Canal+ poursuit son offensive contre le piratage de contenus sportifs. Après avoir obtenu le blocage de sites pirates par les fournisseurs d’accès, la chaîne cryptée s’attaque désormais aux géants du DNS comme Google, Cisco et Cloudflare. OpenDNS, filiale de Cisco, a même décidé de quitter le marché français suite à une décision de justice.
Il ne reste plus que s’adresser aux FAIs pour bloquer d’autres DNS et on sera encore mieux lotis qu’en CDN
Va y faire un tour en Corée du Nord, ça t’évitera de dire des âneries…
Ok… Merci pour cette brillante remarque et surtout pleine de bienveillance.
On pourrait pas bloquer un DNS, le domaine d’un FAI c’est quoi au juste ? : Un réseau … Donc il est tout a fait possible de bloquer des DNS, c’est comme ça que ça marche.
Si la CDN ne te convient pas, dans une moindre mesure la RPC alors ?
Par contre je ne suis pas vétérinaire et je n’y connais rien en équidés.
C’est vrai que comparer la lutte contre le piratage en France avec les pratiques de la Corée du Nord, c’était particulièrement brillant et bienveillant. Désolé de m’être mis au niveau…
Le « ânerie » était à propos de ce parallèle, pas à propos de la faisabilité du blocage des DNS alternatifs (celà dit, c’est bien plus compliqué que tu le crois, surtout avec le DoH).
Nous sortir la Corée du Nord ou la Chine concernant un sujet sur le filtrage dns il faut vraiment ne pas avoir vu grand chose pour oser cela.
La censure ca commence toujours quelque part, ne t’excuse pas… C’est pas grave
Ca n’est pas compliqué pour moi … C’est juste 50% de mon boulot, mais comme je suis un âne, je ne comprends pas
@Baxter_X , non la comparaison est valable puisqu’il s’agit de pays bloquant les DNS
( et je connais la Chine bien mieux que vous … Pays que j’apprécie par ailleurs)
Ce n’est pas de la censure, c’est du blocage de sites au contenu illicite, sur décision de justice.
De nombreuses subtilités semblent t’échapper dans ce sujet.
Connaître la Chine c’est bien mais connaître la France c’est bien aussi. Et oser le parallèle démontré un problème de discernement
Tu le fais exprès ? Au cas où … Il n’y a pas de recul des libertés ? non ? Croire que ça s’arrêterait à bloquer des iptv … je prospecte le futur, je me trompe peut être … Mais il est plus facile de réduire des libertés que d en donner et j’y vois donc une possibilité, une velléité… Donc oui je sais que ce n’est pas la même chose, mais je vais sur le fond, toujours, comme ça c’est clair ?
et @Baxter_X , c’est moi qui te discerne ^^
Je ne crois pas non. La pleurniche a la dictature c’est pas moi qui en fait.
On se demande pourquoi tu interviens alors …
En réponse à ton intervention. Faut assumer à un moment donné.
Je te réponds une dernière fois, tu me fais perdre mon temps.
Tu t es ajouté à la discussion avec Matts32 sans produire de raisonnement, la valeur ajoutée de ton intervention est donc nulle, zero … Au moins Matts32 a fait quelques efforts, mais toi t’es au niveau d’un troll.
Ca serait bien que tu ne répondes pas, il est trop tard pour montrer que tu as un peu de savoir vivre.
Je t’ai répondu. Le chantage et la pleurniche a la dictature a permis de démontrer le niveau de ta réflexion et de ton discernement.
Le sujet a deja ete abordé.
Ton premier message est clairement la définition du troll
La Chine n’empêche on critique bcp (à raison sur certaines choses) mais tu regardes les grandes villes c’est ultra moderne
Heureusement qu’il existe les VPN pour pouvoir regarder en streaming à l’étranger.
Je n’aime pas le foot, et encore plus les « ouin, ouin », comme Canal+, TéléFoutaise1…
Par contre, je constate que pour ça, la justice est rapide, alors que pour d’autres affaires, il faut attendre presque 4 ans, voire plus.
Il y a des solutions qu’un petit juge français ne risque pas de pouvoir bloquer:
Un résolveur DNS comme « Unbound » (OpenSource et disponible pour Windows, Linux, BSD, Mac) peut récupérer directement les informations des serveurs DNS racines de l’internet, appartenant à l’armée américaine.
Sinon, il faut pouvoir saisir le hardware du serveur pirate, comme pour le site coco.gg.
Etant donné le prix modique des hébergements, les pirates russes (ou autres) n’hésitent pas à louer des serveurs en Turquie, à Bahrein, et même chez Digital Océan aux USA. Ce dernier fournisseur n’agit absolument pas contre les nombreux pirates qui sont hébergés chez lui et ne tient compte d’aucun signalement.
Je me suis fait avoir, je rentre de week-end éclaté par la route et j’ai plus « d’internet ».
Au début je me dis arf, juste un reboot et c’est reparti. (une MAJ plus tard) merde ca marche toujours pas.
Vu qu’une MAJ à eu lieu je me dis que ca vient de là.
Je tourne en rond je trouve rien (ping pong entre la box et un routeur wifi externe) toujours rien.
Et la, après 2h, j’ai la bonne idée de lire l’erreur (enfin …), DNS resolve error (un truc du style). Je me rappel que j’ai modifié le DNS parce que plus rapide (selon mes mesures de l’époque). Je regarde si le DNS est pas down (même si j’y crois pas trop parce qu’il y a l’ip secondaire aussi).
Et la je tombe sur la nouvelle, 2h de perdu, un changement des IP des DNS et c’est reparti.
Je pense que je vais monter mon propre DNS (proxy cache) sur mon réseau (pour la rapidité) et puis ca permettra de faire une censure des noms de domaine de publicité et autres saloperies.
Une petite remarque sur l’article. Une seule addresse IP pour les DNS c’est pas bien il faut donné au moins l’adresse secondaire. (pour cloud flare c’est 1.1.1.1 et 1.0.0.1 et pour Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4).
Et puis l’IP V4 il faut doucement arrêter de l’utiliser et donner les IP V6 non ? (Spécification en 1998 et standardisation en 2017)
DNS google 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844
DNS cloud flare 2606:4700::1111 et 2606:4700::1001
Un bon raspberry avec adguard home et c’est top. Tu récupères les DNS sur tes résolveurs préférés que tu mets en cache et basta on en parle plus. Ensuite filtrage, et tous les équipements de la maison sont concernés. Vraiment une solution au top.