Commentaires : L'Union européenne attaque X (ex-Twitter)

Thierry Breton vient d’annoncer l’ouverture officielle d’une enquête contre X.com.

Coupons les robinets de la haine que cette entreprise semble attiser.

5 « J'aime »

Curieux de voir comment Elon Musk va le prendre…

J’ai été acheter un sachet de popcorns à l’instant ^^

6 « J'aime »

On lance les paris ? Moi je dis « coupure » de X en Europe parce que pas content dans un premier temps. Ensuite il va taper du pied, arrêter de respirer, et enfin trouver n’importe quelle forme de représailles qu’il lui passera par la tête.

Par contre - et attention ce n’est pas du whataboutism -, c’est très très bien de s’occuper de X et il faut continuer. Mais ce serait chouette de s’occuper également des autres, parce que il est pas dit que Facebook n’ait pas déjà participé à déstabiliser l’élection d’un président aux USA, TikTok fait à peu près nawak et on parlera même pas des immondices numériques tels Odysee et consort.

4 « J'aime »

Thierry breton en défenseur de l’humanité… merde, ca y est, l’apocalypse approche !

2 « J'aime »

Bientôt x.onion lol

5 « J'aime »

« 6% du chiffre d’affaires mondial d’une société condamnée » >> Vu la chute sans précédent du CA de Twitter / X ça va pas faire beaucoup à la fin :slight_smile:

1 « J'aime »

Vivement le FREXIT pour mettre fin à cette mascarade qu’est devenue l’UE. Le rêve de Thierry Breton et consorts : que l’on retrouve les mêmes informations sur X que sur BFM TV…

7 « J'aime »

Tiens, j’avais donné quelques exemples ici : Commentaires : Elon Musk restaure le compte de Alex Jones, défenseur notoire de théories complotistes - #27 par MattS32

Et encore, c’est très loin du niveau qu’atteignent certains…

Ne pas confondre « aimer son pays et sa culture » et « détester ceux qui n’ont pas la même culture » hein… Malheureusement, trop souvent la première n’est rien d’autre qu’un prétexte à la seconde. Et le plus souvent en étant en plus en réalité complètement inculte vis à vis de la culture et de l’histoire du pays…

11 « J'aime »

Tu accuses le couteau ? Car celui qui le tient en utilisera un autre si besoin

1 « J'aime »

Les progressistes n’aiment pas les gens qui annoncent « aimer leur pays et leur culture » car c’est dans la quasi totalité des cas une façon politiquement correcte de dire qu’ils sont racistes :wink:

1 « J'aime »

En quoi annoncer « aimer son pays et sa culture » c’est être « dans la quasi totalité des cas raciste » ?

C’est extrêmement choquant et insultant comme raccourci… On a un véritable problème avec la patrie en France. Aux USA, tu accroches ton drapeau sur ta maison, c’est tout simplement normal, en France si tu oses faire ça… gare aux accusations d’appartenir à l’extrême droite et au mal le plus absolu qui vous sera attribué sous toutes ses formes…

2 « J'aime »

Malheureusement, trop souvent la première n’est rien d’autre qu’un prétexte à la seconde.

Totalement faux, il y a d’ailleurs beaucoup de personnes issues de l’immigration qui sont venues en France justement car elles y aimaient des choses/valeurs qu’ils ont tout simplement envie de préserver/défendre/restaurer.

Il y a un véritable fossé entre « aimer son pays » et « détester celui des autres. »

2 « J'aime »

Tu confonds totalement cause et conséquences. Aux USA, la vision différente de la liberté d’expression fait qu’ils n’ont aucun problème à assumer leur racisme et parfois même suprémacisme blanc. :wink:

Accrocher son drapeau c’est déjà de base d’une beauferie incroyable. Qu’est-ce qu’on en a à foutre de savoir que monsieur XY est super fier d’être du pays Z ? Perso je considère un peu ça comme annoncer à tout le monde qu’on vient d’aller pisser.

Tu votes pour qui dis moi ?

3 « J'aime »

Twitter (X) ne respecte pas la loi, ça dégage, point.

Pour rappel, 2 articles plus bas :

A priori quand tu es « patriote » tu comprends pas bien ce rapport à la loi

Ca sera drôle quand les mecs se mettront à défendre les appels au jihad et les vidéos de décapitations

2 « J'aime »

Le nationalisme, c’est juste une autre forme d’extrémisme et d’intolérance qu’on a érigé en vertu. On prétend être fier de son pays et fier d’y appartenir mais en réalité on pense qu’on est supérieur aux autres et que les intérêts de son pays « de patriotes » supplantent tous les autres.

Les USA ont longtemps été un bon exemple de cette doctrine même s’ils essayent de se calmer un peu à ce niveau. C’est ce qui permet, par effet de réaction, à des nationalistes comme Trump et consorts de gagner des voix : beaucoup de gens veulent garder ce sentiment de supériorité et de prédominance sur les autres pays.

La Russie en est un autre et tout ce bordel sanglant n’est que la manifestation d’un nationaliste stupide d’un peuple qui n’a plus que ça pour se sentir exister et cela peut être décliné ainsi dans tous les pays dont les populations applaudissent les coups d’états militaires en pensant que cela va les rendre forts, alors que cela ne fait que confirmer leur médiocrité.

Et tout cela commence en mettant un drapeau devant chez soi.

5 « J'aime »

Quand bien même il bloquerait en Europe, il oublie qu’on peut parfaitement se passer de son service à la noix. S’il y a des lois, oui il doit les respecter. Contrairement à ceux qui gueulent sur l’UE dès qu’un article traite du sujet (y compris des gens qui tels des bots ne ratent pas l’occasion de mettre FREXIT ou autres dès qu’il y a un mot clé « UE »), je pense que c’est bien aussi de se faire respecter.

Les autres aussi ne sont pas tout blancs. Ils ont joué des rôles pour influencer certaines décisions politiques à coup de fake news et autres sondages, y compris un certain BREXIT… dont l’ampleur commence à se faire sentir de l’autre coté de la Manche.

4 « J'aime »

"Accrocher son drapeau c’est déjà de base d’une beauferie incroyable. "

Je suis bien d’accord mais whatabout rainbow flags ?

Ils sont contre la censure. Ce sera donc probablement une version intégrant un VPN ou TOR pour se connecter depuis l’Europe. Probablement payante pour compenser les pertes de revenus publicitaires des annonceurs Européens.

@lepef32
On refuse aux queers le droit d’être beaufs bah bravo

@pecore
J’apporte une nuance toutefois, le nationalisme ne peut être inscrit au même niveau qu’il se situe au sein d’un impérialisme ou qu’il se situe dans le Sud global.
Ce serait mettre sur le même plan un Thomas Sankara et un Trump, et masquer un contexte et des dynamiques très différentes.