Une start-up ukraino-britannique pèse désormais un milliard de dollars. Sa spécialité : envoyer des machines là où plus personne ne veut aller.
Si la guerre n’était qu’une partie d’échecs avec des pièces d’acier, elle serait le plus grand divertissement de l’esprit humain.
La guerre est un accélérateur technologique. L’Ukraine est devenue la 1re armée d’Europe et son expérience est inestimable. Gloire à l’Ukraine (désolé, mais je les supporte à 100 %)
Tu dis tellement n’importe quoi.
FOrce nucléaire : UK / France. FIn du problème. On peut s’insulster, mais on tombera jamais. 1 seule bombe qui tombe tu n’as plus rien.
L’ukraine, dépend entièrement des pays occidentaux.
Si tu veux vraiment ouvrir tes yeux regarde du côté de la pologne.
Seul point juste :
Leur expérience. Mais à ne pas confondre avec la fatigue de la guerre.
Bof, la force nucléaire, c’est celle que tu ne peux jamais utiliser. Même les russes ne l’utilisent pas. Les américains l’utilisent-ils avec l’Iran ? non plus. Le nucléaire, c’est la fin du game, c’est perdant / perdant, et un bannissement pour longtemps. En revanche, certains pays, s’ils l’avaient, le balanceraient bien sur Israël, je pense à l’Iran et leurs amis du Hezbollah, le Hamas.
Ce sont bientôt les occidentaux qui vont avoir besoin de l’Ukraine, nos armées ne leur arrivent pas à la cheville, d’ailleurs lors du dernier exercice avec la France, les ukrainiens leur ont mis la pâtée en quelques jours.
Tous les dirigeants européens sont d’accord pour le dire, alors je vais plutôt les croire eux ![]()
Et le fait qu’elle dépende des fonds EU c’est vrai, mais cela n’est pas contradictoire avec sa force. Lors d’exercices conjoints, 10 dronistes UKR ont détruit un bataillon FR/UK « classique ». Je concède que c’est surtout vrai pour l’armée terrestre.
Les ruSSes ne mettent plus leurs navires dans la Mer Noire et les avions restent loin.
Finalement, qui raconte n’importe quoi ?
ce serait l’inverse, les réactions ne seraient sûrement pas les mêmes …
d’ailleurs lors du dernier exercice avec la France, les ukrainiens leur ont mis la pâtée en quelques jours.
cette phrase éveille ma curiosité
as tu un lien d’une page qui détaille cela?
ayaredone a donné la réponse, exercice hedgehog 2025
Force dissuasive qui ne fait pas de différence sur le terrain, les Russes en savent quelque chose. Avoir une capacité de défense nucléaire empêche un ennemi d’utiliser la sienne et c’est tout ce à quoi elle sert.
L’armée polonaise est peut-être plus importante et mieux équipée, oui, mais elle n’a pas l’expérience accumulée par l’armée ukrainienne après 4 ans de combats.
Fait historique : pourquoi l’armée allemande s’est-elle montrée si efficace en 1939 ? Parce qu’il y a eu avant la Légion Condor qui a combattu en Espagne pour soutenir le général Franco. Des dizaines de milliers de soldats et d’officiers allemands avaient donc une expérience du combat dés le début de la WWII et les armées qui leur ont face, non.
Vous avez un métro de retard, on en parle depuis des jours
L’UKRAINE n’est PAS EUROPEEN OK et moi je vis en France et à cause de cette p… de guerre des Français vivent dans la rue ou on du mal à finir le mois pour nourrir leur enfants DONC CA SUFFIT AVEC LA GUERRE SI CELA VOUS PLAIT ALLEZ Y ET BON VENT
« La guerre a compressé les cycles de développement d’une façon que la planification en temps de paix ne peut pas reproduire. » : j’espère que ce n’est pas un regret ?
Tout à fait. Aucune armée au monde n’a cette expérience, et cette réactivité technologique. Même pas les russes : vu la durée de vie de leurs soldats, l’expéreience est vite perdue.
Tient un bot ZZ.
Tient un bot ZZ. Et même pas discret : incapable d’écrire correctement en Français.
Ni de réfléchir. Pour info : « L’Ukraine est un État d’Europe orientale. »
« c’est celle que tu ne peux jamais utiliser »
Non, c’est « celle que tu ne VEUX jamais utiliser »
Ah bon, c’est nouveau ?
L’Ukraine est bien en Europe (mais pas encore dans l’UE, ce qui est légèrement différent)
Va les soutenir sur le terrain si tu peux
Certes, ils sont devenus meilleur sur le terrain, mais ce n’est pas mon problème
C’est que je regarde, c’est des milliards qu’on leur file, et après y a plus d’argent pour personne, on augmente l’âge des retraite sans parler de tout le reste ce serait trop long ici
En gros il y a des milliards pour l’Ukraine, mais pas pour les Français et nous il faut se serrer la ceinture c’est plus possible
Tu es paranoïaque des bots toi !!!
Nous sommes beaucoup à penser pareil que ça te plaise ou pas
L’argent donné à l’Ukraine, nous coûte énormément en terme de qualité de vie
Quand on voit ce que Zelenski fait avec nos milliards… et nous bientôt on va bosser jusqu’à 67 ans pour payer tout ça
Super
Ce n’est rien à côté de ce que ça nous coûterait si on laissait faire l’expansionnisme du taré du Kremlin.
Tu devrais appliquer ton propre conseil et aller voir sur le terrain ce qui en est fait…
On file aussi des milliards à l’Algérie et à Israël pour diverses raisons, et tu en dis quoi ? ![]()