Commentaires : Mac Pro 2019 et Pro Display XDR : Apple revient dans la cour des pros

Apple profite du public de développeurs de sa WWDC pour annoncer, enfin, son nouveau Mac Pro et un nouvel écran, le Pro Display XDR. Une offre explosive en matière de performances, mais aussi de prix.

“Ce qui ne laissera pas silencieux, en revanche, c’est le prix de ce nouveau Mac Pro : à partir de 5 999 dollars. Jusqu’où ?” Apparemment cela pourrait commencer à partir de 35 000 USD d’après the Verge…autant dire une paille !!! https://www.theverge.com/circuitbreaker/2019/6/3/18651208/apple-mac-pro-how-much-top-spec-price-estimate-ballpark

Qui fabrique ces écrans monstrueusement chers pour les clients potentiels ? LG ou Samsung ?

1 « J'aime »

Si Apple avait la bonne idée de sortir cette tour pour une clientèle de particuliers à un prix acceptable, je changerai mon iMac de 2011 tout de suite …

5000€ l’écran fourni sans pied mais LOL

1 « J'aime »

Moi qui croyait avoir tout vu, Apple en a encore sous le pied apparemment niveau tarif :confused:

je suis très déçu par Apple: quand a avoir des prix prohibitifs qui n’ont rien a voir avec la puissance des machines, il fallait aller plus loin. Le Mac Pro à 55999 $ et l’écran à 25999$. Ils en auraient vendu autant au public de zombie décérébré qui achète puisque c’est Apple et ils auraient fait encore plus de benef…

Huawei peut être :wink:

1 « J'aime »

J’en prendrai un lot de 2 et un crédit sur 10 ans, svp

Pour l’écran, il est au prix du Dell UltraSharp 32 8K : UP3218K
Donc à la limite ça peut aller, même si le dell est 8k est possède une meilleure Palette colorimétrique.

Par contre pour le Mac Pro de base c’est incompréhensible d’avoir mis la radeon 580x qui est un peu moins puissante qu’une GTX 970 !
Et le ssd de 256 go c’est minable, même pas nvme en plus…
C’est de pire en pire Apple.

1 « J'aime »

Mais c’est moche sérieux ! la tour râpe à fromage

Ceux d’avant comme le G5 sont largement plus beaux… 6000 boules sérieux là ça devient du n’importe quoi …

1 « J'aime »

Moi qui croyait avoir tout vu, Apple en a encore sous le pied apparemment niveau tarif :confused:
Et le pied vaut 999$!

1 « J'aime »

Ils sont fous. Mais encore bien moins que celui qui va acheter. Mac pro remplace par pc, macbook pro idem, il me reste le imac mais si ils ne font pas d’efforts de prix / performances ce sera fini pour moi cette marque.

1 « J'aime »

Tu as un p***** de Hackintosh à ce prix

c’est super moche.

Dans l’infographie et spécialement la 3D, c’est du PC. La musique, bon nombre de compositeurs sont aussi sur PC. Les studios pas. Veulent certainement pas réinvestir dans des licences hors de prix et matos. Bureautique… 9 fois sur 10 PC. Imagerie, grande majorité Mac mais tendance à la baisse vu la puissance des PC et leur prix moindre. Surtout que les logiciels sont sur les 2 plateformes.

1 « J'aime »

“une meilleure Palette colorimétrique” ==> en soit, l’Adobe RBG n’est pas meilleur que le DCI-P3. Le premier est utilisé pour la photo, le deuxième pour la vidéo.

8 a 28 cœurs faut il encore que les soft utilise pleinement le cœurs il y a encore 5 ans plus de 6 cœurs apportait rien de plus a after effect d’adobe meme si on les utilisait a 100%.
P

allant de 8 à 28 cœurs
faut 'il encore que les softs utilisent bien tout les coeurs. il y a encore 4 ou 3 and after effect d’adoble plus de 8 coeurs n’apportait plus rien meme si ils étaient utilisé a 100%


un bon amd 2600x et une 2070 ca fera la job pour 90% des gens pro.

Attention, le mot “Pro” ici n’est pas galvaudé. Il ne faut donc pas comparer avec ce que nous achetons au quotidien. 3000-5000 € pour un écran, cela existe déjà. 5000 € pour une bécane très haut de gamme, cela existe déjà. Je ne peux pas évaluer le rapport qualité / prix, mais je ne suis pas scandalisé par le niveau de prix pour du matériel professionnel.