Commentaires : L'Union européenne et le Canada, boudés par les États-Unis, concluent un deal technologique dans leur coin

Lundi soir, l’Union européenne et le Canada ont signé deux protocoles d’accord majeurs, l’un sur l’intelligence artificielle, l’autre sur l’identité numérique. Face aux États-Unis, les deux acteurs veulent se démarquer.

https://clubic.com//actualite-590710-l-union-europeenne-et-le-canada-boudes-par-les-etats-unis-concluent-un-deal-technologique-dans-leur-coin.html

1 « J'aime »

Sans la présence des USA de la Chine et de la Russie tout cela est du pet europeiste

4 « J'aime »

Les USA ont décidé de se détourner des valeurs occidentales pour se transformer en dictatures dont les nouveaux alliés sont la Russie, des régimes comme la Corée du Nord ou l’Argentine de Milei. Il faut abandonner toute idée de coopérer avec eux et évoluer de notre côté. Deux possibilités dans le futur:

• Le régime de Trump tombe plus vite que prévu et des gens dotés d’un cerveau reprennent le pouvoir
  • Les USA deviennent définitivement un pays du tiers-monde avec une population misérable et quelques oligarques. Commercer ou partager quoi que ce soit avec eux n’aura donc plus le moindre intérêt
3 « J'aime »

Pour l’instant, c’est ici que la tiers-mondisation est en marche.

6 « J'aime »

Quelqu’un a compris quelque chose à cet article ? Je vois juste du contrôle de la presse (« protéger les médias » et « renforcer la presse locale » huh? donc plus de visibilité à une presse qui va dans le sens du poil du gouvernement qu’une autre ?!), plus de cabinets et d’argent publique (« créer un forum » , « accompagner les PME en AI »)… génial tout ça…

1 « J'aime »

ça c’est ce qu’il y a aux States, ici ce serait plutôt l’inverse.

Tu as oublié la Corée du Nord, Israël, le Béloutchistan oriental, et ta grand-mère :roll_eyes:

4 « J'aime »

Tout le monde sait que France TV et Radio France sont très pluralistes :wink: :joy:

6 « J'aime »

Tout le monde sait que France TV et Radio France sont très pluralistes :wink: :joy:

L’affreuse ernotte l’a très bien expliqué elle même.

3 « J'aime »

Tout le monde sait que Cnews est très pluraliste … :roll_eyes:

7 « J'aime »

Tout le monde sait que Cnews est très pluraliste … :roll_eyes:

Cnews ne vit pas d’argent publique… :shushing_face:

5 « J'aime »

Son patron Bolloré oui !

Résumé

Bolloré : parasite et assisté

3 « J'aime »

T’as pas suivi l’actualité de ces dernières semaines, avec par exemple le plan de paix pour l’Ukraine proposé par les USA, qui est ultra-favorable à la Russie, et dont il est quasi avéré qu’il a été dicté par le Kremlin ?
Quand à la Corée du Nord, les USA viennent d’abandonner les demandes de dénucléarisation (alors que dans le même temps, elles demandent un engagement à ne pas développer d’armes nucléaires à la Corée du Sud).

7 « J'aime »

Où l’on voit que les gens d’extrême-droite le sont car ils sont totalement ignorants des réalités du monde :wink:

Et le fait (entra-autre) que la Russie ait été le seul pays non touché par les taxes d’importations, alors qu’il a taxé des endroits qui n’avaient littéralement pas d’habitants humains.

5 « J'aime »

Oui aussi. Mais au moins, Trump est à la pointe sur les droits des animaux, il traite les pingouins comme si c’était des humains :rofl:

5 « J'aime »

Je dirais plutôt qu’il traite les humains comme des pinguins. En tout cas ceux dont le capital ne se chiffre pas au moins en centaines de millions de dollars.

1 « J'aime »

Allez donc faire un tour à LA et on en reparle.

En même temps, que pourrait-on importer comme produits de qualité en provenance de Russie ? paf

De la vodka, Pete Hegseth doit sans doute s’en faire livrer un casier par semaine.

3 « J'aime »

Chacun ses goûts, moi j’ai toujours considéré la vodka comme un alcool médiocre. neutre

Par contre, un whisky écossais de 20 ans d’âge… Blackalf

6 « J'aime »

La Russie qu’elle reste ou elle est pour longtemps ce pays hors ses agression et ses meurtres n’a plus sa place dans un monde civilisé.
Quand à vous on ne vous retiens pas allez donc habiter ailleurs cela nous fera des vacances et incidemment fera remonter le QI européen.

2 « J'aime »