Commentaires : L'Union européenne et le Canada, boudés par les États-Unis, concluent un deal technologique dans leur coin

Personnellement, ça fait des années que je dis qu’elle devient petit à petit - avec sa soeur l’incompétence - la norme dans de plus en plus de domaines.

Elles se voient partout et tous les jours, dans les métiers, les administrations, la politique et jusque dans le comportement et les opinions de nombreuses personnes qui ont, comme disait feu mon beau-père « la langue beaucoup plus agile que le cerveau ». neutre

Ces personnes-là ne connaissent pas l’adage tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. De nos jours j’ajouterais tourner 7 fois ses doigts au-dessus du clavier avant de taper. ^^

1 « J'aime »

D’abord, en Écosse, c’est du Scotch.
En plus, 20 d’âge, c’est la base. :smile:

Exemple parfait d’inversion, remplacer USA dans le texte par UE et tous prends son vrai sens.

A cause de l’inversion, il faut remplacer USA par UE dans le texte et tous prend son sens.

CNews utilise des ondes publiques pour lesquelles il a une concession, ils ont donc obligation de respecter la pluralité et l’équilibre. France TV et Radio France respecte cela, CNews non, mais c’est votre source.

3 « J'aime »

Tiens comme d’habitude, le petit nouveau Trumpiste débarque sans beaucoup plus de fond que ses prédécesseurs.

2 « J'aime »

Surtout que si tu fais ce que propose notre génie 23.0 ça donne « l’UE est alliée avec la Russie ». Ça prend vraiment son « vrai sens ». :clown_face:

J’espère qu’ils coutent pas cher les mecs des fermes à troll parce que c’est bas de gamme quand même la.

2 « J'aime »

Le pire , c est qu’ils « USA » promettent des aides et du support aux parties politiques qui défendent les mêmes valeurs qu’eux ! C est de l’ingérence pure et simple !
Mais ça on ne le voit pas dans cnews et bfm , car le parti en question c’est le RN …

1 « J'aime »

Quand tu as une presse avec une liberté totale , tu te retrouves avec une chaine comme Cnews contrôlée totalement par Boloré !
Donc là, soit on se fait contrôler par le gouvernement, soit on se fait contrôler par les grandes fortunes et les entreprises, tu choisis quoi ?

Ah bon ils disent qu’on a jamais essayé ? ^^ J’imagine que d’après eux le gouvernement d’occupation était communiste :rofl:

1 « J'aime »

Ah ben ouais, y avait socialiste dans le nom du parti, c’était donc bien un éminent homme de gauche :rofl:

C’est un peu comme quand y a « rassemblement » dans le nom du parti, ça prouve que c’est un parti qui veut rassembler les gens, pas du tout les diviser.

Ou comme « démocratique » dans le nom des pays, ça prouve que ce sont des modèles de démocratie.

:rofl:

2 « J'aime »

Désolé de te contredire, mais cela a toujours été le cas … les Européens ont confondu les expatriés de NYC avec les américains, leur désir avec la réalité. Ils ont vite oublié que cet Etat « jeune et immature » fait passer le business avant toute autre valeur même de démocratie. Trump le dissimule un peu moins bien que ces prédécesseurs c’est tout. Parlons maintenant un peu de la France, de ses oligarques de sa population misérable si tu le veux bien ^^

@Min0 … la « méchante russie » et la « gentille france » qui ne tue jamais personne au nom de ses intérêts d’état, qui n’a jamais cherché à influencer. ni à renverser des régimes qui lui étaient défavorables, quel beau roman ^^ La vision en noir et blanc de notre Monde par certains est décidément renversante.

1 « J'aime »

https://www.clubic.com/pc-portable/actualite-426621-voila-a-quoi-ressemble-le-premier-pc-portable-russe-le-bitblaze-titan-bm15-et-c-est-pas-fou.html

:face_with_hand_over_mouth:

Certes, c’est compliqué avec les USA en ce moment. Mais n’oublions pas que contrairement à la Russie, la Chine, ou la Corée du nord, il y a des élections démocratiques aux USA (les élections en Russie sont une mascarade et donc ne sont là que pour la forme). Qui dit élection, dit changement possible de gouvernement et donc de politique. Reste à laisser passer l’orage pendant 3 ans encore.
Et en attendant, contrairement à ce que tu dis, la paupérisation c’est en Europe, et plus particulièrement la France qu’elle va accélérer. Entre certains français qui ne veulent pas plus travailler (c’est tellement plus confortable) et les plus fortunés qui partent ou vont partir, il restera en France des pauvres et les classes moyennes qui deviendront les sales riches de demain et sur lesquels on tapera alors.

1 « J'aime »

Les USA vont aussi morfler, à causes de la guerre (commerciale) avec la RPC, et à cause du shutdown. Il pourrait il y avoir une crise comme en 2008, sinon un fort risque de récession, mais je ne suis pas assez informé.

1 « J'aime »

Y’aura les midterms avant (nov 26). C’est là qu’on saura si il reste un reliquat de démocratie là bas.

Ha t’es devin toi ? Boule de cristal ou entrailles de poulet ?

Ah non pardon c’est juste de l’ignorance crasse.

Mes excuses.

Quand dans un fil « politique » le truc le plus lumineux c’est Frofro qui le sort, je pense qu’on peut fermer la boutique

Ce n’est pas de l’argumentation, c’est du factuel.
Constat :
Jour férié travaillé ? C’est niet
Décaler l’age de départ à la retraite ? C’est niet.
Et dans mon job (je suis à mon compte et je fais bien plus que 35h), je ne compte plus le nombre de clients qui voudraient que je bosse pour eux le dimanche (ce que je fais parfois occasionnellement) ou la nuit, mais qui ne voudraient surtout pas qu’on touche à leur 35h et à leur 5 semaines de congés. Mentalité de merde. D’ailleurs, la mentalité ambiante est de réclamer à ce que les commerces et les services soient ouverts le dimanche ou jusqu’à minuit même dans les zones non touristiques. Donc je maintiens que certains français (mais de plus en plus nombreux) aiment bien que les autres bossent plus quitte à sacrifier leur vie de famille, mais que ces mêmes individus n’aient surtout pas à faire plus d’effort dans leur job. Le succès des UberEats ou Deliveroo par exemple (auxquels je n’ai jamais jamais jamais fait appel), est révélateur de ce changement sociétal : faire bosser les autres le soir pour une misère, et rester couché sur son canapé. Chez moi, les pizza, si on en a envie, on les commande par téléphone et ensuite on se lève et on va les chercher au resto du coin seul ou avec ses amis et même s’il pleut.

[quote] FouineEnFurie:
la paupérisation c’est en Europe, et plus particulièrement la France qu’elle va accélérer
Ha t’es devin toi ? Boule de cristal ou entrailles de poulet ?
[/quote]
Entrailles de poulet bien sur et sur mon graphique je prolonge la droite déclinante français depuis qques années (factuel encore une fois : désindustrialisation, balance commerciale déficitaire, et qui touche désormais même l’agriculture en 2025, …) grâce à l’aide de la patte du gallinacé.

1 « J'aime »

Un devin (option héro parce que "à son compte et fait bien plus que 35h) spécialisé dans la pétition de principe, original ^^

Laisse moi deviner ton seul défaut : perfectionniste ?

1 « J'aime »