Ce n’est pas parce que les prix Apple sont généralement exorbitants que cela rend la gamme plus lisible lorsqu’ils sortent un nouveau device plus accessible.
Ça n’enlève rien au fait que sortir un ordinateur portable (avec OS complet) doté d’un processeur de smartphone après avoir sorti une tablette (avec OS mobile et limité) dotée d’un processeur de PC est incohérent.
Ce produit est un produit d’appel pour séduire ceux qui n’ont jamais eu de produit MacOS et/ou pour faire acheter la gamme supérieure une fois le client en magasin.
Et arrivé en boutique : « désolé, je ne l’ai plus en stock, mais je peux vous proposer celui-ci un peu plus cher… » ![]()
Je ne suis absolument pas d’accord, et pour faire du support utilisateur comme métier, les finitions c’est justement ce qui fait que ton appareil est jetable ou pas.
Les dell au meme prix que le neo ont des charnieres qui petes dans les 2 ans du PC. L’écran (car ca rentre dans les finitions) pour comparer des 300nits avec des 500nits tous les jours, bah y’a pas de débat … un chassis en alu sera toujours plus solide qu’un chassis en plastique …
.
Tu n’achetes pas une twingo pour faire de l’autoroute tous les jours. ces usages passeront de maniere occasionnelle. tout comme les personnes avec des i3 ou des celeron faire du montage sous windows … au pire ca utilisera canva sur le web comme tout bon utilisateur « moderne ».
" le CPU de smartphone dans le PC et le CPU d’ordi dans la tablette"
Welcome back 2012!!! (Avec des produits wintel et windows 8)
Alors oui, mais à 700€, ce n’est pas le seul ordinateur portable avec finition en aluminium et écran lumineux.
Quant à la Twingo très bonne analogie et très juste. Mais le problème n’est pas l’usage qu’on en fait. Le problème, c’est de proposer une Twingo à 35000€ lorsque des Clio sont disponibles à ce prix-là.
Je le répète, ce produit est un produit d’appel pour qui veut absolument du Apple. Ils misent absolument sur leur image de marque pour vendre le produit. Et je ne doute pas que ça se vendra. Mais objectivement, la configuration est honteuse pour ce prix-là.
Tu as quoi comme PC actuel avec de telles finitions et un écran 500nits avec une résolution supérieure au fullhd ?
Le Lenovo IdeaPad Slim 5 pour 680€ chez Cdiscount, par exemple.
La luminosité n’est « que » de 400 nits, mais comme c’est une dalle matte et non brillante comme celle du MacBook Neo, ça compense. Je parle même pas de la différence flagrante de performances pour 20€ de moins.
Comme je le disais, ce PC est un produit d’appel. Il n’y a rien qui justifie son achat, à part le fait de vouloir absolument du Apple soit pour l’image de marque, soit pour l’OS. Et on sait que ceux qui veulent bosser absolument sous MacOS pour de bonnes raisons ne se dirigeront pas vers ce produit peu capable.
On se croirait dans un tribunal dans une affaire de viol ou d’assassinat, à t’entendre. ![]()
Les gens achètent ce qu’ils veulent. J’en connais qui ne jurent que par macOS en disant que Windows est trop compliqué pour eux. En quoi cela dérangerait outre mesure ? A chacun ses affiinités. Heureusement que l’on a le choix comme pour les voitures. Il n’y a pas de procès à faire aux gens. Il y a plein de raisons qui font qu’on achète un produit. C’est la vie.
Tu viens vraiment de comparer ce fil de discussion à un viol ou un meurtre là?
Un forum est un lieu pour débattre.
Entre l’autre qui fait une blague de très mauvais goût en référence à l’affaire Epstein et toi qui fais cette comparaison plus que douteuse, je trouve ça fou que le simple fait de trouver aucun intérêt à ce produit suscite des réactions aussi folles. Le sentiment d’appartenance à cette marque est fou. Personne ne critique ni vos personnes, ni vos familles. C’est juste un ordi !
Acceptez que tout le monde n’a pas obligation de trouver révolutionnaire chaque produit Apple.
Évidemment que chacun a le droit d’acheter ce qu’il veut. Tout comme les gens ont le droit de critiquer.