Et sinon, c’est quand que le contenu haineux en permanence déversé par les médias bolloré dont fait partie canal+ se verra bloqué ?
Ah mais là c’est sûr, ça ne touche pas les intérêts économiques de certains, au contraire ça leur rapporte un max…
Et sinon, c’est quand que le contenu haineux en permanence déversé par les médias bolloré dont fait partie canal+ se verra bloqué ?
Ah mais là c’est sûr, ça ne touche pas les intérêts économiques de certains, au contraire ça leur rapporte un max…
je ne suis abonné à rien dans l’audiovisuelle mais je pense que la demande de canal plus est recevable pas respect pour les abonnés. on vis très bien sans abonnement et iptv
A ce compte-là, il faudrait bloquer la quasi-totalité des médias français, qui appartiennent tous à des milliardaires français amis du président de la République, à part France Soir.
Je n’ai pas parlé de bloquer ces médias, mais de leur interdire de propager la haine ou la désinformation, et souvent la haine PAR la désinformation.
En France on peut m’attaquer si publiquement, je « diffame » quelqu’un.
Par contre un média, il peut déverser des tombereaux d’horreur sur des groupes sociaux sans que personne ne les sanctionne ou ne sanctionne les dirigeants qui opèrent à dessein !
Y’a comme un gros problème là non ?
Bon exemple de média qui propage de la haine tiens …
Rappelons que France Soir s’était particulièrement illustré par un appel au meurtre du personnel soignant et des scientifiques au début de l’épidémie de Covid et qu’ils publient très régulièrement des « articles » faisant la part belle au racisme, à la désinformation et à la haine.
Rappelons également que son patron fait des procès baillons à tour de bras à quiconque pointe du doigt les manœuvres de ce « média ».
sudo apt install bind9
sudo sed -i 's/options {/options { allow-recursion { any; };/' /etc/bind/named.conf.options
sudo service bind9 restart
@h.lefebvre.69 Il serait bon de détailler ce que font les quelques lignes de commande que tu as indiquées.
Et d’expliquer également à quel(s) OS c’est destiné.
C’est moi ou France Soir c’est séparé de tous ses journalistes ?
Publié en version papier jusqu’en 2011, France-soir est ensuite reparu en version numérique de 2013 à 2019, l’année où tous ses journalistes ont été licenciés, remplacés par un site web qui publie, sous le titre FranceSoir, des fausses informations et du contenu complotiste.
Source : France-Soir — Wikipédia
Pour moi France Soir ne mérite plus le nom de média d’information, mais d’opinion et souvent de désinformation (« réinformation » pour ceux qui pense que la vérité peut se fabriquer).
ça installe son propre serveur DNS autonome sur une machine tournant sur un Linux Debian ou dérivés (Ubuntu, Mint, Raspbian, Neon etc.).
Ledit serveur DNS résoudra les noms de domaines comme n’importe quel serveur DNS, c’est à dire en interrogeant les serveurs racines, puis les TLD etc. il est donc « immunisé » contre les censures.
Et surtout, comme ça fait un DNS sur le réseau local (voire sur la machine locale), ça fait gagner 5 ou 10 ms de latence lors de la résolution du nom.
En consultant les logs des requêtes, cela permet aussi d’identifier si la machine fait des requêtes vers des serveurs « bizarres » (au hasard genre en Russie, en Chine etc.) et donc de mettre la puce à l’oreille en cas de présence d’un malware.
A noter que les deux dns OpenDNS Family Shield (208.67.222.123 et 208.67.220.123) ont apparemment aussi cessé de fonctionner depuis la France. Ils auraient quand même pu prendre quelques jours avant de tout bloquer et ne pas le faire du jour au lendemain. On peut utiliser ceux de cloudfare (one one one one for families), 1.1.1.3 et 1.0.0.3 pour les remplacer.
Le DNS privé, c’est comme le serveur de mail privé, la solution ultime ^^
Et un truc de plus a maintenir (avec la facture énergétique même si c’est dérisoire)
merci pour les éclaircissements et bienvenue dans la communauté!!!