est pas terrible

Apple le fera peut-être : n’oubliez pas qu’il s’agit d’une démonstration faite à partir d’un logiciel en cours de développement. Les fonctions et l’érgonomie ne sont ps gravées dans le marbre :slight_smile:

Cela dit, je ne me souviens pas d’avoir eu à déverrouiller à chaque fois le S24 Ultra afin d’accéder au mirroring. De mémoire, il y a une fonction qui permet de détecter un appareil Bluetooth de confiance et d’automatiser la procédure.

2 « J'aime »

J’ai été 10ans sur Android, tu vas pas m’expliquer à quoi ressemble l’écosystème. T’as checké les commentaires des gens ? Tu l’utilises toi ? Non.
Apple gagne à l’intégration, parce qu’ils ont un écosystème complet qui fait du sens ensemble.

1 « J'aime »

Quelle agressivité pour défendre une simple marque, c’est chaud.

Puis invectiver Marc Mitrani en disant qu’il n’utilise pas le produit dont il parle alors qu’il vient juste de dire qu’il l’avait utilisé sur le S24 Ultra, tout cela venant d’une personne qui affirme que la fonction proposée par Apple est mieux alors qu’elle n’est pas encore sortie, c’est assez fort.

Il y a un point qui revient et sur lequel tout le monde est d’accord, c’est qu’avec cette keynote, Apple rattrape simplement son retard sur la concurrence, tant au niveau IA, fonctionnalités iOS que MacOS.

J’ai pu tester la fonction mirroring sur l’écosystème Honor et sur Samsung, aucun problème à signaler. Mais je n’en ai pas trouvé l’utilité à titre perso donc à part pour faire joujou et pour tester, je ne suis pas allé plus loin. Donc mon avis ne doit pas valoir grand chose face aux avis donnés sur des fonctions pas encore sorties.

5 « J'aime »

Tu n’en vois pas l’utilité parce que ce n’est pas intégré avec tout le reste, que ça ne marche pas parfaitement ensemble.
Le son du Samsung n’est pas transmis sur ton Mac, tu n’as pas les notifications intégrées à ton OS et lorsque tu cliques dessus ça te lance l’app de mirroring sur ton laptop, y a pas ça.

Tu dis qu’il rattrape leur retard, mais je connais pas d’écosystème qui à intégré l’AI comme ils viennent de le faire… Sur aucun OS tu peux demander de retrouver la musique que Michel t’as partagé avant hier et de la lancer sur Youtube Music.

Je le répète j’ai été 10ans sur Android, ça ressemble a la même chose mais dans les faits c’est pas la même chose.

1 « J'aime »

Dites donc, vous avez du passer une sale nuit, vous :slight_smile:

J’utilise Android depuis la version 1.0 et plus particulièrement le HTC Dream. Et vous allez rire : j’ai même développé des applications.

Si je compte bien, cela fait donc 16 ans que j’ai un mobile Android avec moi au quotidien.

Je lis quotidiennement les sites spécialisés sur le sujet, tant en France qu’aux USA ou en Allemagne.

Je rencontre à longueur d’année les constructeurs, leurs développeurs ainsi que les équipes SAV.

Je discute avec des memebres des communautés Android les plus pointues (XDA Developer, par exemple) et avec des développeurs indépendants très régulièrement.

J’ai en permanence avec moi une douzaine de smartphones Android, dont un bon tiers qui ne sont pas encore annoncés. Les constructeurs me demandent parfois un retour sur les prototypes qu’ils me prêtent.

Donc oui, je pense pouvoir vous expliquer l’écosystème (chose que je n’ai pas essayé de faire, j’ai juste pointé un détail douteux dans ce que vous écriviez).

Même chose pour l’iPhone que je suis depuis 2007, même si je n’ai jamais développé d’applications pour cette plateforme.

Maintenant, je vous conseille fortement de descendre d’un ton et d’être plus respectueux lorsque vous vous exprimez ici : cela vous évitera des ennuis avec les modérateurs. vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec moi : je suis toujours partant pour discuter. Mais dans le respect mutuel.

A moi de vous retourner votre question ? Avez-vous un S24 Ultra ? Avez-vous activé le deverrouillage par proximité avant d’être si peremptoire ?

6 « J'aime »

c’est pour la securité mais c’est un peu exagéré, il y a d’autres trucs a corriger que ça, pour la securité

:rofl:

ah, le duel d’edition en version forum.
qui sera le plus rapide et va gagner??? :rofl:

Je travaille dans la tech et je suis travailleur autonome. Il y a 6mois encore j’avais un Pixel, une Withings, des Pixel Buds et un Macbook. Maintenant j’ai une Apple Watch, un iPhone et des Airpods en plus de mon Macbook. Parce que j’ai décidé de faire le grand saut et d’essayer tout l’écosystème.

Je vais te donner des exemples d’intégration :
Comme je bosse de chez moi mon téléphone je le laisse souvent dans ma chambre quand je bosse dans mon salon. Il m’est arrivé un nombre incalculable de fois de rater des appels. Maintenant ca sonne sur mon Mac et la première fois j’ai pas compris que c’était possible. Je rate plus d’appel.
Quand je prends mon vélo pour me déplacer, je demande à Siri de lancer l’itinéraire pour que je puisse l’avoir dans mes Airpods, automatiquement le trajet s’affiche sur ma montre, sans que j’ai cliqué sur rien, ma montre prend tout son sens.
Quand je bosse sur mon Macbook, j’ai mes Airpods pour ma musique, quand je prends mon iPhone dans la main et que je clique sur une vidéo ou que j’ai un appel vidéo le son switch directement dans mes Airpods depuis mon iPhone, sans que je fasse rien. Quand je termine ce que j’ai a faire sur mon iPhone et que je retourne sur mon Macbook, le son reswitch automatiquement. Avant je devais connecter et déconnecter constamment ou alors enlever mes Buds.
Y en a plein des exemples d’intégrations comme ca et le mirroring en est un.

2 « J'aime »

il est transmis sur un Galaxy Book, tout comme celui de l’iPhone l’est sur un Mac. Les constructeurs tentent de verrouiller les consommateurs dans leur éco-système.

J’admire que vous puissiez affirmer cela depuis une présentation faite sur une pré-version du logiciel. Lorsqu’Apple a sorti Siri, les démos étaient extraordinaires : on a vu ce que ça a donné dans la vraie vie. Avant d’avoir un avis, mieux vaut voir le produit fini…

On continue à jouer à qui a la plus grosse (expérience) ? 16 ans ici, vous êtes donc battu :rofl:

1 « J'aime »

le probleme n’est pas l’experience de chacun, mais la virulence

1 « J'aime »

pouvez vous arreter la conversation avant que ça derape??? (s’il vous plait :pray:t3:)
EDIT: … pas d’effet :cry:

J’ai peut être été un peu picky sur mon premier message et je m’en excuse. Mais je reste sur ma position c’est pas la même chose.

2 « J'aime »

Oui, et tout cerla existe déjà sur Android depuis un sacré bout de temps.

Ce qui ne veut pas dire que ce que fait Apple est une simple copie. Je préfère parler de « copie améliorée ».

Par exemple Apple s’approprié la Magic Capsule d’Honor, présentée sur le Honor V20 (non commercialisé en europe) en décembre 2018. Il en a fait Dynamic Island, version un peu meilleure que l’original et qu’on a retrouvé sur le 14 Pro / Pro Max en septembre 2022.

En 1998, Apple s’est aussi approprié le Wifi, qu’il a très habilement rebaptisé AirPort et en a fait un truc utilisable par n’importe qui (auparavant, activer une connexion Wifi était un cauchemar : j’en sais quelque chose car j’ai passé des heures sur les formums pour trouver comment faire).

La plupart du temps, Apple n’invente pas de technologies : il améliore ce qui existe déjà. Steve Jobs le reconnaissait lui-même (il me l’a confirmé lorsque je l’ai interviewé en 2001 à Cupertino).

Seule notable exception : mes puces Silicon Mx qui sont de véritables créations et qui sont des merveilles technlogiques.