Commentaires : L'Union européenne déclare la guerre aux colis de moins de 150 euros, pour diminuer leur nombre!

Dommage, les soldes sont finies, certains auraient pu acheter une intelligence non artificielle … :roll_eyes:

Bah oui, c’est pas comme si Gifi n’en vendait pas par paquet de 12 à 1,99€ le lot :roll_eyes:

Ces « voleurs » en question ont des boutiques et du personnel où tu peux voir-toucher-tester les articles avant de les acheter, ils ont le SAV que tu es bien content de trouver en cas de problème … c’est gratuit ? non ! Essaies le SAV pour la machine que tu as acheté en Chine à l’usine Pascher et que tu dois retourner « à tes frais » dans ce pays, tu pleureras quand tu verras le chiffre en bas de la facture !

Donc ce n’est pas un désastre pour ces traitres :thinking: Intéressant, séance de psy à 16h si tu es libre …

2 « J'aime »

C’est très bien s’ils arrivent à freiner cette folie consumériste de plastic qui plus est venant de Chine … les humains semblent incapables d’agir pour leur bien être en fin de compte. Ils préfèrent économiser 20 EUR et se foutre la santé en l’air, détruire la planète … et ils en sont fiers comme si ces 20 EUR allaient avoir la moindre importance quand ils auront tout bousillé. L’absurdité dans toute sa splendeur.

4 « J'aime »

Antisocial ? agoraphobe ? ou simplement trop mal dans sa peau pour entretenir des relations humaines ? Je suis comme toi mais je reconnais aussi la beauté des relations humaines réelles physiques et vivantes… le tout digital ne m’attire pas du tout.

1 « J'aime »

On paie la TVA sur aliexpress. C’est bien pour ça que c’est bien moins intéressant qu’avant.

Etre prime ce n’est pas juste la livraison de colis. C’est prime vidéo, prime music, stockage photos illimité, twitch, prime gaming (jeux gratuits) etc

Rien que pour le stockage photos illimité ça vaut le coup le reste c’est du bonus pour moi.

Commentaire très intéressant, merci Frigolu. Est-il possible de te contacter ?

Edit modo : @frigolu

Le seul PB aujourd’hui c est cette Europe incapable

De mon cote, j aime les livres et Prime ne permet pas de lire en illimité. Il faut payer 10 euros par mois de plus. Donc, Prime n offre aucun accès a la lecture.

Si on prend tous les abonnements possibles sur Amazon, la facture monte tres vite.

Tres juste et j ajouterais que cela instille dans l esprit du grand public que tout doit être moins cher, toujours.

Résultat, de plus en plus de gens refusent de payer le prix normal des choses ou d un service.

C’est bête Bic ne fabrique que 80% en France. Et oui, l’arnaque du « made in France », tu peux être labélisé même si tu n’es pas sur 100% des produits…

Et bien ne les prends pas et laisse ceux qui y trouvent un intérêt les prendre !
Chacun est libre de ses choix, et surtout souvient toi que le sur endettement c’est surtout la faute de celui qui l’est dans 80% des cas. J’adore le papa d’un enfant au smic qui se plain de l’être mais qui change tous les ans son smartphone pour un nouveau à 1400 euros lol…

Oui, mais avec les achats directs depuis la Chine, ils imposent les conséquences de leur choix à d’autres, avec les impacts environnementaux et en faisant flamber les prix des colis nationaux… Et il n’y a pas de raison qu’ils échappent à la TVA, la TVA n’est pas un choix, c’est une obligation.

Donc il est parfaitement légitime de leur faire mettre la main à la poche en récupérant au moins la TVA manquante.

1 « J'aime »

Quid de la recherche et du développement ?
Les marques paient des ingénieurs et des chercheurs pour créer ces produits, investissent dans des projets qui n’aboutissent jamais, il faut bien que cela se rémunéré non ? J’entends bien qu’il y ai des abus. Mais donc on invente des produits, les chinois se les approprient et les revendent sans frais de developpement. Pas sur que ce soit bien pour le futur…

« Enfin, l’Union européenne mise sur la sensibilisation des consommateurs »
Au vue des commentaires ici c’est pas gagné. 22% des colis de la Poste c’est Temu et Shein !
Et vous pensez à la planète un peu ou juste à votre compte en banque ?
Vivement une taxe sur la connerie.