Les MacBook Pro
2021 sont assez puissants pour la pratique du jeu vidéo, mais leurs spécifications techniques laissaient présager d’encore meilleures performances.
Ça m’a l’air plus que confortable pour la pratique du jeu quand même.
Est-ce qu’on compare la même résolution ?
Bref, une machine à 2000 balles qui a une encoche et qui une performance qui n’est pas si impressionante. Dommage.
Calmez vous les jeunes, t’achète pas un MacBook PRO pour jouer… Les PC font ça très bien 
Bon l’encoche effectivement c’est assez troublant.
Mais si j’ai bien compris la résolution donnée de l’écran ne tient pas compte de cette partie. Les applications (par défaut) ne l’utiliseraient pas. Même en plein écran. Du coup Je ne pense pas que ca puisse cacher du contenu.
Ce qui reste assez impressionnant. C’est que Tom Raider tourne avec l’émulateur Rosetta2. Et que Over Watch dans la vidéo ca serait via parallel desktop sous Windows.
Je serai curieux de voir ce que ça donnerait avec un jeu en natif. S’il en existe 
si les Mac avait été fait pour jouer ça se serait 
je sais même pas si il y a des jeux développer pour le mac sans passer par un émulateur…
Moi c’est le titre de la News qui me gène vraiment. En quoi ce n’est pas son fort avec des performances plus que respectables et, comme le dit si bien jojo12314, ce n’est pas sa vocation principale.
Bas un PC sait faire aussi le reste 
Clubic vous précisez pas que les tests sont fait avec des jeux en émulation x86 via Rosetta ? Ça a son importance quand même … et la la différence est tout de suite moins violente …
Allez voir sur anandtech où il y a un vrai article sérieux …
Le soufflet retombe déjà ?
c’est ce que j’avais prédit, le M1 max comme une 3060. C’est logique par rapport aux perf du M1 8 coeurs GPU. c’est pas si mal, un SoC qui ne fait pas de bruit avec un CPU très performant et une 3060.
évidemment pour jouer c’est très cher mais on ne joue (presque) pas sur macOS.
3850€ (32 core) et aussi bien qu’un PC portable a 1100€
« PRO » il y a plus d’opencl ni de cuda donc le GPU pas utilisé pour les rendu et calcul. metal est bien juste pour exporter une timeline sans rien dessus.
Blender, apple a mit l’argent sur la table pour rentrer dans le projet, sinon ils sont a l’ouest avec leurs metal, aucun soft pro l’integre
il y a un ventilateur voir site d’apple, aération d’entrée sur le coté et sorti charnière d’écran.
a voir si c’est comme le I9 ou le mac au bout d’un moment c’était dans le frigo pour rester performant, refroidissement a l’ouest
Sauf que, à la base, le PC portable a 1100€ n’est pas destiné à des professionnels de la vidéo qui ont besoin d’un usage mobile temporaire…
C n’est pas pour rien qu’il existe des segments de marchés en fonction des usages mais ça n’empêche pas non plus de comparer une version native d’un jeu PC à une version émulée de l’autre côté.
Comparaison n’est pas raison…
J’y suis allez par curiosité et bah…Clubic peut titré « le gaming c’est pas son fort… » Je vois pas ou est le soucis. Bref tarif equivalent ont prend un PC qui fait la meme chose AVEC le gaming 
Les PC font ça beaucoup mieux et sans se ruiner
Le soucis ? Ce serait plus honnête de montrer les graphes ou sur des benchs sans émulations les perfs sont les mêmes que le PC
Genre Aztec :
Donc attendons de voir avec un jeu compilé nativement pour voir.
Tomb Raider possède une version M1 ? Parce qu’aux dernières nouvelles, ca passait par Rosetta 2
Ça passe par Rosetta, c’est bien tout le problème de ce bench …
En métal et sans Rosetta ça donne ça :

Pourquoi n’avoir pas testé avec:
World of Warcraft (Metal)
Divinity Original Sin 2 (Metal et à priori apple silicon)
Myst (le remake Metal)
Metro Exodus (Rosetta mais utilise Metal)
le futur Baldur’s Gate 3 (Metal et apple silicon)
Apple silicon, veut dire qu’ils sont optimisé en prenant en compte les spécificités des GPU apples.
